PL PimplePARK WOBBLER

et moi d’une année 100% japonaise !! il n’y en a eu que trois dans ce cas là dont deux fois à stockholm à 10 ans d’intervalle ! et c’était la dernière ! :wink:

Bon, je reviens dans le sujet, à savoir le Wobbler…

J’ai donc testé hier ce PL sans mousse sur le RV.
En fait je suis plutôt déçu de ce que ça a donné.
Je n’ai pas vraiment vu de différence avec d’autres PL que j’ai utilisés auparavant (tels le Blitz ou même l’Octopus de Joola…).
Je ne l’ai pas trouvé si rapide, et j’ai tout autant galéré pour attaquer avec.

Petit bémol : je l’ai testé et collé sur un bois ALL, le Stiga Classic WRB avec manche creux. Je pense le recoller en fait sur un bois typé Off, un Core Cell Off+ que j’ai en stock. Sans doute donnera-t-il un meilleur rendement en attaque.
Cela dit, dans tous les compartiments de jeu, je n’ai pas franchement relevé de différence avec mes autres PL…

J’ai fini la séance avec mon vieux Extra Long de chez Tibhar et ce fut un réel plaisir !

celui vraiment orienté attaque qui se joue comme un soft ou presque c’ est le xiom lpo moussé mm d’ après ce que j’ ai lu j’ ai jamais testé.

Surprenant, Tom, car ayant joué avec tant sur bois tendre (Air Fibre) que sur bois Carbone, je n’ai jamais trouvé un PL aussi facile pour attaquer, y compris en Ox; c’est d’ailleurs aussi l’avis du grand allemand testeur sur beaucoup de vidéos (Geblock) qui en parle sur Noppen Test.
Peut-être une affaire de gestuelle pour ce qui te concerne ?

Le seul problème que j’aie avec le Wobbler, particulièrement hier contre de bons attaquants, c’est que même en Ox ça va trop vite en passif sur mon bois carbone; impossible d’amortir suffisamment pour éviter que ça sorte.
Dilemme: remettre le Wobbler sur un Air Fibre ou mettre un PL plus lent sur mon Carbon Light, qui me plaît beaucoup par ailleurs?
Je ferai les deux montages.

L’association Wobbler - Air fibre n’est-elle pas bonne ou suffisamment performante, en ce sens qu’elle bonifie ce PL?
Je croyais que ce bois amortissait bien. Pourquoi étais-tu passé à un bois carbone?

Si, l’association est bonne, assez performante, mais suffisamment, comme la plupart du temps avec la P-ball, pas forcément…
Le bois carbone, c’est pour gagner de la gêne en RV et de la vitesse en CD, pour lequel il est nécessaire d’être percutant si on veut raccourcir les échanges comme moi. Dans l’ensemble, ça marche plutôt bien, sauf dans le secteur que j’évoque, le bloc passif ou réflexe, devenu lui aussi indispensable quand on joue à la table, avec cette balle et les bourrineurs qu’elle a engendrés…

Le carbone ne pénalise-t-il pas le contrôle du picot?

La quasi majorité des bois carbone sont théoriquement inapte pour jouer avec un PL…
Je me souviens que Xiaoxin Yang, pour son jeu ultra agressif avec son RV PL moussé : surtout pas un bois carbone…
Avec son niveau de 50 mondiale à l’époque, son poignet magique, si elle dit ça de façon claire, c’est que ce doit être de bon conseil…
Je reste tjrs des plus sceptiques sur le choix d’attaquer avec un PL en 0x ou moussé… C’est possible certes, même avec un GDT un peu usé et plutôt suicidaire pour attaquer avec… Certainement plus facile avec un Wobbler ou un Dealth (jamais testés personnellement) mais ça doit rester au final négatif sauf avec un entrainement ENORME et il faut avoir un poignet magique pour pourrir avec son PL puis de tps à autre lâcher une attaque de façon sûre…
Bah… je me répète…

Le carbone réduit le dwell time, c’est sûr, et donc rend le contrôle plus délicat, notamment l’inclinaison de palette. Par contre, l’écrasement et la déviation de trajectoire de la balle avec un picot joué activement est bien plus forte que sans carbone, et de fait la gêne plus tangible. Une fois de plus, une histoire de compromis, et le pense que la balle plastique oblige à prendre des risques techniques pour conserver un peu de gêne avec son picot…

Question de gestuelle, oui sans aucun doute.
J’ai toujours gardé un geste de backside en RV pour attaquer avec mes PL. Genre faux top avec poignet ouvert.
Ça a toujours plus ou moins marché, mais en tout cas jamais avec le Wobbler ! Alors que j’ai trouvé cette attaque plus facile avec l’Extra Long :face_with_raised_eyebrow:
Ce qui est certain pour moi, c’est que le Wobbler ne m’a pas semblé vraiment rapide. En revanche, je n’ai pas l’intention d ele laisser tomber si vite : je vais le coller sur un autre bois et persévérer. On verra ce que ça donne :wink:

L’affaire se corse car ce que tu décris ressemble aussi beaucoup à mon geste, proche du lift avec backside mais plus sur l’avant en dépliant l’avant-bras…:thinking:
Pour la rapidité, ça dépend bien sûr du bois, mais pour moi, il l’est relativement.

Si tu trouves le wobbler un peu trop délicat sur balle rapide, tu devrais repartir sur le cluster !
Plus lent, il ralentit bien la balle, bonnes possibilités d’attaque, excellent en chop et en bloc.
Super polyvalent.
En 0.5mm, c’est vraiment le plus efficace que j’ai trouvé avec les nouvelles PVC plus dures sur l’immune assez rigide et sec

Le Cluster sera l’une des alternatives possibles, mais en Ox, la mousse étant trop dynamique pour le Carbon Light…:wink:

C’est un excellent Pl, suffisamment rapide et qui renvoie de bonnes balles bien sabrées !

J’ai gardé également un geste proche de ce que je faisais en backside et ça fonctionne super bien. Enfin, le fait que je l’ai moussé (1mm) ça me rend ce geste plus facile.

Test hier du Wobbler 0x (et en // du Death) sur Immune Pushblocker

Le Wobbler est assez intéressant sur les phases d’attaques faux top et de chop ou il garde une certaine facilité/efficacité et précision.
En bloc coupé je le trouve assez efficace et en bloc passif il faut faire attention de bien gérer la rotation qui arrive mais comme un GDT/Piranja. Le rejet reste assez bas par rapport à un Hellfire.
Sur top frappé, le temps de contact balle/raquette sur l’IPB étant court, il faut bien relâcher le poignet sinon la balle va trop loin.

A confirmer par d’autres essais mais c’est possible qu’il remplace mon Piranja :slight_smile:

C’est exact, je le connais en 0,5 et je viens d’en recommander un (entre autres…), mais en Ox cette fois.

c’est ce dernier point qui m’a gêné le plus.
temps de contact très court avec le bois.
en version ox surtout.
assez paradoxalement, je n’ai pas trouvé la version moussée plus rapide.
et le temps de contact un peu plus long, plus efficace aussi en chop et sur balles sans effets!

mais de ce point de vue, bien moins performant que le cluster

1 « J'aime »

Tu le commandes chez misterping ?

Oui, je viens de leur commander 1 Cluster, 2 Death et 1 Rebellion. Le tout en rouge Ox, à tester sur mon Carbon Light que je voudrais bien pérenniser.
Des PL faciles à manier, à gros contrôle, plutôt lents, prenant peu l’effet, rejetant assez bas, bons en attaque et bloc actif; conçus pour la P-ball.

Une sorte de baroud d’honneur avant la dépression post P-ball…:disappointed_relieved:

Mais il faut savoir raison garder, il y aura peut-être de la revente pour les non promus…

1 « J'aime »