Pingify.pw - Classement et statistiques

C’est vrai, j’ai oublié ce point @Kheops :wink:

Les IDs sont contenus dans l’appli mobile. Si on change les IDs, il faudra alors publier une nouvelle mise à jour.
Or, plein de gens utilisent encore la version d’il y a 6 mois.
Si on désactive l’ancien ID, ces personnes là ne pourront plus utiliser l’application sans savoir pourquoi.

La façon avec laquelle on utilise cette clé va changer afin d’éviter que ce genre de scénario se reproduise.

J’attend maintenant les explications de Pingify mais je doute qu’il se manifeste à nouveau…

Tu te trompe, il faut payer le prenium pour avoir ses points avant la mise à jour ainsi que son classement départemental, régionale etc .
Moi je m’en fou des applications car j’ai un accès spid et ça me suffit pour mon âge !!!
Néanmoins, il y a une population de licencié qui sont racketter par la Fédération pour leurs accès de résultats et ça me révolte vu les moyens de communication actuelle et le prix des licences.

Bonjour à tous,

  • L’obligation de s’inscrire a été mise en place pour éviter les abus
  • Pingify est un service gratuit et le restera
  • Aucune donnée n’est revendu à des tiers
  • Aucun identifiant n’a été dérobé
  • Pingify utilise de multiples sources de données afin de garantir l’exactitude des statistiques proposées
  • Les classements de Janvier sont disponibles gratuitement en avant première

Cordialement,

L’équipe Pingify

Pour le proxy, ça reste un détail, finalement comme pour le nom de domaine. Pour le côté payant ou pas, c’est au choix de chacun, comme sur le fait de fournir une adresse mail.

Pour les identifiants, je veux bien te croire, même si à mon avis vous devriez publier une MàJ (quand l’ancienne version va bloquer, crois-moi, les utilisateurs feront la mise à jour ^^).

Par contre je suis assez convaincu pour la copie de code (GPL). Pas tellement par les « mots utilisés », mais plutôt par les images, le style, et la manière même de mettre ce style en place (inliné dans le header pour la page de maintenance par exemple). Par conséquent j’arrête immédiatement d’utiliser @Pingify, c’est sur lui que pèse désormais la charge de la preuve, en l’occurrence celle d’avoir la permission d’utiliser ce code…

Comme @Kheops, je pense qu’une action légale serait raisonnable, ceci dit c’est à « vincentbab » que cela revient… (il peut se faire aider par la FSF si besoin)

1 « J'aime »

Pour Pingify, je ne connais pas le sujet exactement mais une chose est vraiment anormale c’est de devoir payer pour connaître ses points…alors je ne sais pas qui vol qui ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Ce que je vois surtout, c’est que le développeur de pongiste désormais FFTT voit d’un mauvais oeil la concurrence d’un service de qualité. Et vu qu’il a un intérêt direct et financier, cela assoit d’autant plus son jugement qui fortement influencé par l’argent. Au temps, de pongiste il n’avait clairement pas le même discours…

En plus, c’est quand même fou d’accuser un développeur (qui s’est défendu depuis) de plagiat et autres codes dérobés.

  • Le créateur de Pingify emprunte le code de quelqu’un d’autre (celui de TTForever)
  • Il emprunte également mes identifiants FFTT (dérobés)
  • Son nom de domaine est enregistré auprès d’une entreprise garantissant l’anonymat
  • Toutes les requêtes sont effectuées depuis des IPs d’ordinateurs de partout en Europe (anon proxy)

et d’influence le jugement des pongistes en disant : Faites attention…

Il n’aurait pas oublier qu’avant que son application soit achetée par la FFTT, il s’était lui même grandement voire carrément inspiré de pingpocket et d’autres applications qui avaient été crées dans ce sens. J’appelle ça juste un foutage de gueule combinée à une rare hypocrisie.

Maintenant que Pingify utilise un code source libre, le développeur du site en a bien le droit et d’ailleurs il n’a aucune preuve que c’est le cas hormis une analyse sur deux pages qui effectivement se ressemblent…

Perso, ça ne me dérange pas de donner un email pour un service de qualité et en plus on sait maintenant qu’il restera gratuit. Je pense que plus il y aura de solutions de ce type et plus ça sera bénéfique pour le PING. En tout cas quand je vois l’application FFTT et que l’on soit toujours obligé de payer pour avoir nos classements en avance, je trouve cela juste désolant et d’autant plus inquiétant. Faire payer les pongistes pour un service dont ils contribuent au quotidien, vous appelez pas ça du vol, moi oui.

A bientôt les pongistes et super service qu’est http://pingify.pw

A+
Dragan

4 « J'aime »

Absolument pas, en l’occurrence Pingify est en violation complète de la GPL qui est clairement associée aux fichiers de TTForever.

Tu es gentil, mais si tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ferais mieux de ne pas en parler…

1 « J'aime »

Bonjour @DraganTT (Dragan, ActuPing).

Nous sommes heureusement dans une démocratie dans laquelle tu as le droit d’exprimer tes idées et convictions. Selon moi, plusieurs d’entre elles sont fausses.
Je n’ai franchement pas le temps ni l’envie de réfuter chacun des points.

