Picot long mousse pour bloquer

Bonjour,

Il existe un picot long avec mousse permettant de bloquer un peu comme un backside ?

Salut,
Pourquoi pas garder un backside alors?
Sinon en picot long je pense que ça va être difficile de trouver mais si tu veux t’en rapprocher peut être un mi-long?
Pour te répondre concrètement un picot long très facile d’utilisation mais qui a plus les caractéristiques d’un mi-long c’est le RITC 755 du coup il n’inverse pas tellement c’est le prix à payer!

s’il existait il n’aurait plus les caractéristiques d’un PL , donc a quoi bon ?

Effectivement. ^^
En fait je joue avec un grass d tech mais je recule trop. J’ai peur de prendre des parpaings dans mon revers donc je cherche un picot m’en permettant en bloquer plus facilement. Ou peut être un picot mousse qui amorti ?

choisit un picot non D Tech

Moi dans ce registre je suis passé au mi long

1 « J'aime »

Je joue actuellement avec le Chaos Rasan d’ANDRO 1,2mm.
Je suis en train de tester le Despérado 2 avec 1mm et le Death en 0,5mm.
Vu mon profil je l’utilise en coup droit.
Avantage frappe plus facile qu’un 0X
Par rapport à un mi-long ou soft beaucoup plus génant
Par rapport à un BS - retour sécurisée.
Ci joint en match en 2015 (Picot Agenda 1mm)


avec la P-Balle pas de sensation d’ou Rasan Chaos


Ce match peut paraître d’un faible niveau cependant féminine (1605 points - numéro française).

pour résumer les pensées de la jeune fille: " picot de meeeerde !" :rofl:

1 « J'aime »

Pire que cela, elle est allé se faire consoler auprès de ses parents.
1er set elle le gagne 12-10.
Tout se joue au 2ème set je serre le jeu, service picot diagonal coup droit long (elle démarre - je bloque elle pousse elle prend une frappe) résultat 11-1
Après plus de match, je ne cherche qu’à contrôler.
Remarque : Le match d’après elle joue un 15, elle lui met 3-0, ce 15 je le perd 3-2 11-9 au 5ème.

merci pour vos réponses.
Il prend les beaucoup les effets le Chaos en 1,2 mm ?

La particularité de ce revêtement par rapport au autres picots que j’ai testé est la double vitesse, en poussette ou en bloc très bonne amortie et lent. Par contre en attaque cela par assez vite avec un bon catapultage.
Le principal inconvénient, il faut éviter de fermer la raquette en cas de frappe ou de bloc actif sur régul ou top avec peu d’effet.
C’est un picôt assez souple, les picots se courbe bien.
Il possède un très bon contrôle. La prise d’effet est moyenne, pour moi il est facile à jouer.
J’ai joué avec le Grass D tech moussé (1mm), il prenait plus l’effet et il était moins sûr si je devais frapper plusieurs fois.
Je suis en train de tester le Death en 0,5mm. entre les deux venant d’un 0X, je te le conseillerai, plus gênant, plus de contrôle, pas de double vitesse (moins de catapultage),
Je pense qu’il serai plus efficace si tu comptes terminer tes points avec ton coup droit. Il est très efficace pour donner des balles faciles à jouer.

interessant. merci pour ton message.
je vais tester ça dès que j’en trouve d’occaz :slight_smile:

et tu joues avec quel bois Vapi ?

Ce renseignement est visible sous mon profil : Bois Joola R1