Picot Long usé, plus ou moins dangereux?

Bonjour,

j’ai remarqué que selon le picot et le degré d’usure, la gène évoluait sensiblement.

Pour les picots tensor, après quelques semaines je trouve que je perds de la gène. Mais si je continue à jouer avec, après plusieurs mois ou années une nouvelle gène apparait.

J’ai pu tester des vieux GDT (mais pas des anciennes formules) et ben ça mettait des balles bien pourries. J’ai eu la même chose avec un vieux Badman.

Pour les picots non tensor je n’ai pas assez de recul parce que je n’ai jamais insisté assez longtemps avec l’un d’entre eux.

J’aimerai avoir la possibilité d’acheter un vieux PL tensor vraiment usé avec des picots plus vraiment linéaires mais ça ne court pas les greniers…

1 « J'aime »

Bonjour @yung638
Oui je te confirme qu’un picots courts ou long ce bonifie dans le temps voire même en année, si il perd pas trop de picots.

1 « J'aime »

Oui il se bonifie mais je trouve que dans un premier temps il perd en qualité…

1 « J'aime »

En vérité, ça dépend ce qu’on cherche: on entend souvent qu’un picot se bonifie avec le temps, en fait il contrôle mieux du fait du moindre catapultage et de la moindre prise d’effet, mais par contre il perd en l’efficacité, facilité et gêne quand on joue activement, notamment en attaque, où un peu d’adhérence est plus que bienvenue.
Par ailleurs, avec le temps, les picots peuvent se cisailler à la base sans qu’on le voit forcément: pas bon !
Perso, j’en change au moins à chaque phase (quand j’y suis fidèle jusque là, ce qui est rare… :laughing:), et mon frère qui joue à la table en contre, change son GDT aussi à chaque phase, tellement la perte de gêne par diminution du catapultage est sensible au-delà…

1 « J'aime »

Le problème de trop attendre pour changer c’est que si vos picots cassent et obligent le changement, vous aurez un mal fou à retrouver la même sensation avec un neuf, encore plus si c’est un picot tensor.