Plaques tendres ou medium qui font du boucan

Ah ça, aucun souci :slight_smile:
Ça accroche, c’est (très) tendre, très gros contrôle, ne s’use pas vite.
Pour moi, son seul défaut, manque un peu de pêche (apparemment corrigé en passant au spin, mais 40° c’est trop pour moi).

Oui la mousse est assez tendre mais le topsheep comme la plupart des butter est rigide

Apres pour lui je parlais plus du ventus soft

Moi je suis venu au rozena car j’adore la sensation de jeu mais je regarde pas le bruit

Je me souviens l’avoir essayé en fait le Ventus Soft, ainsi que le Ventus Spin, parmi plein d’autres plaques. C’était dans la période de transition entre les 2 balles. et aucune ne m’avait vraiment convaincu niveau accroche. J’ai revu tes vidéos, et pourtant tu en mets toi de la rotation.
Je suis comme toi, j’ai toujours joué avec des plaques tendres (avec la C-Ball des F3 Big Slam, Impuls Speed entre autres… à la fin le Adidas R4 que j’appréciais beaucoup avec la C-Ball) La P-Ball a été désastreuse pour moi… terminé le R4… terminé le 612…
Chaque fois que j’ai essayé plus dur… ça a été la cata.
Dernière expérience : le Fastarc G1. Une bonne plaque, je ne dis pas le contraire hein ; mais niveau sensations… aïe ! ! ! OK c’était sur le Violin, mais pas sûr que ça irait mieux sur un de mes deux autres bois.
42-43º serait déjà ma limite haute si je me fie au Adidas R4 qui était donné à 43º (moi en ressenti j’aurais plus dit 40º)
J’ai lu énormément de commentaires cette semaine sur un paquet de plaques. Du bon et du moins bon. J’ai vu en passant que tu avais aimé le Victas V01 Limber en Max.
Mais que finalement tu es revenu au Ventus Soft.
Moi voilà où j’en suis :
Le G1, pas pour moi, trop dur, aucune sensation.
Le Tibhar Nimbus Sound : Sur le Joola Rossi Emotion, très très bien, je contrôle pas trop mal en topspin et j’ai mis quelques boîtes sympas en frappes. Niveau rotations… c’est pas l’extase … Attention au contrôle en contre-initiative (quand mon adversaire me rentre dedans et va plus vite que moi)
Sur le OSP Immune PushBlocker, contrôle meilleur, mais manque un peu de pêche du coup sur ce bois (flagrant par rapport au Rossi Emotion)
Sur le Nittaku Violin, pas essayé, j’avoue ne plus trop savoir quoi mettre sur ce bois.
Je commence à faire le deuil de la rotation au service et en topspin, je précise pour ma technique à moi hein. Je me dis que dans ce domaine, avec cette balle plastique (que je déteste toujours autant), ce sera toujours « moyen » me concernant. Alors autant privilégier un maximum, les sensations, le plaisir de jeu, en option un peu de mélodie.
Je vois aussi que pas mal de joueurs sont restés ou revenus au Ternergys. Quoi en penser ? Bref…
il me faut une plaque plus dynamique pour mon Immune PushBlocker.
Idem avec un angle de rejet plus haut pour le Violin.
Et peut-être un poil moins tendre que le Nimbus Sound sur le Rossi Emotion ? (J’ai vu le Drive Intens, le Rozena…)
Pas facile de choisir …

Pardon, doublon.

Pour contribuer un peu à ton topic, je joue également avec un Rossi Émotion et en ce moment je joue avec des Banco powerfeeling 43. Pour moi le ressenti est moindre plus vers les 41 je dirais. Pour ce qui est de l’accroche je trouve sa tout à fait correct. Ça accroche peut être moins qu’un vega pro mais je t’assure que je marque beaucoup de points au service et en top rotation. Pour le son c’est pas la plus sonore du marché mais elle fait un petit clic plutot sympa. Elle est en promo sur Wack à 23€ en ce moment, tu ne perd pas grand chose à essayer

Si : 23 Euros et pour du Banco …

Merci Okwut. Bon j’avoue… je ne suis pas trop fan de cette marque… à tort peut-être…

Banco ne font pas fabriquer certaines de leurs plaques par ESN ? Il me semblait que oui…

Tu as essayé la plaque ? Certes c’est du Banco, mais c’est du Banco haut de gamme. Fabriqué chez ESN

Alors oui j’étais comme toi Banco ça ne me faisait pas rêver, et bah je devais changer mes plaques et j’avais pas un budget énorme et franchement je dois bien avouer que c’est aussi durable qu’un Tibhar Évolution EL-P par exemple.
Si sa peut te rassurer je connais pas mal de bon 19-20 qui joue avec du Banco mais eux c’est plus les Megaspin il me semble

