Plaque Euro/chinoise: Genesys M vs Vega China?

Bonjour, en regardant le topic du Genesys et en tombant sur un commentaire de TT11 sur le Vega China je me suis demandé lequel serait le meilleur et pourquoi? Quelles sont leurs qualités et leurs défauts pour voir les points communs et les différences. Ainsi des joueurs qui aiment les plaques chinoises mais qui aime le dynamisme des européennes ou qui ont peur de se lancer dans du chinois où le boost est très fréquent.

J’ai lu que le Vega China avait un topsheet Tacky, une mousse dure qui demandait du rodage mais qui était plus dynamique que les plaques type H3. Il me semble qu’il excelle dans les tops frappées et pour relever les balles coupées comme toutes les plaques chinoises d’ailleurs. La linéarité semble présente avec une vitesse très élevé quand on s’engage mais moins qu’une TG2 NEO boosté je pense. De plus beaucoup de contrôle et bon dans le jeu court.

Voilà un peu d’infos que j’ai lu sur le China. Si vous avez d’autres choses dessus je pense que cela peut être intéressant.

Peut être une réponse pour ceux qui cherche du chinois sans devoir booster?

Edit : je parlais bien entendu du Vega China dont très peu d’info circulent ici.

le genesis n’est pas tacky et sera je pense plus dynamique naturellement que le vega china. mais bon je l’ai pas testé ce vega là

faux le genesys M est un peut tacky vu que tu peux decoller legerement la balle avec

j’ai un genesys M rouge à vendre si quelqu’un en cherche un

quand au vega china j’ai trouver la plaque dure ( une brique)

Plus dur qu’un Vega pro? Ou qu’un h8 mid-hard?

Si tu l’as essayé, parle nous en. C’est intéressant vu que tu as essayé les deux. Le topic est là pour des gars comme toi qui ont testé les deux.

vega china aussi dure qu’un h3 neo 40 donc oui plus que le vega pro ou le h8 mid.

le genesys M est une plaque dans la ligné des xiom omega V mais plus légère avec rejet plus bas.

le genesis n’est pas ce que j’appelle une plaque tacky comparée aux plaques chinoises youfou. Que tu puisses décoller légèrement la balle OK cela n’en fait pas pour autant une référence en "tackiness"
pour ton rouge fais moi un MP avec dimension, épaisseur, état et prix ça m’intéresse STP :wink:

Bah c’est bien si c’est dure non ? Ça donne plus de puissance. Et xiop on aura peut-être une stabilité dans la production.

c’est deja bien de pouvoir décoller la balle légèrement, car la moitié des plaques chinoises qui sorte ne le font même plus, Mais c vrai que c pas comparable avec une plaque a proprement dite tackyness. je t’envoi le details en mp