PL Spinlord FEUERSTICH

J’ouvre un topic en continuité de celui de l’ancien forum:
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56016-1.html

Le Feuerstich m’avait laissé un excellent souvenir avec la C-ball, avec laquelle le seul reproche que j’avais à lui faire était un rejet un peu haut.
C’est un PL à picots “costauds”, relativement dynamique et rapide, et surtout l’un des tout meilleurs en attaque, probablement le meilleur en démarrage sur balle coupée, avec un bon contrôle et un bon bloc, excellent en bloc actif même. Efficacité souvent comparable à un mi-long, avec bidouillage et gêne PL préservés.
Le genre de picot qui n’existe qu’en Ox, car suffisamment performant en attaque et démarrage pour se passer de mousse, bien que conçu pour ce jeu très agressif.

Je pense que sa structure doit le rendre particulièrement adapté à la lourdeur et à l’inertie de la P-balle. Probablement beaucoup plus que certains picots nouveaux opportunément soit-disant “étudiés pour…”.

Je viens d’en recommander un, retour avec P-ball à suivre…

salut gilles ! comme quoi les gds esprit se rencontrent ! lol ! joué hier soir avec P-ball nittaku avec un combo équipé d’un bulldog et d’un feuerstich en RV ! en CD un “feu” tenzone adidas qui va super bien avec la P-ball !! bref je me suis fait la même réflexion que toi concernant ce PL ! et effectivement ça marche très bien ! en poussette active une tuerie ! la balle monte systématiquement ! très bon en défense avec une trajectoire basse et rasante ! pas trop testé le bloc actif hier soir car l’adversaire ne s’y prêtait pas ! et en attaque que du bon même s’il a fallu régler la hausse pour démarrer !
en conclusion le coté lourd de la P-ball valorise les qualités de ce PL offensif et lui apporte une vitesse et un coté incisif supérieur.

Salut Christophe !
Oui, les grands esprits se rencontrent ! Content que ton premier test semble accréditer l’idée que Feuerstich + Bulldog puisse être une bonne idée avec la P-ball…:relaxed:

J’ai bien envie d’en essayer un :slight_smile:

pour compléter mon sentiment ! je gêne plus avec la P-ball qu’avec la C-ball en utilisant le même combo !! je trouve le bulldog vraiment bon en P-ball ! la conjonction du poids de la P-ball et du coté sec du bulldog permet de renforcer l’action des picots grâce à un pliage supérieur ! donc pas besoin de passer sur un bois off pour moi !

Quelle différence faites vous avec le dornenglanz 2 ox avec la p balle bien sûr?

justement au retour des vacances (apres le 20 aout) je testerai le dg2 sur le bulldog afin de pouvoir effectivement faire le comparatif sur le même bois ! le gros point fort du dg2 pour le moment était sa qualité en bloc et la facilité de jouer avec notamment en attaque ! mais c’etait sur un defplay senso et avec la C-ball.

Je viens de recevoir mon Feuerstich, donc essai ce soir sur le Bulldog. En P-ball bien sûr.

Il me reste aussi en stock un DG 2 que je monterai sur un 2è Bulldog pour faire un petit comparo, même si celui-ci a un côté plus catapultant et plus aléatoire que le Feuerstich selon mes souvenirs; à voir s’il fournit plus de gêne en compensation…

J’ai testé brièvement ce soir le Feuerstich sur un Bulldog: suffisant pour que je constate que le Feuerstich n’a pas perdu son aptitude à tous les modes d’agression, néanmoins, j’ai écourté l’essai car sa rigidité se marie mal au pli externe très dur du Bulldog (Frêne), du moins pour mon ressenti.
Je pense qu’avec un pli externe même assez dur comme le Koto, ça l’aurait fait, mais là c’est trop dur pour moi. Dommage.
Il part à la vente dans les petites annonces du site, car je veux conserver le Bulldog.

Je trouve le dg 2 à un angle de rejet trop haut Ét difficilement contrôlable ,le toukkan également ,le tout sur un bois violin qui rejette plutôt bas.alors quel pl pour la balle dans ces conditions?par contre j’ai beaucoup apprécié les possibilités d’agressivité avec les 2

Gros déterrage de topic pour savoir si certains forumeurs jouent encore avec ce PL ?
Si oui, quelles sont leurs impressions ?

Je le testé depuis huit jours. Venant du dtech ,adaptation relativement rapide . Balle moins vicieuse que le grass ,mais beaucoup plus de sécurité dans la majorité des coups.
Reste à gérer le retour sur gros tops frappés ou de rotation forte . De toute façon,j’étais déjà très nul dans ce domaine avec le grass.
Le seul vrai souci est la durabilité du revêtement !!!
Le côté très positif : on se fait vraiment plaisir en étant facilement actif et le passage revers/cd est grandement facilité