Picots ou antitop, l'ultime solution pour les nuls?

Ca dépend des revêtements, de ton volume de jeu et de tes exigences. Il y a des revêtements qui baissent pas mal en performance au bout de 60 heures mais pour certains joueurs ça ne les gêne pas de les faire durer beaucoup plus. Dans ton cas, un soft ou un anti dureront beaucoup plus et tes exigences sont moindres.

1 « J'aime »

@pilami
Autant je suis « fixé » sur un Dr Neubauer Killer Soft sur le revers et un bois Stiga Allround Classic à manche droit pour faire tourner la raquette sans gêne, autant je ne sais pas si je dois conserver ou pas mon Butterfly Sriver 1.9 en coup droit…

Un changement à la fois sinon tu seras démotivé, tu n’as pas assez d’expérience du matos pour te permettre de changer 2 éléments (un bois et une plaque ou 2 plaques).

Quant au manche droit pour tourner, OK mais pour tourner quand et dans quel but? Au service et/ou durant l’échange? Tout le monde n’arrive pas à jouer avec un manche droit, il y en a qui se crispent parce qu’ils ont l’impression que la raquette leur échappe par rapport au concave, et ce qu’on recherche au ping c’est le relâchement pas la crispation.

1 « J'aime »

Le Sriver est une très bonne plaque ne prenant pas trop les effets.
Tu peux très bien rester sur du concave, comme dit, je ne vois pas l’interêt de tourner ta raquette. Et au pire, le concave n’empêche pas de tourner ta raquette. Je le faisais aisément auparavant.

C’est parce que j’ai lu que certains sont plus à l’aise pour passer le côté picot tantôt revers, tantôt coup droit.
Le Sriver que j’ai prend bien les effets quand même, c’est ce qui fait que tout part dans le décor.
C’est comme mon bois Stiga Allround Classic, apparemment il vibre trop avec un picot et il vaudrait mieux passer sur un Stiga Allround Évolution ou un Thibar 4L

Avant de tourner pour jouer le picot d’un côté ou de l’autre, il faut d’abord le maitriser d’un seul côté.

Le Sriver n’est pas le backside qui prend le plus les effets ni le plus rapide, loin de là. Garde le.

Pour les vibrations, si elles ne te gênent pas avec 2 backsides, il n’y a pas de raison qu’elles te gênent plus avec un backside et un soft. Ce que tu as lu est surement lié à un picot sans mousse, ça n’a rien à voir avec ta future combinaison.

Moi je te conseille d’arrêter de tergiverser, tu as choisi d’avoir un soft en revers, vas-y fonce. Si ça te plait, tu pourras toujours choisir de remplacer aussi ton Sriver et ton bois dans quelques semaines ou mois.

1 « J'aime »

Il est tard, mais j’ai trop la rage, j’ai nettoyé la raquette à l’eau claire, et l’ai laissée sécher sur la fenêtre, et là le put*** de chat qui joue avec et qui l’a toute niquée :grimacing:
Je suis dépité, je n’avais pas besoin de ça. J’avais prévu juste de changer le revers pour un Dr Neubauer Killer Soft, ben là faut que je rachete un bois et un revêtement coup droit. Sachant que je ne vais pas commander sur plusieurs boutiques et que butterfly est exclusif, je prends quoi du coup ? Pour le bois, je vais essayer de trouver un Stiga allround classic sur le bon coin.

Un Mark V et zou :relaxed:

Quand tu joues en nationale peut être, sinon c est pas vraiment utile !

Ok, en quelle épaisseur ? Je dirais que 1.5 c’est suffisant. :thinking:
Un bois Butterfly Boll allround, est-ce que c’est similaire au Stiga allround classic ? J’ai vu ça en vente en occasion…
@Littlejuju
Quant au chat, il est puni, dehors sous la flotte, il ne rentrera à la maison que ce soir, et Madame a pitié pour lui… Mais je l’aime bien quand même :cat:

Si tu ne joue qu’à plat, sans faire de top, le 1.5 fera l’affaire et t’assurera un maximum de contrôle.

1 « J'aime »

Pour l’épaisseur, @antiploc a répondu.
Pour les bois je n’ai jamais joué avec ceux que tu cites.

Tu peux toujours essayer de le vendre sur LBC pour te payer ta nouvelle raquette :joy:

Vends plutôt ta raquette…
Une raquette « griffée », c’est collector.:stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

Le Boll Allround est un bon bois mais il est plus adapté à un jeu en topspin.

C’est un concept !
@antiploc, ok donc j’oublie cette option Butterfly d’occasion. Pour ne pas m’éparpiller et rester sur des valeurs sûres, que recommanderais-tu ?

Le Tibhar 4S (IVS) est facile à trouver, pas cher et très apprécié des joueurs de soft.
Avec un Mark V en 1.5, tu auras du contrôle et la possibilité de mettre de grosses claques.

Ok, merci, avec le picot en 1.5, ça me fera une raquette équilibrée, reste à trouver la bonne occasion pour le bois ou alors la bonne promo en soldes.

Pour pas cher tu regardes la
http://theo384.free.fr/#
Revêtement frienship pas cher et correct, cela te permettra de faire plusieurs essais à moindre coup
Bois , il y en a pour tous les prix
Et en plus il te monte la raquette

1 « J'aime »

En anti-top, certains que vous citez sont très particuliers surface très dure et peu élastique, faut aimer les sensations.
Perso en antitop pour un apprentissage en venant d’un backside, je partirais plutôt vers du Yasaka Antipower ou du Juic Neoanti, c’est beaucoup plus agréable à jouer et plus facilement à prendre en main.

Pour un backside qui permet de tout faire, Joola X-Tra en 1,8mm, gros contrôle et bonne vitesse quand on veut frapper à plat, et plaque légère

1 « J'aime »