Picot long pour défendre ... et bloquer

Bonjour à tous,

Je suis défenseur et joue avec le Curl P1-R en revers depuis de nombreuses années.

Néanmoins, j’aime bien prendre l’initiative lorsque j’en ai l’occasion (je prends d’ailleurs mon pied à jouer des défenseurs), que ce soit en coup droit, mais aussi parfois en revers en tournant ma raquette (j’ai beaucoup de mal à être agressif avec le Curl).

Mon curl me satisfait pleinement en défense et sur le petit jeu. Par contre, il me met en difficulté sur les balles molles (top mous ou retour de services longs et sans effets) ou lorsque je décide de rester un peu plus à la table pour bloquer.

Par quel revêtement je pourrai remplacer le Curl P1-R sachant que mes priorités sont (dans l’ordre d’importance) :

1- la défense (donc une bonne inversion d’effet)
2- une possibilité de bloquer des balles liftées lorsque je n’ai pas le temps de reculer en défense ou tout simplement par volonté de varier un peu mon jeu.
3- balles frappées lorsque l’occasion se présente.

D’avance pour votre aide.

Laurent.

Je suis pas un gros connaisseur de picot long mais si tu joues en 0x, le fait d’augmenter la mousse t’aideras je crois a confirmer tu auras de meilleurs sensations en blocs et tu pourras beaucoup mieux etre agressif avec une mousse dessous mais a l’inverse tu seras moins genant …

Merci pour ton passage ici.
Pour la précision, je suis en 1mm après avoir essayé le sans mousse il y a quelques années.
Laurent.

Il est difficile d’avoir un PL bon en défense et à la table c’est à toi de choisir ce que tu veux privilégié mais personnellement le P1R est un des PL le plus efficace mais le plus exigeant qu’il soit surtout moussé si tu cherches La Défense loin de la table c’est sur qu’avec lui c’est difficile de faire mieux !! Après dans le même registre en moins exigeant et + facile à la table ( que j’ai testé c’est le feint long 2 ) ou j’ai lu aussi le PL de je ne sais plus qui qu’on surnomme la pieuvre raaaa j’ai oublié le nom … Assez polyvalent apparemment !

Le P1R est assez difficile à maîtriser(notamment à la table) mais c’est vrai que les défenses sont grisantes surtout lorsque l’adversaire ne peut retoper sur la balle ou pousse dans le filet.
Je te conseille son frère, dernier né, le P4 dans la même épaisseur. Contrairement à ce qui se dit, la coupe défensive est bonne (peut-être légèrement moindre au P1R), il est un peu plus lent, le placement de balle est excellent, à la table il est possible de le jouer presque comme un BS.

Bonjour ping61,
Oui j’ai bien pensé aussi au P4 mais j’ai peur qu’il manque de coupe défensive … .
Mais s’il faut en passer par là pour plus de polyvalence … . Il faudrait que je le teste.
Laurent.

Une bonne solution : l’agenda. J’ai essayé le P4 pendant une phase, et y’a pas photo, l’agenda est plus polyvalent et à une bien meilleure coupe en défense.

Eh eh, j’avais également vu ce revêtement … du coup j’hésite.
Laurent.

salut les “picoteux” !!!

question a 2 sous et qui revient souvent je pense…

quel est le picot le plus genant a l heure actuelle sur le marché en defense loin de la table ?

et a la table ?

merci pour vos reponses messieurs les experts en defense :slight_smile:

Tu devrais peut etre essayer le piranja ftec, je l’ai eu pendant pas mal de temps en ox ( je l’avais mis en remplacement d’un octopus ox) et l’inversion etait tres bonne en defense eloignée et, a la table, il est bien genant pour le jeu qui a l’air de te poser problème. Pour moi c’est un picot super complet qui pourrait régler tes soucis, a tester!!!

J’ai oublié un détail… Surtout prendre le piranja en noir, beaucoup plus efficace que le rouge.

Bonjour Laurent, si je comprends bien ton post, tu joues avec le P1R qui te donne satisfaction en defense.
Tu évoques des problèmes pour le jeu de table, ce qui te conduit à te poser des questions.
Le P1R est pour ce que j’en sais un bon PL mais difficile à contrôler.
Il y a un PL très proche du P1R, qui est le Jayro de Darker, les picots sont très similaires mais un peu plus courts.


http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=25807&p=274491

Les forums lui confèrent une grande polyvalence, et une meilleure tenue de balle à la table,
notamment en bloc et en reception de service. Ce serait un “P1R” plus polyvalent.

Je le reluque depuis un moment, mais je ne l’ai pas testé.
Il semble correspondre à ta demande, et devrait presenter l’avantage d’une prise en main rapide du fait que tu es déjà familiarisé avec le P1R.
Si tu aimes défendre en mettant beaucoup d’effet dans tes chops, je te conseille de le prendre avec une mousse. Ce revêtement est dispo en 0,5mm, 0,9mm, et Ox.

Merci à tous pour votre aide.

Avec le Jayro, une option de plus qui complique davantage mon choix … même si je ne suis pas 100% convaincu par ce dernier.

Laurent.

Tu ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière !
Tu veux plus de contrôle et de polyvalence pour le jeu à la table, mais ta priorité est de garder une aussi bonne coupe en chop sur top, et c’est tout simplement impossible.
Soit tu acceptes des concessions, soit tu gardes ton P1-R.

Pour avoir essayer le Darker avec sa petite mousse Rose en 0.5. Je l’ai effectivement trouver plus facile a jouer que le P1R. Moins de gène en défense et a la table mais un peu plus polyvalent effectivement.