Picot entre soft et mi-long

Les softeurs parlent aux softeurs, les mi-long parlent entre eux, et je vois souvent les mêmes sur les deux sujets, notamment depuis la p-ball… Alors, entre les softs qui ont perdu en vitesse avec la satanée balle, et les mi-long qui ont perdu en tout, rotations, vitesse, gêne, en attendant que la balle ne s améliore (plus ronde il paraît, plus typée celluloide, accrocheuse)…

Oui , et alors ? Où veux tu en venir ? Quel est l’objet de ton sujet ?

J’avoue que l avenir des picots me paraît bien compromis, et si je lance ce sujet, n’est-ce pas là un moyen de répondre à des besoins réels.
Depuis le 563, et le Speedy soft,les mi longs ont élargis leur base, souvent 2 mm, l ittf ne fait pas de distinction entre softs et mi-long, les ratio longueur picots et diamètre ne devant pas dépasser 0,89 pour ne pas entrer dans la catégorie des picots longs.
Perso, je pense que la recherche d’un pml typé soft est pour moi à lier avec une recherche de picot polyvalent à dureté moyenne et utilisable comme un backside ( raquette légèrement fermée, avec une accroche possible)
J exprime ce souhait car la gêne occasionnée par les mi long en poussette ou en bloc ou la balle tombe ,ne convient plus à la balle plastique, selon moi…

Oui et donc ???

Il y a quand meme eux pas mal de nouveautes ces 2 dernieres annees avec les Keiler, Aggrssor etc .,.

Pour moi, 612, Agressor, KO… Au final, même combat avec la plastoc.

Killer entre mi-long et soft, un peu plus gênant qu’un soft.

Sur bois trop rapide, attention le contrôle !

Moi je me tournerais presque sur un soft moyennement rapide, plutôt classique : Nuggets ou Beautry, Speedy Soft, Spectol … ou, retour au Rosin ? ou à l’Attack III ?

Bonne réflexion. Je joues avec un soft typé court (stiga royal 1.8), je vais cet été testé des mi-long pour avoir justement plus de gène mais je veux garder la vitesse que je peux avoir avec le soft. