PL PimplePARK WOBBLER

Si toutefois un forumeur à un Wobbler 0.5mm noir en 15.5x15.5, je suis preneur. Fin du HS.

Entrainement libre (d’ailleurs je ne fais jamais que du libre) hier soir avec ce Wobbler 1mm en revers.

Je commence à l’apprivoiser petit à petit. Je redis que le passage d’un AntiPower vers ce picot plutôt rapide (surtout en 1mm) est un poil perturbant. Mais rien d’illogique là-dedans, et tout compte fait je m’y retrouve. J’aime bien envoyer fort, que ce soit près de la table ou même à deux mètres, et avec ce Wobbler ça fonctionne très bien. Grosses possibilités pour remonter et accélérer les balles coupées et puisqu’il s’agit de mon schéma de jeu favori c’est excellent.

En bloc je commence à saisir les différentes inclinaisons mais ça demande + de temps pour y parvenir. La défense est plus délicate étant donné la rapidité de ce picot moussé mais ça marche plutôt bien et assez bas. Reste que ce Wobbler n’est clairement pas le meilleur en défense pure.

Bilan donc très positif, très heureux de poursuivre l’aventure avec.

Et sans mousse, il donne quoi ce picot en comparaison avec le gdt et le piranja ? Il y’a une feuille autocollante dessus ou il faut en acheter une à part ?

Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément mais malgré tout je crois qu’il sera plus linéaire que les deux que tu cites. Avec le Wobbler tu seras moins surpris et donc plus confiant en tes attaques si tu es agressif avec ton picot.

Pas grand chose à voir avec les picots Tensor, c’est même presque l’opposé: son adhérence réclame un jeu actif, notamment pour l’agression où il est top.
Corollaire, son adhérence l’handicape en jeu passif, pour lequel la non prise d’effet des Tensor les rend très performants, par contre, pour une attaque fiable, il faut les oublier…
Le Wobbler n’est pas un picot de crabe comme je l’ai déjà dit.

Pas de feuille autocollante dessus.

quelque soit le picot il faut sacrifier un secteur de jeux pour en favoriser un autre éternel dilemme …

Pour info, j’ai mis un Wobbler Ox rouge découpé très large dans les annonces du site…

Eventuellement, je pourrais aussi céder un Ox noir de dimensions normales sur feuille autocollante. Me passer un MP si intéressé.

Sur mon set de mardi, composé de l’immune, 55a, death, j’ai remplacé ce dernier par le wobbler.
Toujours en 0.5mm
Il n’y a pas photo.
Supérieur en tout points.
Plus efficace, plus incisif, plus gênant.
Rejet bas, rapide mais chop bloc contrôlable et efficace.
Petit bémol, lors de la séance de plus de 3h, j’ai eu quelques coup de pompes.
Le rendement s’en est immédiatement ressenti.
J’ai accumulé des fautes les unes derrières les autres à une vitesse vertigineuse !
Il est sans compromis, assez radical.

Son cousin de pimple Park, le cluster, est plus lent, plus permissif, il rejette un peu plus haut, gêne un peu moins mais ralentit plus la balle et permet de la tenir dans le jeu plus longtemps !

Et donc sur lequel tu restes ?

C’est cornélien comme question !
En fait, j’ai les deux.
Deux immunes PB
L’un monté avec le t64 (aie, faut pas le crier trop fort !) et le cluster.
L’autre avec le wobbler et le 55a.

Je passe de l’un à l’autre pendant les matchs d’entraînement.
Dans des championnats sans enjeux (agr, Cdsls) je change aussi d’une rencontre a l’autre.

Quand ça joue plus fort, je m’oriente plus sur le cluster.
Pour gagner en tenue de balle et en contrôle.

Je viens de commander 2 Wobblers noirs sans mousse.
Mon problème maintenant est de décider sur quel bois je vais les coller ! Même quel type de bois : je veux dire que j’ai des bois Off et All/All+, et je ne sais pas trop lesquels utiliser.
Sachant que j’ai l’intention de me servir du Wobler comme Gilles le préconise, c’est-à-dire limite comme un soft, très offensif et collé à la table.

Bonjour, venant d’un GDT monté sur un killersblade poisonner 2, actif et passif avec le PL, pensez vous que le wobbler 0x puisse me convenir ? Sachant que je me rends bien compte que je joue mieux quand j’attaque avec le PL mais souvent il me manque un peu de confiance, le wobbler a l’air de bien aider de ce côté là non ?
Un montage sur un xiom Vega euro vous paraît-il adapter ?

Oui pour les deux. Le premier, je suis sûr, le second j’imagine, ayant testé celui d’un collègue (avec 2 BS), que j’ai trouvé rigide, rapide et précis.

Je serais tenté de te dire Off. Je suis en train de tester le Wobbler sur bois carbone (j’ai l’impression qu’il faut ça pour espérer gêner un peu avec la P-ball), en Ox (plus gênant, c’est clair) et 0,5 (globalement plus confortable même si trop rapide par moments).
Pour une première indication, en match, samedi, j’étais en 0,5 et je n’ai pu dompter un grand espoir départemental gaucher de 9 ans, certes talentueux et tchooo motivé, plus frais physiquement aussi :rofl:, mais qui m’a joué en attaquant tout, comme si je n’avais pas de picot (vive la G40+ !)…il n’est pourtant que “7” au provisoire mensuel: pas rassurant !

Je repars donc en Ox cette semaine…

il faisait tourner ce jeune loup !ou frapper a plat? si ça tourne pas en face quelque soit le pl on est mal a présent…:worried: remarque c’ était déjà le cas avant en c balle !mais encore plus maintenant…

Tops et tops frappés. Ce n’est pas la quantité de rotation qui m’a gêné, ni vraiment la vitesse, mais l’agression rapide en prise de balle précoce sur tout ce que je lui envoyais, avec un placement varié et soigné, y compris toutes les balles “torturées” avec le picot, la surprise étant là…

Leur grande force à ces petits jeunes (celui que tu as joué et “le notre” qui est du même accabi) c’est qu’ils ne posent aucune question, picot ou pas, ils s’en contrefouttent… Si je dois les jouer, j’espère que ca sera très vite, car dans une bonne année, ils seront bien au dessus…

Celui de notre club, j’ai joué avec lui il y a 15 jours, tu peux envoyer aussi fort que tu veux dans sa raquette, il n’y a aucune faute de bloc, impressionnant, ça promet. Les entrainements individuels y sont pour beaucoup, et je suis à des années lumieres d’avoir la même qualité de balle que son entraîneur…donc pour lui, nos balles sont très faciles

Il m’a fait plus forte impression que le “nôtre” dans sa lecture du jeu et sa variation…:wink:

Oui c’est vrai, à le voir il est le plus impressionnant, mais au final, lors de lors duel en compétition, c’est le plus souvent le petit creusotin qui gagne, c’est curieux mais c’est comme ça…