Plaque la plus catapultante

Pour sortir un peu de cette période morose, j’aimerai l’avis des joueurs du forum.

Je cherche une plaque très catapultante à mettre en CD de mon TSP Blockman 2, qui est un bois de défense pas ultra lent mais très absorbant.

J’ai mis un Ventus spin en 2mm mais ça ne part pas…Peut être est ce une plaque trop tendre ?

Que me conseilleriez vous pour pouvoir faire plus facilement tourner la balle sur balles coupées ?

J’aimerai bien garder ce bois qui se marie si bien avec les picots longs…

Xiom vega europe DF ! C’est tendre et très catapultant…trop peut-être… :pleading_face:

Gewo Nexxus XT 48, très dynamique… Je l’avais sur un bois Stiga Infinity (OFF+), je l’ai mis sur un bois ALL+ tellement il était dynamique

merci je ne connaissais pas ces plaques…

un pote qui joue aussi avec un bois hyper lent et PL 0x joue en CD avec un nimbus sound max

j’ai vu que le nimbus était plus dynamique que le nimbus sound…plaque intéressante visiblement.

tu fais une recherche sur le forum avec le mot « dynamique » comme terme de recherche et tu vas avoir de très longues heures de propositions de matos correspondant à ta demande

Ok merci

Par contre je n’ai lu que le début de ton poste, j’ai zappé le côté « tourner la balle sur balle coupée ». Moi, j’ai plus un jeu à plat, un peu de side spin et service sauce. Il y a peut-être mieux pour le top spin…

Je joue aussi avec un picots longs, dans mon stock j’ai un bois de défense plutôt lent (Tibhar défense plus) et avec un Donic desto F1 plus est pas mal aussi, mon fils qui lui « top » énormément, est très à l’aise avec cette compo. C’est pas violent niveau vitesse mais ça suffit pour finir le point en une fois, le gros contrôle en plus… (c’est pas dynamique mais suffisamment puissant)

En 2nde raquette, j’ai un Rasanter R50 en 1.7 (je le gère mieux qu’en 2.0) sur un bois All, quand je fais l’effort de faire du top spin, ça tourne pas mal et suffisamment puissant et dynamique (loin du Nexxus quand même) pour mon petit niveau (je suis petit 8 en progression)

Voilà

merci :metal:

tu as déjà ???