PL Spinlord LEVIATHAN

Une évolution du Dornenglanz, un peu plus solide et plus « méchante » annoncée pour la fin de ce mois de novembre 2019.
La présentation (traduction Google):
« Le SpinLord Leviathan est un long bouton et - une surprise! - une nouvelle version du Dornenglanz. C’est presque une version ajustée du Dornenglanz. Le composé de caoutchouc est le même, mais il a été complété par un polymère, ce qui confère à la doublure un état de tension interne, ce qui la rend un peu plus rapide et plus élastique. La durabilité de Leviathan est environ 20% meilleure que celle de Dornenglanz - honnêtement, ce n’est toujours pas bon - mais le prix sera 10% plus élevé, ce qui compense à peu près (malheureusement, une meilleure durabilité est tout simplement irréalisable sans l’effet perturbant ) réduit. Pour le Léviathan, ce sera probablement de loin le type le plus dangereux de tous les temps. Le Leviathan sera disponible (uniquement) en bœuf à partir de fin novembre 2019 ».

Tiendra-t-il ses promesses?:face_with_monocle:

et bien ca ce serait une bonne nouvelle, moi qui n’arrive pas à decrocher du dg1

Intéressant,mais j’espère qu’il sera plus gênant que le DG 2

Perso, j’avais trouvé que le DG 2 possèdait une bonne gêne naturelle, mais catapultait trop et surtout rejetait trop haut; il fallait composer avec ça.

1 « J'aime »

Avec la pball ?

Franchement je ne sais plus, c’était au moment de la transition (3 ou 4 ans dans mon club), mais globalement à part quelques nouveautés de moins de deux ans réellement conçues pour la balle plastique, la diminution d’efficacité a été globale pour la quasi totalité des PL dans une proportion assez comparable.

Perso j’ai 5 où 6 DG1 dont 1 qui est sur ma raquette principale depuis 3 ans et pas un picot de parti !! Alors soit j’ai beaucoup de chance, soit on en rajoute un peu sur la qualité de fabrication…
en tout cas, le mien est bien rodé si bien qu’on me demande parfois de vérifier si je ne joue pas en PL lisse… :wink:

Il y a la chance, la façon de l’utiliser, de le ranger… beaucoup de facteurs peuvent jouer sur la longévité.
Ajouter de la qualité de fabrication, je vois pas trop comment puisque le mélange doit toujours être identique pour un comportement identique.
Si la production était irrégulière comme chez Giant Dragon, ce serait le cas, mais ça se constate rapidement sur plusieurs exemplaires, souvent même visuellement. Tous les exemplaires de DG que j’ai eu étaient bien identiques en aspect et comportement.
Cela dit, Mark Kôhler, le boss de Spinlord, est honnête, il ne cache pas la fragilité structurelle du DG. Il revient même dessus dans cette présentation du Leviathan.

Avec mes DG rouges je n’ai eu aucun problème mais j’ai cru comprendre qu’avec les noirs c’etait different

J’ai eu des problèmes avec les 2 couleurs, et j’ai au contraire commencé avec des rouges qui ont cassé rapidement, puis je suis passé aux noirs en espérant que la souplesse naturelle supérieure donnée par le pigment noir augmente la longévité, mais ça n’a pas vraiment été le cas.

Depuis des années avec le DG 1 sans soucis, et depuis un peu plus d’un an deux plaques qui ont les picots qui se sauvent coup sur coup, et puis bien au milieu comme par hasard. De nouveaux essais de picots et là je reprend mon DG1, donc à suivre. Mais du mal à le remplacer.

pour c’est pareil,impossible de trouver son remplacant,espèront que le nouveau spinlord va vraiment le remplacer en etant plus solide

Sortie reportée ! :expressionless:

Les plaques reçues étaient de mauvaise qualité ! :pensive:

Oui, Mark Koehler s’est exprimé sur Noppen-Test à ce sujet (traduction Google):

« Malheureusement, la durabilité du caoutchouc dans la production de masse n’est pas devenue aussi bonne que prévu et promis. Ludique, il s’agit certainement du meilleur bouton long depuis l’interdiction des boutons longs et lisses. Par conséquent, certains joueurs professionnels testent à nouveau de manière intensive combien d’heures de jeu la surface tient réellement en moyenne. Le début des ventes sera retardé d’au moins. Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas changer, au moins la durabilité de Dornenglanz devrait déjà avoir le revêtement. Il est possible, par exemple, que nous réparions à nouveau le revêtement et vendions ultérieurement les revêtements déjà produits à un prix spécial. Si cela devient vraiment mauvais, la surface doit être changée et tous les revêtements déjà produits sont détruits. »

Fâcheux, mais ça a le mérite d’être honnête…

@Derf59 @Gilles71 @Mathieu72
Bonjour,
Le DG1, je l’ai eu en Ox rouge, collé avec la feuille appropriée, rangée dans ma mallette habituelle, j’ai perdu un picot en fin de 2ème séance d’entraînement, soit 6-7 heures environ :flushed::scream:

C’est un peu inquiétant tout ça, dommage parce qu’il a un certain potentiel.

@Lee_coupeur
J’ai connu ça aussi…
Dont un quasi neuf que je venais de revendre à Hervé et qui a cassé tout de suite après; je l’ai très logiquement remboursé…

D’autres n’ont que de peu de problèmes, mais ce triste constat ressort également sur les forums étrangers, notament Noppen-Test…
Et le problème est tout à fait reconnu par Koehler/Spinlord.

si quelqu’un a un dg1 rouge neuf ou presque je suis preneur, vu que la sorti du leviathan a été reculé on va patienter un peu alors

Hervé, je ne me souviens plus, mais as-tu testé le Despe 2 ?
Il est au final assez proche du DG, structurellement et dans l’esprit, avec peut-être un peu moins de gêne (bien que ce ne soit pas sûr pour ce qui me concerne), mais une facilité en attaque nettement accrue.

Parce que sur le fond, je trouvais séduisante l’idée d’un remplacement du DG par une version plus solide, mais ça part mal.
Plus qu’à espérer que ce PL ne soit pas mort-né, et c’est pas terrible pour son image…

je viens de monter un desperado 2 sur mon viscaria je vais voir ce que ca donne,j’adore le montage bloohoud et le dg1 mais je viens de perdre 2 picots d’1 coup , en meme temps à force de les coller et decoller pour des essais ca a du le fragiliser.
j’attends tellement de ce nouveau leviathan mais c’est vraiment mal parti, on va attendre la suite mais du coup il faut que je remplace mon dg en R2 ils ne vont pas l’accepter