Plaque polyvalente bloc / frappes /contre / top

Bonjour jouant actuellement avec un flarestorm 2 en coup droit et un Orthodox en revers classé 1320 actualisé.

Je recherche un backside polyvalent qui serait principalement bon en bloc en top frappés et en frappe et en contre attaque. J’aime les tensors pour le petit catapultage en top mais je veux que cela reste très contrôlable et je veux un angle de rejet entre médium et médium haut je veux pas tirer comme un fou sur les tops… Enfin j’aime les plaques de médium à dur. Pour l’épaisseur je sais pas entre 1,8 et 2,00.

C’est vraiment pour diversifier mon jeu et mettre plus d’effets aux services merci beaucoup !!

C’est une plaque récente qui a encore peu de retours mais je trouve le Regalis Blue (en 1.5 pour moi) plutôt adapté à ce que tu recherches.

Je crois que le V15 limber est aussi lui aussi tres complet et a ce petit effet catapulte des TENSOR.

Peut être Xiom Vega Pro en 1,8 mm. Très bon grip, angle de rejet haut, dynamique mais pas trop, bonne longévité, mousse plutôt dure mais une bonne élasticité.

Le mieux serait de pouvoir essayé si un joueur de ton club en a un.

Moi j ai achete il y a peu, le Xiom Vega asia df.
J ai était surpris , sachant que mon jeu est basé sur le bloc, frappe et ensuite top coup droit, revetement pball ready et sincerement j ai l impression que ce n est pas que du marketing .
Sinon il est tensor, 42.5 et pas incontrôlable

Oui il est possible qu il trouve son bonheur du côté des victas également

Le MX-S,
Grosse accroche, dureté 46°, angle de rejet médium haut, très bon en bloc, frappe, petit jeu, tensor très linéaire, lourd.
En 1.8 c’est déjà largement suffisant.

Xiom omega v euro

  • 1 pour le Xiom Omega V Euro… Une vraie plaque à tout faire

Angle de rejet médium/ haut et tres bon en bloc, c est un peu contradictoire non?
Pour le bloc il faut privilegier un rejet bas

Merci pour tous vos avis néanmoins je compte rester chez du européen xiom me.plait bien ainsi que Victas

Effectivement que tu prenne Xiom ou Victas tu ne sera pas déçu du moins je l’espère pour toi. En revanche jette quand rmeme un coup d’œil à la série Évolution de Tibhar, cette série m’a réconcilier avec la marque. Je trouve le EL-P vraiment bon avec une mousse médium avec un Topsheet élastique, il a un rejet moyen, une grosse adhérence. Il est aussi bon en bloc qu’en top.
Voilà, j’espère que tu trouvera ton bonheur

Oui, en théorie tu as raison, un angle de rejet bas favorise le bloc, mais il y a d’autres paramètres qui rentrent en jeu : la mousse est assez dure et le tensor est très linéaire donc on est rarement surpris par le comportement de la plaque. Un rejet bas sur une plaques tendre et dynamique ce n’est pas l’idéal non plus…

Je n ai fait qu un entrainement avec, donc pas assez de recul, mais le Xiom Vega asia df est bien sympa. Je pourrais mieux en parler prochainement
Dans le genre plus linéaires , j ai utilise le victas 01 limber .
À voir si tu cherches un model plus rapide dans la gamme victas .
Que ce soit chez tsp ou victas par exemple , il n y a pas d effet tensor trop prononcé .
En parlant de tsp, à voir du côté du ventus speed ( moi je n ai eu que le spin )
Pour ce qui est de tibhar, moi. Je passe mon chemin plaque souvent trop tensor, pas assez linéaire… Mais bon j ai pas tout teste , donc…

Je cherche vraiment un effet tensor tres peu prononcé mais qui m’aide a toper et à faire de grosse frappes et tops frappés et un bon bloc :slight_smile:

C’est la plaque introuvable!
Une plaque bonne en top et en frappe, à modeste niveau je ne pense pas qu’elle existe, je pense que si on est bon en frappe on prend un tensor qui permette de toper avec effet tensor prononcé, angle de rejet pas le plus haut pour garder une frappe honorable, si on est bon en top, on prend une plaque bonne en frappe avec un angle de rejet pas trop bas pour faire des tops honorables.
Moi qui joue en top, j’essaye une sriver G3 c’est une machine à frapper, par contre elle a un rejet assez bas, je persiste mais c’est pas gagné.

1 « J'aime »

Il y a quand même des plaques qui ne sont pas très éloignés des critères qu’il recherche, heureusement d ailleurs .
J ai cherche dans le même registre et j ai trouvé des revetements pour mon jeu .
J ai plus de difficulté à trouver le bon pl et la bonne épaisseur sur mon revers.
En backside il y a un choix enorme . J apprécie des marques comme Xiom , tsp, victas, et je n ai pas teste les andro , gewo… Il n y a pas que tibhar, donic, butterfly , yasaka comme c était un peu le cas dans les années 90

Je pense que le Bryce Speed Fx répond pas mal à ce critère.
Par le passé, j’avais essayé aussi le Juic Couga (qui ne se fait qu’en noir) et c’était pas mal aussi

plutôt, cherche joueur polyvalent.

Moi je trouve qu’il y a des plaques faites pour le top spin, rejet “haut” plus ou moins prononcé, mais pour les frappes c’est compliqué, comparé à d’autres plaques non tensor par exemple.
Pour les plaques avec lesquelles la frappe est aisée, la le top spin est plus compliqué à exécuter, car le rejet de la balle est bas.
Bref, il faut être bien placé sur les balles et faire des concessions pour trouver une plaque polyvalente, enfin c’est mon avis.
Mais LA plaque qui fait tout, je n’y crois pas