Ma position finale sur ce sujet :
Sur certains aspects, Pingify est mieux que FFTT. C’est un beau service.
Toutefois, le créateur utilise le travail de quelqu’un d’autre (TTForever, Vincent) et fait usage d’identifiants dérobés.
De mon point de vue, l’identification obligatoire est un moyen envisagé pour gagner de l’argent avant une fermeture imposée du site.

1 « J'aime »

TTForever a laissé son code source libre à la communauté. A la rigueur leur seul tort du développeur de pongify serait de ne pas avoir mentionné d’où venait le code… Mais il a tout fait le droit de recréer un service à partir du code source. D’ailleurs il serait sympa qu’il partage ses additifs à la communauté. C’est le principe.

Non, le code est sous licence, c’est explicite. Open source ne veut pas dire libre à utiliser.

Ce ne serait pas “sympa” de partager, c’est obligatoire vu cette licence.

Par conséquent Pingify viole la loi, et toi tu l’encourages alors que visiblement tu n’as aucune idée de ce dont tu parles…

Je ne te répondrai d’ailleurs plus… pour moi cette discussion est terminée.

Je vais te répondre ici car tu me demande la même chose sur facebook. C’est bien beau d’affirmer des choses mais ca ne veut pas dire que c’est vrai. Tant que tu n’apportes pas la preuve que pingify a dérobé tes identifiants, tu m’excuseras mais on peut considérer qu’il utilise une autre méthode avec pourquoi d’autres identifiants, les siens ?

Comme je te l’ai dis sur facebook, ça ne me choque pas de laisser un email. Et puis s’enregistrer sur des services gratuits, on le fais tous les jours. D’ailleurs s’enregistrer sur le site permet aussi d’ajouter son profil en favoris et de gagner un temps fou quand on fais une recherche sur ses stats ou celles des joueurs contre qui on a joué.

Je trouve hallucinant que tu t’offusques qu’il revend soit disant des données alors que la FFTT (ton client) le fait tous les jours habilement. Et pourtant, on ne donne pas spécialement notre accord pour cela… Tu crois que les données de FFTT ne sont pas vendues directement ou indirectement ? Evidemment qu’elles servent. Je le répète mais il n’existe pas de service 100% gratuit sans une petite contrepartie. C’est peut-être d’ailleurs pas le cas de Pingify qui a bien affirmé ne pas vendre les données.

pingify, il ne serait pas plus simple d’apporter plus de transparence à propos du service ?

On est parfaitement d’accord sur ce point dans ce cas. Il lui manque de la transparence, c’est vrai mais est-ce une raison de bannir un service à destination des pongistes qui aux dernières nouvelles est gratuit ? On a le droit de faire des erreurs au lancement d’un soft et on doit évidemment les corriger par la suite. J’espère que ca sera le cas.

Tu crois que pongiste a son lancement ne faisait pas pire ? Sébastien ALCAMO (pongiste) exploitait illégalement les données des pongistes. PingPocket pareil et tant d’autres qui se sont frottés à ce sujet… depuis, heureusement un cadre légal et imposé par la fédé a été mise en place.

Laissons un peu de temps à Pingify pour s’expliquer et corriger ses erreurs de jeunesse.

Enfin, tes allégations “tu n’as aucune idée de ce dont tu parles…” je ne te répondrai pas, tu risquerais d’être surpris :wink:

heureusement un cadre légal et imposé par la fédé a été mise en place

Merci, tu as tout dis.
Aujourd’hui, tout le monde peut accéder à l’API alors pourquoi ne pas en faire la demande ?

Sébastien, qui te dit qu’il ne l’a pas fait ? Si tu es si certain de toi, apporte les preuves de ce que tu avances :wink:
A ce moment là tout le monde sera d’accord avec tes affirmations qui sont pour le moment non fondées…

Ah, sur un autre sujet on parlait de racket (je pensais que c’était sur ce sujet mais je retrouve pas), c’est amusant tous ces termes. Vous trouveriez sans doute mieux d’augmenter encore davantag les cotisations déjà chères plutôt que d’essayer intelligemment d’amortir un tout petit peu les coûts nécessaires au développement et à la maintenance de ce service bon (et gratuit si on accepte de patienter 4 jours de plus que les gens qui ont un abo premium).

Moi si j’étais obnubilé par mes points, je prendrais un abo premium, j’aurais un meilleur service que les autres et je paierais en contrepartie. Comme je m’en fiche, j’attends la mise à jour “normale” et j’ai un super service sans “rien” débourser (disons que je paie une licence et qu’une partie de ce que je paie revient à la fédé, donc je ne paie pas réellement “rien”).

Alors bon, du racket, du vol, tout ça… c’est pas un peu exagéré ? :rolling_eyes:

4 « J'aime »

Hello,
Comment contacter l’éditeur de ce site ?
Il y a un problème sur le calcul des points qui ne sont pas fait sur les points mensuel mais officiel.

@Pingify :wink:

1 « J'aime »

Je ne vois d’erreur sur mon profil perso…

1 « J'aime »

chez moi, tout est ok également

1 « J'aime »

Mais le calcul des points virtuels n’est pas correcte.