Polish Open 2015

j’aime surtout la balle de match…

1 « J'aime »

ha ! moi aussi ! j’adore cette balle de match :smiley:
ce qui est assez drôle aussi c’est que Tan est déjà plus petit que Harimoto :joy:

Par contre ça va être un peu plus dur au 1er tour du tableau principal : http://www.ittf.com/competitions/test/matches_per_round1.asp?s_Event_Type=MS&Competition_ID=2595&rnd=64

1 « J'aime »

Il joue très bien ce gamin mais bon dieu il est juste insupportable.

mon entraîneur l’a battu (4-0 je crois) au 1er tour des championnats nationaux en le jouant beaucoup en balles hautes !!!
devant toutes les caméras et journalistes venus assister à sa défaite programmée…

oui, il beugle beaucoup… mais le voir torcher Tan est tellement plaisant… surtout sur une carotte en balle de match :smiley:

1 « J'aime »

j’adore gagner mes matchs sur une carotte !!! il faut que je m’entraîne plus à faire des carottes !

…En live table 2 vers 14h je crois…

L’ittf ne cesse d’avoir des idées de merdes pour rendre le ping plus télévisuel…si pour une fois ils pourraient avoir une bonne idée, c’est à dire qu’on ne puisse pas crier plus de deux ou trois fois pas set (je ne parle pas de s’encourager de manière normal et correct, mais là il s’agit clairement de cris hystériques que le gosse fait de toutes ses forces…et il n’est pas le seul loin de là).

si MA Long hurle tous ses points et gagne 11-0 11-0 11-0 11-0, il va peut être comprendre !

1 « J'aime »

Qu’est ce que je regrette l’attitude des joueurs avant les années 2000. J’ai encore la vhs d’une finale à Paris entre Kong Linghui et Wang Liqin…les mecs ne montrent rien, juste Wang Liqin qui tcho peut être trois fois dans le matchs en levant le point à la suite d’échanges importants…et le match est très long (sets de 21 points, Kong gagne 21-19 à la belle, c’est à dire 3-2).

Ou même la finale des championnat du monde entre Gatien et Saive, les mecs s’encouragent mais on est à des années lumières des cris hystériques de certains joueurs (Omar Assar à la coupe du monde, putain mais t’as juste envie de coupe le streaming quand il se met à gémir à chacun de ses coups et à sortir des cris hystériques à chaque points remportés).

pour le coup content que Tiago Apolonia ait réussi à s’en sortir contre Assar, c’était dur pour lui !

…Ishikawa viens de perdre 4-2 contre une polonaise…

Polonaise qui n’a qu’un seul bras !

Gors bravo à la Polonaise !!!

Ce Harimoto m’a vendu du rêve, qu’est-ce que j’ai ri ^^ … Le bras balancé en arrière, le poing serré… du grand art, continue !

Soyez un peu indulgents tout de même, il n’a que 13 ans. S’il continue à 17/18 ans là ok, mais pour l’instant cela ne me choque pas. C’est moi où il a vachement grandi par rapport aux vidéos précédentes? En tous cas on peut remarquer qu’il est très fort mentalement, car perdre le 6ème comme ça, et se relancer de suite dans le 7ème, c’est déjà le signe d’un grand (surtout à son âge).
Perso, même si c’est parfois trop, je préfère tout de même les joueurs qui s’expriment plutôt que les tombes (ex les chinois en règle générale).
D’ailleurs le gamin est très fair play, il s’excuse à chaque gratte, et même sur la balle de match il reste calme et s’excuse. Il fût un temps où les chinois, tout aussi silencieux qu’ils étaient, ne prenaient pas la peine de s’excuser sur des grattes…

2 « J'aime »

+1
ma réflexion sur MA Long c’est plus sur le ton de l’ironie et l’humour. Si quelqu’un est à mettre en cause ce seraient les parents du jeune homme.
mon fils a le même âge que Harimoto, il y a une sacrée différence de carrure !! il est vraiment athlétique et en CD envoie vraiment déjà fort !

Ai Fukuhara redonne des couleurs au Japon, et bat Lee de TPE.
à noter la victoire en double de Fukuhara/Ito contre la paire chinoise Chen/Wu. Ces 2 dernières ont dû perdre leur maigre chance d’aller à Rio…ça doit expliquer aussi en partie leur nervosité (?) et leur défaite

à noter aussi la défaite de la paire ZJK+FZD face aux portugais Apolonia+Monteiro

C’était pas spécialement par rapport au jeune Japonnais, mais lors de la coupe du monde c’était juste insupportable sur certains match, ce ne sont plus de “tcho”, ce sont de plus en plus des cris purs et simples ( regarde ce match, et là ce n’est que le résumé, y’a des cris qui sont lâchés avec un telle force que ça fait saturer mes haut parleurs : https://www.youtube.com/watch?v=bvHdX5eWkLw

Perso je préférerai toujours 1000 fois l’attitude d’un J-P Gatien, d’un Waldner ou encore d’un Samsonov, que tu pourras qualifier de “tombes”, à l’attitude d’un Tsuboi, que moi je qualifierai de “relevant du cinéma d’horreur”.

2 « J'aime »