Bonjour,
Je crée ce topic afin d’avoir vos attentes sur les fonctionnalités attendues de la part de webmaster pour ce genre de plugin.
J’ai crée un plugin Wordpress pour utiliser les données de l’api FFTT le plus simplement possible, avec des widgets en plus.
En me basant sur ce topic, j’ai créer un plugin Wordpress.
Ce plugin est en phase de test. exemple de page :
J’attend les premiers matchs et résultats pour m’assurer que tout fonctionne correctement. J’espère donc le publier officiellement sur le repo Wordpress courant octobre 2017.
J’ai prévu d’inclure des widgets, etc …
L’idée étant dans ces widgets d’afficher automatiquement les derniers résultats des équipes d’un club, le classement des équipes d’un club, etc …
Actuellement, le plugin met en cache les données (via transient) pour éviter de multiplier les requêtes sur l’api, tout en tentant de respecter les conditions d’utilisations de la FFTT au sujet de la durée du cache de ces données.
Au niveau de l’installation, l’utilisateur saisie simplement son identifiant et pass API, et optionnellement le numéro de son club et de son département.
Avec ses informations, le plugins peut ensuite générer automatiquement des pages pour votre club.
Le plugin utilise aussi le principe des shortcodes, afin d’afficher des infos de l’api dans n’importe qu’elle page. L’intérêt de saisir son numéro de club est que ces shortcodes utilsieront automatiquement votre numéro de club si vous n’en fournissez pas.
La saisie des shortcodes est aussi faciliter, tout peut se faire à la souris :
La configuration du plugin permet simplement de choisir quelle sera la page de base pour afficher les données FFTT
Pour afficher les cartes google maps, il faut bien sur saisir sa clé api
A venir : Ajout automatique des rencontres dans les principaux plugins d’agenda/calendrier de Wordpress
Donc voilà, j’attend vos retours et vos attentes sur vos besoins avec ce type de plugin.