Plaidoyer pour un ping-pong moche

Très bien écrit.

Réellement excellent ! BRAVO !! :clap:

Beau boulot :smile:

Tout à fait. Tu peux rajouter les antis, aussi.

La vrai perversité c’est d’être prêt à tout pour gagner comme les autres et en plus de l’assumer ouvertement. La fin justifie t’elle les moyens en toutes circonstances ? La question est posée.

Il vaut parfois mieux perdre avec style que gagner sans aucune classe. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tous les sujets polémiques du forum en un seul post, reçois mes félicitations ! :joy:

1 « J'aime »

Un énorme OUI, BIEN SÛR !!! :rofl:

1 « J'aime »

On dirait un sujet de philo ! LOL
A partir du texte fourni, répondez à la question.
Vous avez 4 heures.

Problématique : le recours a des techniques non-prévues par le règlement est-il systématiquement un acte de triche ?

I - La caractère non-avantageux des produits actuellement interdits

A - La colle rapide, un incontournable révolu

B - Le booster, céleumal ?

II - Le contournement des règles actuelles du tennis de table

A - Une volonté de retour aux sources

1 - Une nécessité de déterminer le caractère intentionnel du service caché

2 - Les picots lisses : quid de leur impact réel ?

B - La difficulté de sanction des cris des joueurs

Voilà, en un plan en deux parties et deux sous-parties, je viens de faire le tour des polémiques du tennis de table à travers ta question ! :joy:

J ai envie de dire qu il y a ceux qui arrivent au picot un peu par obligation , ou pour pourrir le jeu, pour compenser x lacunes physique ou technique …
J ai commencé à jouer avec mon premier picot à l âge de 12 ans , car j avais un revers catastrophique très en décalage avec un très bon coup droit .
Depuis la technique c est améliorée, ce serait envisageable de passer à un backside en revers , oui mais voila , j aime jouer avec un picot, j aime la sensation, mon jeu est adapté à celui ci .
Alors je n envisage pas autre chose .
Les revêtements spéciaux sont critiqués, et j ai déjà moi même peter un plomb contre des joueurs avec des plaques de merde , mais cela amène de la diversité au tennis de table .
Et le tennis de table 100% backsides, ne me fait pas rêver ( a notre niveau amateur )

1 « J'aime »

Hors sujet. Puisque tout ce que prône l’auteur du texte est parfaitement réglementaire.
Il s’agit de se justifier non pas par rapport à l’interdit mais d’un point de vue moral et éthique en lien avec sa propre conscience.

1 « J'aime »

Après quand on revient aux origines du tennis de table , on est loin a l époque des backsides survitamines actuels

Oui mais justement. A cette époque , ce n’était pas l’état d’esprit exprimé dans le document.
C’était le contexte de l’époque tout simplement.

Sûr ! Mais en fait, c’est ce à quoi ton post m’a fait penser. Parce que tu l’utilises ici, pour ce sujet, mais à y réfléchir, tu pourrais l’utiliser dans tous les sujets polémiques autour de ce sport.

Après, si je devais m’en tenir strictement à la question, sans discuter autour de celle-ci, ce serait :

L’utilisation d’un picot long dans un but exclusivement destructeur de beau jeu en vue de s’approprier la victoire respecte-t-elle les règles de morale et d’éthique au tennis de table ?

I - Le picot long comme créateur d’opportunités

A - La compensation d’une défaillance technique importante

B - Un but certain de déstabilisation pure et simple de l’adversaire

II - Un outil s’insérant dans un réel système de jeu

A - Une plaque comme arme spécifique des défenseurs

B - Un outil permettant d’importantes variations dans le jeu

2 « J'aime »

Là d’accord. C’est très bien. Je pense qu’en développant tu pourrais me convaincre … :wink:

Les commentaires de la team premier degré sous l’article sont magnifiques :smile:
image

6 « J'aime »

Duncan, c’est killer??:joy:

1 « J'aime »

Joo Se Hyuk, Gionis, Fillus, Ma Te, et autres picoteurs, assument clairement d’avoir mis un picot pour compenser leurs lacunes physiques et techniques…

2 « J'aime »

J’aimerai tant avoir leurs " lacunes ", ainsi que d’autres joueurs du top 50 mondial, je pense ! :rofl:

3 « J'aime »