Plaque CD pour couper et frapper

Voilà j’ai un ami qui joue avec un bois off, niveau 11-12 avec un PL sur le Revers et qui cherche une plaque pour son CD lui permettant de frapper les balles « hautes » ou de couper le reste du temps (Il ne tope pas) se mariant bien avec son côté RV PL.
Auriez-vous des idées ?

Victas 401 , terrible en coupe et superbe en frappe

A l’excellente proposition de @Blop1901, je rajoute Globe 999 version mousse dure, Butterfly Tackiness D, Yasaka Mark V HPS, Xiom Vega Def, Spinlord Marder IV, TSP Regalis Blue. :wink:

@Blop1901 @metalhead
Déjà, merci à vous 2 pour ces réponses rapides, pourriez-vous aussi préciser l’épaisseur pour l’utilisation de ces revêtements, car je crois qu’il y a quelques particularités, non ??

Pour le Victas 401 je connais pas le niveau de ton amis , mais en coup droit en 1.8 , ça sera largement suffisant…

Mais quand il coupe , c’est de la poussette ou du chop?

Si poussette : 1.8 si chop : 1.5

En frappe , la plaque est dur , il y a un petit léger effet tensor qui aide la frappe également …

Oui :joy: ! L’épaisseur mini du Mark V HPS et d:u Vega Def, c’est 2.0mm.
Le Marder IV démarre à 1.8mm. La plus petite épaisseur du Regalis Blue est de 1.5mm (officiellement comprise entre 1.4 et 1.7).
Tu peux trouver Tackiness D en épaisseur fine et en grosse épaisseur.

Pour le niveau, je l’ai précisé au premier message, il est 11-12.
Et quand il coupe, vu qu’il joue près de la table, c’est rarement un chop…

Je sais bien que l’on peut trouver ces revêtements à diverses épaisseurs :sweat_smile: mais je voulais plutôt savoir si, par rapport à l’utilisation souhaitée, il y avait une épaisseur conseillée de ces plaques ou une épaisseur à éviter…

Là, je crains que ta question soit un peu difficile pour moi. Ça dépend du niveau de jeu, de la maîtrise technique, du bois utilisé, du paramètre « poids », etc…

Pour son jeu en cd, je suggère sriver ou tackiness d 1,7.
Il aura un très bon contrôle avec ça sur bois off, supérieur au vs 401.

Le tackiness D est trop mou pour la frappe

Je rejoins Blop pour le Tackiness D.
J’ai sensiblement le même jeu que ton ami.
J’ai passé presque 1 an à trouver la bonne combinaison en CD pour mon GDT 0x en revers.
Là, je me suis arrêté sur le Fastarc G1 en 2mm. Je la trouve très bien en frappes et excellente en coupes.
Après, les goûts et les couleurs…

@Thor, l e secret flow chop en 1,8 mm (voir 2mm)… Coupe très bonne, frappe également…

1 « J'aime »

Pour couper je n’ai pas trouvé mieux que le VS 401. Pour frapper (et bloquer) il est excellent aussi, il va même très vite même sur un bois de défense. Niveau polyvalence il y a mieux, si le top rotation est faisable, ce n’est pas le plus simple pour ce jeu.