Plaque coup droit sur un Stiga Allround Evolution

Bonjour,

Je cherche à changer mon bois.
Je joue avec un Cornilleau Aero off+ soft carbon et je ne le trouve pas assez complet.
J’ai le Grass D Tech sans mousse sur le revers et un T05fx en 2.1 au coup droit.

Niveau revers, j’ai un peu de mal à défendre à mi-distance et pour le coup droit c’est la frappe qui pêche !

Je cherche un bois plutôt ALL+ permettant de défendre à mi-distance et d’être agressive en poussette avec le picot.
Du coté coup droit, j’aimerai pouvoir rejouer avec le T64 … sur l’aero je ne sens pas la balle avec un 64. Avant, je jouais avec un vieux COS3 (Tibor) avec un 64 au coup droit et j’adorais !! mais il manquait de pêche …
Encore avant, le Joola K-ALL avec lequel j’adorais le picot dessus. Mais ces deux bois ne se font plus.

J’ai testé pas mal de bois ces derniers temps mais rien de satisfaisant. (Primorac, Korbel, defensive wood nct …)

1 « J'aime »

Tu as une multitude de bois dans la catégorie All+.
Il y en a pour tout les gouts, le allround évolution est bien, il est développé pour la balle de 40.
Le haut de game pour la gamme que tu recherches, c’est le violin de nittaku.
Il est cher, mais l’investissement est justifié. Pour le jeu de crabe en PL ou anti, difficile de trouver mieux !
Si tu joues sur une ligne de sol plus défensive, la gamme Spline de Darker est à regarder attentivement,
ils proposent plusieurs rapidité, avec une découpe de palette appropriée pour la défense moderne,
et le touché de la qualité Darker en prime. Là, on est dans le haut de gamme à prix abordable.
Il y en a d’autres, je laisse la parole aux forumeurs.

1 « J'aime »

J’ai essayé le Darker Spline D1, mais l’ai abandonné car trop rapide à mon goût. Hé oui, je cherchais un bois lent. Le D1 est en effet plutôt All+ alors qu’il est sensé être un bois de defense, le plus lent de la série Spline.
Tu as l’embarras du choix pour un bois All+ et très difficile pour moi de te conseiller.

Dans la série OSP en bois combi (immune classic, pushblocker) il y a de quoi faire, finition impeccable, de bonnes sensations, le prix est assez élevé mais la qualité est au rendez-vous

Le allround classic carbon chez stiga est aussi un bon compromis, a condition d’avoir un exemplaire assez lourd…

Que reproches-tu aux bois que tu as déjà essayé ? (Korbel…)

Un grubba carbon peut être Julien! J’ai un gras dtecs sur un et ca marche super bien , j’ai mis un T05 de l’autre côté et c’est franchement pas mal !

Le fait d avoir un pl sans mousse fait que ta raquette est légère, ce qui n’aide pas niveau frappe . Je te conseil de faire attention à ne pas prendre un bois trop léger .
C est une question de sensation, mais il te faut quant même un peu de poids dans la main pour avoir des sensations en frappe

@Juju56
viens voir tony… il te fera essayer le Ma Lin Carbon… Bonheur, tu trouveras !
et de même peut être, pour le Darker 7p2a carbon. :wink:

Allround évolution c’est Tibhar ?

Je recule moins qu’avant car je n’arrive plus a défense à mi distance … mais j’aimerai refaire de temps en temps quand je suis inefficace à la table.
Je vais regarder les bois que tu cites :wink:
Merci

Je vais regarder aussi. Oui c’est vrai qu’il y en a beaucoup mais y’a bien un qui doit m’aller lol

Oui c’est vrai qu’ils sont chères … Après faut voir. Ils ont l’air bien.
Je viens d’acheter un Allround classic carbon mais il fait que 86g … Je verrai bien.

Je trouvais le Korbel rapide. J’avais un 64 en 2.1 au coup droit aussi mais je n’étais pas à l’aise avec

Avec la balle plastique aussi ,ton grass est aussi efficace

Ton grubba -grass dtec est-il aussi bien au niveau controle avec la balle plastique?

Le allround évolution c’est Stiga:

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/stiga/Allround_Evolution

Comme Tony , je peux te passer mon Ma Lin Carbon si tu veux !
C’est vrai que c’est pas mal, il pourrait te convenir je pense .J’ai pas pu approfondir le test comme je peux plus jouer depuis un moment , tien-moi au jus Juju ^^:wink:

Déjà testé le grubba. C’était pas mal mais pareil, ce bois ne se fait plus je crois

je n’avais jamais pensé à ça pour mon jeu.
C’est vrai que mon AERO est super légé …

Merci

Faudrait que je le teste effectivement.
Le 7p2a aussi @tonyvista

Après je ne sais pas si la solution ne serait pas de jouer sans carbon …

peut être ju, mais le 7p2a carbon est un vrai inner… tu le sent qu’en phase d’attaque appuyé.

et de plus, avec la balle plastique, ça peut être très intéressant.