Plaque revers

Salut à tous ,

Je viens de faire l’acquisition d’un bois soulspin limba custom et je recherche une plaque pour mettre sur le revers ( j’ai mis un musa 1 max sur le CD ) , voici mes critères :

Pas de tensor ou alors très léger car je recherche beaucoup de contrôle .

Bonne adhérence pour pouvoir mettre un max de spin car je joue essentiellement en rotation des deux côtés .

Pas plus de 42 * de dureté , angle de rejet haut ou médium haut , épaisseur 1,8 voir 2 mm .

Voilà , si vous avez des suggestions n’hésitez pas je suis à l’écoute .

Un truc pas tensor à moins de 42° qui rejette haut, je ne vois que le kokutaku 868 japan soft en 2 mm.

Oui Kokutaku Japan Soft ou 20 one 11 :wink:
Il faut savoir que la qualité de ces plaques sont bien supérieure boosté

20 one 11 ça rejette medium bas…toi qui a les deux, tu n’as pas remarqué cette différence?
edit, tu as le 868 JS en 1,8 et il rejette plus bas que le 2 mm, ce ne sont pas les mêmes mousses… ceci explique donc cela…

Je dirais médium pour le 20one11, sachant que je l’utilise avec un bois à rejet bas, aucun problème pour les démarrage top rotation :wink:

Ou alors essaye du samba, vari spin ou mark v gps si tu ne veux pas tester du matériel chinois, mais qui vaut vraiment le coup à mon avis :slight_smile:

Sauf que la dedans il n’y a rien qui rejette haut…

Merci pour vos propositions , mais j’ai oublié de préciser que je voulais éviter les chinoiseries . Plutôt des plaques euro / jap . Et qui soit dispo chez TT 11 .

Ben alors il n’y a rien qui ne soit pas tensor et qui rejette haut, à moins qu’il y ait des choses que je ne connais pas et dans ce cas, le mieux est que tu demandes directement à tt11.

si c’est pour acheter chez TT11 alors demande leur, ils sont de bon conseil

Ok , comme j’effectue les 3/4 de mes achats la bas je ne souhaite pas changer de crèmerie étant plus que satisfait du service et des conseils prodigués , je vais appeler à la boutique .

Merci d’avoir prit le temps de me répondre .

Y a peut être l’oméga 5 Europe.

J’ai déjà essayer le Oméga 5 Europe en CD mais c’est bien trop rapide pour mon revers .

Tu nous diras la réponse de TT11, mais je crois que ce que tu demandes n’existe pas en européen / japonnais. Ça n’existe qu’en chinois.

Assez d’accord avec @nicopong1, j’ai aussi de suite pensé aux Kokutaku 868. Après il y a le Submarine, mais il rejette plus medium et ça reste une chinoiserie, mais c’est méga adhérent, bien lent ET avec gros contrôle.

Edit: pour le rejet haut, en non tensor et non-chinois, je ne connais rien non plus…

Réponse de chez tt11 : nittaku galze que j’ai pris en 1,8mm rouge . Essai vendredi soir , si je vois que c’est trop rapide je tournerais la raquette pour passer le musa en RV .

Pour connaître un peu le Galze et mieux le Musa, je peux te dire que le Galze est un peu plus rapide (à épaisseur égale) et surtout un peu plus dynamique. Pas de trampoline non plus mais le Galze est un tensor moderne donc linéaire alors que le Musa s’apparente plus aux anciens classiques comme les Mark V et consorts.

Ok , vu ce que tu me décrie comme le musa est en épaisseur max je vais le laisser en CD et essayer le galze en revers .

Ce qui confirme donc qu’il n’existe pas de plaque non tensor à 40-42° et à rejet haut dans les gammes euro/jap.
Franchement tu devrais l’essayer ce 868 japan soft.

Oui je prend note de cette plaque , je l’essayerai si le galze ne me convient pas , c’est pas une plaque qu’il faut booster où vaseliner comme pas mal de chinoiserie .