Plaque dur avec bois tendre pour jeu en contre?

J’ai eu la même impression sur le X soft…

Je sais pas comment vous gérez les angles de rejet mais je trouve plus facile de fermer un peu plus la raquette sur une plaque avec un angle de haut que d’ouvrir ça raquette et de s’employer encore plus physiquement ??? Avec une plaque avec un rejet trop bas…

Le Tenergy 64 franchement c’est une plaque de ouf faut un bon niveau technique pour maîtriser la vitesse :grin: en 2.1 c’est pour moi une des plaques les plus rapides sur le marché mais le contrôle reste bon et l’accroche très correct

Moi j’ai un pote il numéro 600 par la… Il joue depuis des années avec un bois Tibhar 4l manche droit donc bois tout bois doux :grin: avec 2 tenergy 05 de chaque côté et il ne joue pas du tout en contre… Plutôt en top rotation roulette bloc coupe et balle haute :joy::joy::joy: je pense qu’un bois plus rigide apporte quand même un plus de sensation en bloc et contre attaque

Le IVL est assez tendre mais aussi assez rigide : je me trompe ?

Comme quoi les sensations… Je le trouve vraiment très accrocheur le Rakza X perso, au service et démarrage c’est vraiment bon :thinking:
Demain je teste un MX-P on verra bien :yum:

1 « J'aime »

Le T05 n’est pas fait pour jouer en contre. Le T64 c’est rapide mais pas tant que ça, j’ai joué avec ça en revers un bon moment…

Après les sensations sont différentes car on testent pas avec la même technique et le même physique et aussi sur des bois différents…

Certaines plaques ont arrives à leur tirer ce qu’on souhaite et d’autres l’essai est rapide alors que c’est de la bonne qualité pourtant…

C’est clair que chacun a son propre ressenti et ses plaques préférées.
Mais si tu dis que le MX-P accroche encore plus que le Rakza tout en étant meilleur en contre je suis très enthousiaste pour mon essai de demain :hugs:

Salut, j’ai 15 ans et je suis 14.
C’est écrit sur mon profil :wink:.
Merci de ta réponse !

Lol j’ai pas pensé à cliquer dessus.

Avec ton niveau, qui est bon, faut que la plaque reste tolérante qd même.
Tu vas avoir un petit palier avant de grimper à 16 et après 18. (C’est ce que j’ai trouvé en jouant)
14==>16
16==>18

Essaies une plaque qui te convient mais qui ne soit pas trop exigeante non plus car ça va aller de plus en plus vite …