Totalement d’accord avec toi, pour 23€ tu perd pas grand chose et pour moi c’est meilleur qu’un Vega Europe par exemple

1 « J'aime »

Je serai toi,j essaiera un ténergy 05,ou le fx en 1,9…

1 « J'aime »

Tu sais que j’y ai pensé ce matin (au T05FX)… jamais essayé… mais tous ces avis négatifs depuis la balle en plastique… et ce prix…

Le prix, ça se comprend, ça peut faire hésiter pour un essai… parce qu’a l’usage, c’est plus rentable qu’un Calibra par exemple (durée de vie effective et vieillissement régulier) ou pryde ou …
La dizaine de joueurs (de 9 à gros numéro) que je connais en 05fx, aucun n’a changé, donc les satisfaits avant le sont tjrs, mais pas sur que ça suffise à convaincre les nouveaux testeurs par contre.

Il y a aussi le roundell soft qui me tente. Il n’est pas cher pour un butterfly.

Je n’y avais pas pensé, mais si 40° ce n’est pas de trop pour toi, tu peux tester Victas V01 Limber oui. Revêtement de très bonne qualité, un peu plus rapide que ventus soft, bonne accroche et une linéarité assez bluffante.
Pour l’usure je ne sais pas, je suis revenu direct au Ventus Soft (40° trop dur pour moi et sensations moins bonnes mais ça s’est personnel).

C’est la base de mon jeu ! Si tu fais bien attention dans mes vidéos, je marque environ 3 points directs sur mon services sur des joueurs qui me connaissent par cœur :smiley:
Quant à mon 1er démarrage, c’est presque systématiquement un top rotation (qui me fais aussi souvent gagner le point direct :slight_smile:)

1 « J'aime »

Grrrr ! La longue réponse que je venais de te faire vient de s’effacer intégralement ! :face_with_symbols_over_mouth:

Ça bug de plus en plus ce forum ! Les pubs… envahissantes ! Tu veux effacer une lettre, toute la ligne s’efface ! Marre là…

Bon ben… je recommence… fait ch…

1 « J'aime »

Je te disais donc…

Justement, j’aime bien visionner tes vidéos. Tu es presque 19 (moi 15). Et surtout, tu es gaucher, comme moi, tu affectionnes les plaques très tendres, comme moi, tu joues avec un mi-long, comme moi.

Les similitudes s’arrêtant là lol :joy:

Bah oui… toi tu es bon en pivot… moi je ne le fais que sous la torture, ou pour surprendre (mais c’est « à mes risques et périls » ! vu mon déplacement éléphantesque ! ^^) Oué, toi tu bouges… moi j’occupe toute la largeur de la table avec mes 1m97 déployés (et mes 150 kilos) :blush:

Et pour finir, tu rentres bien dedans en revers, moi … j’essaie…

Plein de gestes parasites qui allaient avec le 612 avec la cellulo mais plus trop avec la patate en plastoc…

Faut donc que je « réapprenne » mon revers avec un soft plus classique.

Bref, ok, j’ai noté : TSP Ventus Soft et Victas V01 Limber ; mais pas en max pour moi hein

Question :
À ton avis, par rapport au Nimbus Sound, le Ventus Soft, c’est au moins aussi rapide ? Et plus adhérent ?

Je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi pas un Sriver G3 FX ? On est dans ta tranche de dureté et pas de doutes sur la qualité Butterfly. Ca accroche peut être un peu moins la balle que les plaques plus récentes mais on sait aussi que la gestuelle a son mot à dire dans la quantité de rotation qui est mise.

Si tu veux essayer, je peux te prêter un Sriver G3 FX rouge 1.9 et un Victas V01>Limber 1.8 noir. Ca ne te coûterait que les frais postaux :wink:

1 « J'aime »

Je te donne une autre similitude : j’ai joué avec un IV S pendant 15 ans :slight_smile:

J’aurai plutôt dit : “Toi, tu es obligé de bouger !”, et oui, je suis loin d’occuper toute la largeur de la table donc pas trop le choix :smiley:

Après, pour mon classement, je suis gros 18 petit 19 parce que le système est ainsi fait que si tu ne fais pas 150 matchs dans l’année, tu montes très lentement et comme j’arrête à chaque fois qu’une règle pourrie sortie du chapeau fait son apparition, je mets du temps à remonter… Mais à priori jusqu’à n°900/20 je suis à 50% :wink:

Niveau vitesse, ça doit être assez proche (dans mes souvenirs car j’ai joué avec Nimbus après l’interdiction de la colle, donc il y a un paquets d’années !).
Par contre niveau adhérence il n’y a pas photo ! C’est largement plus adhérent ! Et surtout ça s’use beaucoup moins vite…

1 « J'aime »