Plaque revers pour un jeu de contre et contre initiative

Salut à tous. Je suis actuellement classé 16 et je joue actuellement avec un Megaspin 45 en revers sur un Yasaka Extra (bois allround).

Mon gros gros point fort est ma claquette revers (j’en appelle à @Gregiche pour confirmer :rofl: ) et mon top revers frappé. En dehors de ça j’ai un jeu complet, je joue principalement à mi distance en remise et bloc, ou en contre initiative toujours à mi distance.

Je suis à la recherche d’une plaque revers pouvant combler un peu plus mes attentes que le Megaspin : Je m’explique, j’en suis très satisfait question contrôle et à plat. Toutefois, la plaque ne me satisfait pas autant que certaines avec lesquelles j’ai joué par le passé (Bluestorm Z2 ou R47 par exemple) en démarrage rotation, qui est un coup que je maitrise pourtant bien.

J’ai l’impression de devoir toujours prendre un risque en envoyant très fort pour que la balle passe le filet. Peut être que cela vient de mon bois relativement lent, ou ma technique a changé sans m’en rendre compte. Mais en tant que bon pongiste avant de remettre en question, j’accuse mon matériel :joy: !

Je recherche donc : Une plaque revers rapide aux alentours de 45 degrés de dureté, me permettant de jouer en contres explosifs mais aussi qui se comporte bien en jeu plus fin et particulièrement en démarrage rotation.

Je prends en compte toutes les suggestions, merci d’avance

Pour la claquette revers je confirme « il a que de la chatte il fait que trancher » !

Je peux pas te donner beaucoup de conseils mais après, pourquoi ne pas revenir sur une plaque avec laquelle tu as déjà joué comme celles que tu cites dans le topic? Après, p-ê que tu perds plus que tu gagnerais avec le changement donc jsp trop

V15 Limber c’est du 40° mais le ressenti est un peu plus.
Vega Japan

Bonsoir,

Megaspin a un rejet bas, d’où la difficulté de passer le filet et cette insécurité…
Je cherche moi aussi à le remplacer…