Plaque spéciale remise de service

Bonjour je voudrais connaitre ce qui rend une plaque meilleure pour les remises de service . et quelle plaque type il existe
J ai essayé QQ raquettes des copains vcp plus rapide que la mienne et certaine plaque me facilite énormément les remises de service ! Genre mantra thibarXP calibraLT … Ça m a surpris !
Après c plus difficile à contrôler dans le jeu mais au service et remise quel regal

Xiom Vega Tour ! Sans aucun doute. :wink:
Super contrôle dans le petit jeu et prend peu l’effet.

Un antitop, y’a pas mieux pour tout remettre.

1 « J'aime »

Sachant que cela oblige a être actif quand on veut imprimer sont propre effet…On a rien sans rien…

2 « J'aime »

Oui mais justement, le Vega Tour se comporte un peu comme un anti. Par contre, quand on attaque, on met de l’effet et ça envoie. Vraiment surprenant.

Je suis agréablement surpris que tu préconises une plaque que tu identifies comme une (presque) pdm. :wink:

2 « J'aime »

Remarque, elle ne m’a pas convenue. Je n’ai pas aimé car j’aime bien justement sentir les rotations.
Par contre, je pense que ce serait intéressant pour un joueur anti qui voudrait progressivement s’en sortir pour attaquer d’avantage. Je pense qu’un Vega tour en petite épaisseur serait une bonne alternative.

C’est quand même beaucoup plus dynamique qu’un anti. J’ai utilisé un Ellen (un peu adherent et pas trop lent) rien a voir.
Mais c’est vrai qu’une fois que tu as compris qu’il ne fallait pas être complètement passif, la remise avec le VT se fait assez facilement.

Il y a la technique collante chinoise aussi. Tu imprime ton effet a la place de celui de l’adversaire, la encore plus que le VT, t’as pas intérêt a être passif :slight_smile:

Oui , voilà. C’est pour ça que je disais au dessus que c’était une excellente plaque pour faire une transition anti-backside. ( à prendre en petite épaisseur de mousse évidemment ).

Par rapport à mon intro c l inverse que vous préconiser là. Au départ j ai lis un soft pour remiser et oui c plus simple de remiser mais ça offre des cadeaux . étonnement en essayant des plaques trop rapides pour moi j ai découvert que ça me simplifiait les remises . je coupe plein centre d un geste sec et ne me fait pas atomiser sur la 3e balle . pourquoi ces plaques me permettent ça ? Justement j ai du friendschip collant pour ma raquette et je galère dès qui en face ça sert bien

Et même chose les services longs sont plus simples à toper ou au moins démarrer alors que vu toutes mes lectures les plaques d attaquant sont incontrôlables pour les débutants ! Je suis OK pour le jeu mais c le contraire aux services !(surtout remise)

Tu peux voir le Vega Tour comme un Intro ++. Quand l’intro ne suffit plus pour faire le point, tu passe au VT très naturellement.
Bloc hyper-facile, tient la balle dans le petit jeu sans trop subir, mais demande a être bien actif pour imprimer ton propre jeu…et une fois que c’est lancé tu peux passer la 6eme alors que l’intro n’a qu’une boite 5. C’est quasiment aussi contrôlable que sur l’Intro…en plus la plaque n’est pas très lourde…et elle dure bien dans le temps…(sauf pour les grosses brutaces…)

Tu as regardé du côté des Fastarc car les plaques sont réputées pour être insensible à l’effet adverse tout en mettant beaucoup d’effet (grip mécanique). Les G1 et C1 sont d’excellentes plaques dans le domaine. J’ai eu un G1 et c’est vraiment une plaque à tout faire. Elle est plus destinée pour le CD je trouve et elle est relativement dur (47°). Si la dureté te rebute, vaut mieux regarder du coté du C1 voire S1.

nittaku je connais pas . c une piste meci et cette histoire d adhérence mécanique intéressante :slight_smile:

Comme le Vega Tour : adherence mécanique + dureté moyenne + dynamisme moyen…la gamme fastArc est assez proche pour ceux qui ont essayés les 2. A toi de voir si tu veux changer de crèmerie…pardon de Rhumrie :wink:

1 « J'aime »

Le retour de service fait partie de mes points faibles et avec le G1, je me suis nettement amélioré. Malgré ça, ça envoie du lourd en top à condition de bien rentrer dedans. Vraiment intéressantes et étonnantes ces plaques Fastarc !!!

Et les Rakza ? J ai eu plutôt de bonnes sensations en yasaka et moins avec Xiom
Les rakza soft pas trop dur adhérence forte catapulte assez linéaire il semblerait ça semble être pas mal qu en pensez vous ? Et le 7 soft à 30€ ça va encore

Connais pas si c’est soft et adhérent sa doit aussi prend les effets dans le petit jeu…enfin, j’imagine…

1 « J'aime »

J’ai eu aussi le rakza 7 soft. C’était une excellente plaque pour les remises je confirme. Je trouvais cette plaque plutôt adaptée pour le RV. Si tu aimes ce genre de dureté (les médium soft aux alentours de 40°), j’avais eu une excellente combinaison : tsp victas V01 limber en CD et yasaka R7S en RV. Ce sont des plaques ultra polyvalentes et efficaces dans tous les secteurs de jeu. Ce sont des références dans le médium soft et pas trop chères !!!