Picots et backsides fabriqués en Europe

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et en le parcourant un peu, il ne me semble pas y avoir de sujets similaires.

Je me demandais si il existait des plaques (picots en particulier) ne provenant pas de l’autre bout du monde mais d’Europe?

Merci!

La grande majorité des plaques Donic, Xiom, Gewo, Tibhar, Yasaka, Andro, Banco et consorts sont fabriqués chez ESN, en Allemagne.

Les xiom ne sont pas fabriquées en Corée ?

Non.

Ah intéressant ça!

Mais comment en être sur? Est-ce qu’il existe une liste quelque part de tous les produits qui sortent de cette fabrique?

C’est écrit “Tensor” dessus, ce qui une trademark ESN.
Tous les Tensors sont labellisés ainsi sauf pour Tibhar, Donic et Yasaka qui ont acheté les droits de labelliser leurs noms de Tensors comme leur propre technologie :

“Formula Donic” ou “New Formula Donic”, “STS” (Spin - Tension - System) chez Yasaka; et même “Clear Technology” ou “DtecS” qui sont les lignes de Tensors de chez Tibhar.

Du coup si j’ai bien compris un grass DtecS ou un dragon talon proviennent de la même usine?
Mais il y a des chances que pour le giant le produit fasse allemagne-chine-europe ce que je veux justemeent éviter.

Non, c’est écrit “made in China” sur les Dragon Talon.

Oui c’est vrai!

En cherchant un peu j’ai trouvé ça:

http://www.old.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber

On peux vérifier que le produit à soit le logo Tensor d ESN soit un tampon made in Germany!

Mais du coup, par exemple le LPO de XIOM il fait Europe-Corée-Europe ou il est directement distribué chez les revendeurs européens à la sortie de l’usine?

Avez vous une idée d’où proviendraient les produits Dr Neubauer?

D’un cabinet médical… peut-être… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »