Hello,
Actuellement 13, j’ai repris le ping y’a 2 ans après 6 ans d’arrêt. Mon meilleur cvlassement était alors 45 mais j’étais en train de passer 40 (75% de victoires sur 14/15).
Ayant gagné 300 points la saison dernière (ma première saison avait été poussive), je pense jouer 15/16 quand j’ai bien la tête au ping. J’ai fait pas mal de perfs à 15/16 la saison dernière, très peu de contres et j’ai même battu un 20 ancien numéroté aux indivs.
Mais je me pose des questions sur mon choix de plaque côté revers. Actuellement, je joue de ce côté avec un Vari Spin D Techs en 1.8. C’est top pour le petit jeu, tu démarres assez facilement, les blocs passifs sont assez sympa à faire… Mais cette plaque manque terriblement de dynamisme quand tu veux accélérer côté revers à mi-distance. Notamment sur les transitions coup droit /revers, qui sont mon petit point faible vu mon inertie (104 kg pour 1m90…)
Idéalement, j’aimerais :
- une plaque très adhérente pour mettre un max de jus en services et sur mes tops
- relativement tendre pour que le premier top de revers ne soit pas trop dur à tirer
- assez dynamique pour “repartir” en revers quand je suis à 2 ou 3 mètres de la table
- si possible sans “double effet tensor” que je déteste
Qu’en dites-vous ? Des conseils ? Pour info, je n’aime pas jouer avec des plaques trop rapides côté revers car j’ai du “bras”, comme on dit…
Merci
Minacz