Piranja VS GDT VS Badman VS Dragon Talon VS Desperado 2 VS DG1

J’ai mis une liste de picots réputés dangereux pour les comparer.

Perso, je connais les 3 premiers en OX.

J’aime bcp le GDT qui gène encore pas mal et que je trouve personnellement assez complet. Il est rapide mais pas si difficile à contrôler qu’on le dit.

J’adore le Badman une fois usé. Je le trouve plus gênant que neuf et surtout moins rapide donc plus contrôlable. Neuf, c’est très dur à jouer.

Le Talon est rapide également. Pas mal pour perturber mais moins gênant que les deux autres je trouve. Je n’en suis pas fou.

Je ne joue que depuis peu avec le Piranja et dans les parcs pour cause de covid :joy: Je le trouve facile à jouer et moins rapide que les trois autres. Pour la gène je n’ai pu juger faute d’adversaire de niveau conséquent. Ca donne tout de même le sentiment de bien faire flotter la balle.

Je ne connais pas le Desperado 2 et le DG 1 qui sont pourtant réputés bien toxiques.

Personne pour tous les comparer?

Mauvaise section @taebek

1 « J'aime »

@killerpicot attention à la section lorsque tu crées un sujet, merci de ne pas tout mettre dans Général…
Sujet déplacé!

Sujet qui m’intéresse également.
J’ai toujours beaucoup de mal à considérer qu’on puisse juger un revêtement dans l’absolu (sauf écart significatif type PL vs BS). Par contre je pense intéressant une comparaison comme proposé ici.
Perso je connais bien le Piranja 0x, que j’apprécie beaucoup. Je le trouve un poil rapide et souhaiterais essayer un équivalent plus lent. Peut être fait-il parti de la liste proposé mais tu semble dire qu’ils sont tous plutôt rapide.

Désolé pour l’erreur de section…

1 « J'aime »

le DG1 a été très à la mode à sa sortie avec la balle celluloid, c’est un PL pour jouer plutot à la table en bloc, mais des videos de joueurs suedois l’utilisant montrent toute sa polyvalance. Il semble moins en vogue depuis la balle plastique. Le despe 2 pour sa part est une evolution neubauer du despe 1 pour répondre à la balle plastique, c’est un tres bon PL en bloc avec pas trop d’adherence et un vrai potentiel offensif. Ces deux PL sont relativement different des piranja, GDT, talon et badman car déjà ils ne sont pas tensor et moins rapides et réactifs !! donc plus facilement controlable. Tout dépend de ton style de jeu ? si tu joues un peu éloigné de la table ce ne sont pas les PL les plus indiqués (dg1 et despe2), il vaudra mieux se tourner vers un Agenda par exemple. Perso le despe2 sur mousse 0.5mm j’ai beaucoup aimé et c’était gênant à la seule condition de ne pas rester passif, il faut agresser avec ce PL et sur la durée c’est le plus compliqué, sinon tu te fais transpercer.
Avec la balle plastique, les classiques mine de rien restent encore en haut du palmares, avec perso une préference pour le piranja qui est le plus polyvalent je trouve.