Très bien écrit.
Réellement excellent ! BRAVO !!
Beau boulot
Tout à fait. Tu peux rajouter les antis, aussi.
La vrai perversité c’est d’être prêt à tout pour gagner comme les autres et en plus de l’assumer ouvertement. La fin justifie t’elle les moyens en toutes circonstances ? La question est posée.
Il vaut parfois mieux perdre avec style que gagner sans aucune classe.
Tous les sujets polémiques du forum en un seul post, reçois mes félicitations !
Un énorme OUI, BIEN SÛR !!!
On dirait un sujet de philo ! LOL
A partir du texte fourni, répondez à la question.
Vous avez 4 heures.
Problématique : le recours a des techniques non-prévues par le règlement est-il systématiquement un acte de triche ?
I - La caractère non-avantageux des produits actuellement interdits
A - La colle rapide, un incontournable révolu
B - Le booster, céleumal ?
II - Le contournement des règles actuelles du tennis de table
A - Une volonté de retour aux sources
1 - Une nécessité de déterminer le caractère intentionnel du service caché
2 - Les picots lisses : quid de leur impact réel ?
B - La difficulté de sanction des cris des joueurs
Voilà, en un plan en deux parties et deux sous-parties, je viens de faire le tour des polémiques du tennis de table à travers ta question !
J ai envie de dire qu il y a ceux qui arrivent au picot un peu par obligation , ou pour pourrir le jeu, pour compenser x lacunes physique ou technique …
J ai commencé à jouer avec mon premier picot à l âge de 12 ans , car j avais un revers catastrophique très en décalage avec un très bon coup droit .
Depuis la technique c est améliorée, ce serait envisageable de passer à un backside en revers , oui mais voila , j aime jouer avec un picot, j aime la sensation, mon jeu est adapté à celui ci .
Alors je n envisage pas autre chose .
Les revêtements spéciaux sont critiqués, et j ai déjà moi même peter un plomb contre des joueurs avec des plaques de merde , mais cela amène de la diversité au tennis de table .
Et le tennis de table 100% backsides, ne me fait pas rêver ( a notre niveau amateur )
Hors sujet. Puisque tout ce que prône l’auteur du texte est parfaitement réglementaire.
Il s’agit de se justifier non pas par rapport à l’interdit mais d’un point de vue moral et éthique en lien avec sa propre conscience.
Après quand on revient aux origines du tennis de table , on est loin a l époque des backsides survitamines actuels
Oui mais justement. A cette époque , ce n’était pas l’état d’esprit exprimé dans le document.
C’était le contexte de l’époque tout simplement.
Sûr ! Mais en fait, c’est ce à quoi ton post m’a fait penser. Parce que tu l’utilises ici, pour ce sujet, mais à y réfléchir, tu pourrais l’utiliser dans tous les sujets polémiques autour de ce sport.
Après, si je devais m’en tenir strictement à la question, sans discuter autour de celle-ci, ce serait :
L’utilisation d’un picot long dans un but exclusivement destructeur de beau jeu en vue de s’approprier la victoire respecte-t-elle les règles de morale et d’éthique au tennis de table ?
I - Le picot long comme créateur d’opportunités
A - La compensation d’une défaillance technique importante
B - Un but certain de déstabilisation pure et simple de l’adversaire
II - Un outil s’insérant dans un réel système de jeu
A - Une plaque comme arme spécifique des défenseurs
B - Un outil permettant d’importantes variations dans le jeu
Là d’accord. C’est très bien. Je pense qu’en développant tu pourrais me convaincre …
Les commentaires de la team premier degré sous l’article sont magnifiques
Duncan, c’est killer??
Joo Se Hyuk, Gionis, Fillus, Ma Te, et autres picoteurs, assument clairement d’avoir mis un picot pour compenser leurs lacunes physiques et techniques…
J’aimerai tant avoir leurs " lacunes ", ainsi que d’autres joueurs du top 50 mondial, je pense !