Picot pour jouer en loisir en Défense

Bonsoir à tous,

J’aurai besoin de vos lumières svp.

Un ami veut qu’on joue en loisir mais je n’ai pas de plaques pour défendre ( pour m’amuser)

Système de jeu de base: 2 backside sur un Zlc ou sardius et j’attaque si possible.

Je souhaite monter à présent une raquette défense pour jouer tranquille.

Connaîtriez vous un picot assez efficace de type chinois (je ne souhaite pas y mettre cher pour jouer une fois de temps en temps mais assez efficace pour ne pas me faire defoncer lol)

Avec la balle plastique, quelle épaisseur svp

Je jouerai sur un bois joo see huyk

Je vous remercie par avance
Benji

Bonsoir,

Je pense qu’un Cloud ans fog 3 sur un gamma all+ peut convenir. L’ensemble te coûtera environ 40€ (sans le CD du coup).
Je ne connais pas la mousse de ce picot, donc je ne m’exprimerai pas dessus (je le jouais en Ox).

Effectivement chez dhs tu auras le c&f 3 et surtout le C8, assez rapide mais doit se trouver autour des 10e neuf

Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je jouerai avec un joo see huyk car je l’avais déjà lol et ça avance en CD.

Sur ce type de bois cela ne risque pas d’être trop sec sans mousse et avec la balle plastique ? (joué que quelques fois seulement)

Merci

Sinon encore moins cher, sur eacheng j’avais réussi à chopper 2 palio ck531a pour 8e livrés… en ox sur un samsonov alpha c’est vraiment sympa pour s’essayer à la défense

Merci pour vos références.
Je vais partir sur du dhs.

Avec la balle plastique du sans mousse ça passe ou c’est compliqué ?

Disons qu’il faut savoir ce que tu aimes comme sensations. Personnellement, je n’aimais pas quand c’était trop “moelleux”, donc je le jouais sans mousse ( sur un defplay senso un peu plus de contrôle ).
Maintenant peut être qu’une petite mousse peut d’apporter un peu de confort.

Je pense jouer en 0, 5 et au pire je demousserai.

Merci pour ton aide.

Une petite mousse apporte toujours un peu de confort.

3 « J'aime »

Bonsoir, le C8 est très rapide et pas très « intuitif « en venant d’un backside surtout monté sur un joo qui est un bois assez rapide. Je conseillerais plus un agenda de spinlord ou un dragon talon si tu veux rester chez les chinois.

Oui une petite mousse bien fraiche😄

3 « J'aime »

Le C8 est à mon avis un picot très difficile à manier . Si c’edt Pour un loisir, je choisirais le national pogo ou l’agenda de spinlord. Très faciles tous les deux et contrôlables à tous les niveaux.entre 0,5 mm et 1 mm

Chacun son petit conseil, Dawei 388, prix minime aussi (Aliexpress), contrôle facile et permet de faire beaucoup de coups différents.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais regarder et tester

Et pourquoi pas défendre avec deux backsides tout simplement ( avec des plaques de défenses genre Vari spin ). Ce serait sûrement plus simple. Une PDM n’est pas obligatoire pour défendre ( surtout en loisir ) :wink:

Je pense que c’est plus facile de défendre avec un picot. Défendre coupé sur un top rotation avec un varispin faut un bon toucher mdr

C’est plus facile je trouve sauf en balle haute

De toute façon, la défense pure sans aucune attaque n’existe plus. Tu seras amené à avoir un jeu varié avec de la défense, du top défensif et de l’attaque. Donc, je pense que le picot deviendra très vite un handicap. Surtout pour toi qui viens de deux backsides. Maintenant, tu fais comme tu veux.