Plaque légère grosse adhérence adapté à la balle pvc

c’est clair en combi tu as pas ce souci la.

j’ai un genesys M à 46 gr plaque coupé bty peut etre la version est S est peut etre plus légère.

Le ryzhm 425 semble aller assez bien que ce soit en balle c ou p, peux etre la version plus tendre à 375 fonctionne aussi.

J’ai la solution à ton problème : un anti DMS ! ça pèse que dalle et en face tu peux mettre n’importe quel poids lourd, ta raquette te semble légère ! Y’a juste sur le point “grosse adhérence” que ça risque de pas tout à fait entrer dans le cahier des charges :grin: mais bah c’est secondaire non ?

non ?

ah bon :worried:

:laughing:

En tendre et très tendre récent, il y a les V15 Limber, Bluefire Big Slam, Rasant Beat (bientôt remplacé par les Rasanter R37), Gewo Hype EL/XT 40, les nouvelles Samba 19/27/Tech, bientôt l’Oméga V Elite… C’est pas non plus ce qui manque. Mais ce ne sont pas les produits vedette les plus mis en avant.

rigole pas j’ai tanté un picot allround premium en revers, ba ç’est cool niveau poids même si jai toujours l’appréhension de la douleur en coup droit. mais au dela de ça, sur petit classement je men sort, mais a partir de mon classement après 2 set d’adaptation et que le gars a compris que je savais pas jouer avec, ba je ramasse.

L’avantage c sur que t pas fatigué vu la brouette de point gratuit que ça rapporte, mais le plaisir de jeux bof, enfin peut etre il faudra y passer un jour.

Moi mon plaisir de jeu est différent maintenant. Sérieux j’avais du plaisir quand je voyais le mec manger mon top revers… maintenant j’ai du plaisir quand je le vois manger l’anti… c’est pareil en fait. C’est juste difficile pour l’adversaire de comprendre pourquoi tu fais “chô” quand il a l’impression d’avoir fait juste une grosse faute, parce qu’il a pas compris que toi t’avais construit ton point pour qu’il fasse sa faute. Sans déconner des fois faut que je me retienne de pas rigoler quand je vois le mec chasser les mouches puis avoir envie de brûler sa raquette (ou la mienne) :joy:

Je confirme le fastarc S1, léger et grosse adhérence, c’est similaire à du T80Fx en sensation, le rejet un poil plus bas, mais plus d’accorche, meilleur en frappe, c’est quand même rapide comme plaque. C’est très facile à jouer.
La véga europe Df elle est plus destinée aux joueurs en apprentissage, ce n’est pas une plaque polyvalente, spécial et ça n’envoie pas du lourd contrairement au S1.
J

Niveau prise d’effets ça donne quoi le S1? Le petit jeu est facile ?

Oui ventus spin plus lourd que le soft mais dans ce type de dureté je trouve que la plaque n’est pas Super lourde (en comparaison par exemple Avec un Tibhar Évolution fx-p qui fait 40 degrés egalement ).

Ils sont en tout cas peu ou pas cités dans les sujets autour du thème “qu’est-ce qui fonctionne en balle plastique ?”. Ce qui ne veut pas dire qu’ils soient inutilisables, mais il me semble que les stars plébiscitées sur ce forum sont toutes plutôt dans les mousses dures (donc à priori lourdes). Le Fastarc S1 semble faire un peu exception (top sheet fin ? densité de mousse surévaluée ?), même si je ne dirais pas que 0,200 g/cm² soit vraiment “léger”, plutôt “medium”. “Léger” pour moi c’est 0,160 g/cm², genre Energy X-tra, Variation Energie, Samba. Il n’y a rien de tel en plaque récente et efficace en balle plastique il me semble, mais je serais ravi de me tromper.

