Plaque butterfly

Est ce que la dureté de mousse annoncé par butterfly correspond au dureté de mousse de plaque européenne ?

Je compte acheté un bois grubba andrej avec un rozena ou tenergy 05 en 1.7mm côté coup droit et un tachiness drive ou sriver en 1.7mm côté revers que me conseillez vous ?

Je change de raquette car j ai cassé mon bois en compétition…

Non c’est pas le cas, ils utilisent pas la même échelle. D’après cet article ESN utilisent l’échelle de dureté O et butterfly / DHS utilisent l’échelle A. Genre le 36° de T05 correpond à 47/48° il me semble (je n’ai pas l’info précise)

http://www.tabletennisnerd.com/articles/table-tennis-rubber-hardness-explained/#

Oui j ai vu ça sur certains forums
Il y a des gens qui disait qu’il fallait rajouter 4 ou 5 degré de plus …

Que me conseillez vous comme revêtement a mettre entre ces multiples choix

Visiblement c’est encore plus lourd que ça parce que c’est pas linéaire… le mieux c’est de savoir exactement

Perso je connais pas vraiment butterfly mais rozena peut être un bon intermédiaire j’imagine :slight_smile:

Après il n y a qu’en jouant avec que l on peut savoir …

Pour un 5 chez Butterfly on conseille le Sriver ou Rozena au mieux. Le tenergy 05 oublie.

Oui je suis 5 mais j ai pas le temps de jouer en compétition j ai fait un seul match avec une perf a 20 point contre un 950 l année dernière

Je commence cette année la compétition j ai gagné 6 match sur 8 surtout grâce à mes services qui énerve beaucoup de monde :slight_smile:
J ai plutot un classement de 8 car je joue souvent contre de 9, 10 voir 11
La dernière fois je joue contre un 15 et je l emmerdais énormément avec mes services … un service marteau que je fais couper lifte mous… J adore particulièrement ce service… :slight_smile:

Oui le tenergy est super pour les services marteau :+1:
Mais moi j’en fais plus parce que la terre est trop basse maintenant. :joy:

Oui et en revers que me conseillez tu Zorro

Tu as déjà joué avec des tenergy ? Je veux dire vraiment, en compet et sur plusieurs mois ?

Non j ai jamais essayé de tenergy

Tu joues au Havre ?

Je demandais ça a zorro

Ah ok
Et après en revers qu est ce qui est mieux pour faire du top revers ou en frappe et aussi en poussette le tachiness drive ou le sriver

Je verrai bien une configuration bois grubba all+ avec un rozena 1.7 mm côté coup droit et un tachiness drive côté revers 1.7 mm
après le sriver ce comporte comment ?

Pour un 5 c’est déjà très bien, tu auras une grosse marge de progression avant de maîtriser totalement ce set… Sriver c’est du contrôle à l’état pur et le tachiness pour du toucher
Le rosena il faut déjà un bon bagages mais cela peut venir après une fois que tu maîtrise le sriver qui est déjà une plaque relativement rapide

Je jouais avec un rasanter r42 en 1.7 mm (plaque off+) cote coup droit et un gtt 40 en 1.8 (plaque off-) cote revers avec un bois all+ andro novacell all s

Cote coup droit J ai un très bon top frappe et j adore mettre de la rotation aussi
Cote revers je suis en frappe et top rotation (balle molle avec énormément de rotation)

1 « J'aime »

Non pas longtemps. Moi je n’aime pas les sensations. Par contre, j’avais tout de suite senti un gros potentiel pour le service marteau.