Plaque pour claquette revers avec la balle P

Bonsoir à tous

Pour un très bon pote, qui joue avec un viscaria et du 05fx pour l’instant, je cherche une plaque particulièrement adaptée à la claquette revers qui est son gros point fort. En cellulo avec le 05fx il était sur un nuage ; depuis qu’il joue avec la balle P (nittaku premium) il ne sent plus la balle et tout va au mur.
Je pense qu’il lui faudrait une plaque potentiellement moins rapide et avec un angle de rejet plus bas.
Messieurs les testeurs, @anon83143612 et les autres, qu’auriez-vous à conseiller ? Moi je sèche un peu, c’est pas trop mon rayon ce genre de plaques… j’étais limite de lui conseiller un sriver EL mais quid avec la balle P ?

J’arrive particulièrement bien a faire ce geste avec un TG3-60 …

entre chaque coup il va falloir changer de plaque, ça va être dur, je veux smatcher une plaque, maintenant je vais couper, attends je change de plaque…marrant la P balle

Il trouve la claque revers plus difficile avec la balle P ? Il pourrait essayer un T64. Aussi je comprends pas pourquoi il lui faudrait moins rapide avec la balle P…

Sur le principe moi non plus, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai aussi énormément de mal à contrôler mon 05fx en balle P…

Ben je t’avoue que du coup, ici ça va plutôt conseiller en fonction des sensation qu’on a tous eux avec la balle C…du coup ce sera sans doute pas valable avec la balle P.

Par contre, j’ai testé Mizu sZLC + T05fx avec la balle P (Nittaku premium), j’avais trouvé ça vraiment très très intéressant dans tous les compartiments du jeu, très contrôlable aussi avec la balle Nittaku qui est assez lente même pour une balle P (sur table donic dans une petite salle très rapide comme dans un grand gymnase plutôt lent).

Perso, je lui conseillerait le Calibra LT, mais c’est plus basé sur le fait qu’il lui faudra un rejet plus bas et que le calibra LT était franchement très facile en claque avec la balle C.

j’aime bien ce coup et je n’ai aucun souci avec mon joola samba sur bois carbon