Le S1 est quand même plus proche d’un xtra que d’un rhyzm en termes de dureté. Mais c’est vrai que les plaques dans ce genre sont rares pour le moment. A voir du côté des nouveaux Stiga Mantra aussi qui offrent une version tendre mais je ne connais pas le poids.
Après l’accroche en balle P est parfois surprenante avec certaines combinaisons bois/plaques. j’ai été surpris de ne pas être vraiment gêné par l’accroche d’un calibra sound sur un Maze carbone, par exemple. La douceur du bois et la tendreté de la plaque faisaient que la balle rentrait bien dans la palette et l’accroche était satisfaisante. Après, l’effet qu’on met, c’est une autre histoire.
Les Samba 19 et 27 sont plutôt durs au toucher à en croire mes coéquipiers qui les ont testés. Rien à voir avec le samba original ni avec xtra et cie d’après eux.

Oui, le petit jeu est facile j’ai trouvé, ça fait un peu couteau suisse. je l’ai testé sur un bois all et sur un bois off+ et dans les deux cas le S1 est facile à contrôler.

Ventus spin 61gr
Ventus soft 56gr
plaque entière
en revers j’aime beaucoup, et je fais peu de fautes avec.
l’accroche est très bonne, le soft n’est que peu dynamique, le spin quand même un peu plus, surtout le noir (le rouge est moins dynamique que le noir)

Comme elles sont toutes sorties vers ou après le passage au plastique (2014), elles sont toutes au moins compatibles. J’ai un petit doute pour le BF Big Slam, mais pour le reste, j’en suis sûr.

En fait, le forum reflète des goûts particuliers, souvent avec un certain délai (les Fastarc, Omega V, Rhyzm-P sont sorties bien avant que le forum ne s’enflamme à leur sujet) et qui dépendent beaucoup de quelques membres enthousiastes qui se reconnaitront. Membres qui ont souvent des préférences pour les plaques dures.

Ça n’est donc pas parce qu’on y parle peu d’une plaque ou d’un bois qu’ils sont mauvais ou inadaptés ! Perso, je vais aussi pas mal lire les sites anglophones pour me tenir au courant, ça permet de recouper et aussi de voir d’autres tendances. Bref, je pense que tu vois ce que je veux dire. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, tout à fait. Les préférences des membres très actifs du forum sont mécaniquement plus représentées que les autres.
Ok aussi pour dire qu’il y a certainement des choses intéressantes à lire sur les forums anglais, ou allemands aussi. Je tâcherai de faire l’effort d’aller y voir. Et toi du coup, en regardant ailleurs, tu a lu des commentaires sur des plaques légères efficaces en plastique ? (même si avec tes 2 Omega V et un Fortius qui doit flirter avec les 200g, je me doute que le poids n’est pas une grosse préoccupation pour toi ! :wink:)

Ok, merci, je vais peut être me laisser tenter du coup pour la reprise (sur un neottec Magic contrôle ca doit être pas mal ).

Ah ça, une plaque à 40 °, 40 gr et adaptée à la balle en plastique au niveau adhérence, je suis preneur comme beaucoup de joueurs …

Le Andro Plaxon 400 répond à ces spécifications, même en 2 mm. J’en suis satisfait même si, avec son rejet bas, il est plutôt orienté blocs/frappes.

A la recherche d’une plaque plus efficace en rotations, je teste actuellement le Bluefire Bigslam qui est parfait en terme de sensations mais qui fait presque 44 gr … en 1.8 mm. pas léger pour une mousse à 40 °. Du coup, j’ai essayé le 1,6 mm. Cette épaisseur de mousse inhabituelle pour une plaque orientée Off-/Off montre bien que c’est du lourd… Donc ce Bluefire Bigslam 1,6 mm fait quand même ses 41 gr… et est un peu lent pour le CD. Très bien pour le revers mais ne peut pas vraiment être catalogué “léger”!

En effet, je suis clairement dans les plaques lourdes, et je ne me suis jamais penché sur les plaques tendres et très tendres, désolé.

Sans le connaître, le Victas V15 limber devrait être une plaque de très bonne qualité et ça tombe dans les 40°. Pour le reste, il y a beaucoup de bonnes écrites sur les Ventus.

Qu’en est-il de l’angle de rejet du S1 ? Pas trop haut ? Et le dynamisme ? Pas trop de catapulte ?

1 « J'aime »

non, ni l’un ni l’autre

1 « J'aime »

Hum, du coup je sens venir le test…