Picot xiying 979 , picot dépassé ?

Je me constitue pour essai cet été une raquette avec un PL ox revers et un tenergy sur un bois all ( hans alser ou autres).
Je viens de coller un xiying 979 qui est assez facile à prendre en main , coupes façon backside , effets moyens et possibilités de blocs passifs courts . J ai essayé le curl P1 mais plus complexe à dompter.
Quels autres picots plus récents seraient similaires au 979 mais avec un + nouvelle génération ?

Tu devrais changer ton titre de sujet car en fait le picot est devenu interdit. il n’est plus homologué.
Et jeter ton 979 à la poubelle…

1 « J'aime »

Oui il me semble qu’il est interdit depuis pas longtemps

Pour une question de paiement d homologation alors ? …

j’ai mis ce picot 979 SUR MON BOIS ça m’importe rien,ha pour du control il est bon mais sans plus du moins a mon niveau. attend vraiment cette liste officiel avant de le jeté.

Il sera interdit au 1er juillet et la liste existe déjà ! A voir sur le site Ittf !

1 « J'aime »

Ou de non conformité persistante sanctionnée par l’ITTF: j’en ai mesuré plusieurs ces dernières années, tous au dessus de 2,0mm…
D’autres qui étaient trop longs, comme le Talon, sont maintenant rentrés dans les clous suite à l’affaire GDT. Le Xiying, peut-être pas…

Mais hormis l homologation , …personne n a encore répondu à ma question ! :blush::grinning:

Je jouais avec le xiying en 0x (sur un yinhe 980 et aussi sur un hrt 2091) depuis 3 ans, je viens de la changer pour le météor 8512 def en 0,5 (le xiying est tellement épais en base qu’il équivaut le météor def en 0,5).

D’après ce que j’ai pu lire, c’est celui qui sent rapproche le plus

J’ai pas encore testé, j’attends le tournoi interne du club début juin. Au toucher le météor me parait plus flexible que le xiying. A confirmer à la table

Kokutaku 911, base aussi épaisse que le XY, même vitesse, même picots rigides lisses…et plus léger que le 8512 moussé…

Et le plus gênant des 3 ?

La question piège…A petit niveau, le picot est dans la tête de l’adversaire surtout…

Le XY et le 911 sont rigides et peu adhérents donc la balle accroche peu et continue à tourner en revenant, ce qui surprend à petit niveau mais est un plaisir pour l’adversaire quand ilsait jouer les picots…

Je préfère un picot rugueux et plus souple, on peut bloquer court au rebond, attaquer (faux top), couper, pousser, faire semblant de pousser pour faire monter le retour, sidesweeper…Un jeu plus actif c’est bien plus intéressant à mon avis.

et ce picot plus rugueux et souple , c’est ? Le Meteor ??

Le Meteor 8512 est très lent, très souple, beaucoup moins rugueux que le XY.
Excellent en mode passif du fait de sa lenteur et qu’il ne prend pas l’effet, manque d’arguments en jeu actif. A part la lenteur, très différent du XY, qui est lui très adhérent quand il est neuf.
Le 911, j’aime pas !

Bonjour.Non j’utilise le friendship 837, qui est rapide, assez raide, rugueux, donc pour un jeu actif, pas du tout comme le 8512, le xy ou le 911.
Dans la gamme meteor, c’est le 575 qui est pour l’attaque. Plus difficile à trouver que le 845, têtes lisses. Mêmes mesures ± , dans l’ordre hauteur écart entre les picots et épaisseur de la base.

837
1.6 1.5 0.3

845
1.5 1.6 0.5

575
1.5 1.5 0.5

8512
1.7 1.5 0.4 (je sais 1.7 et 0.4 c’est plus que 2 mm…)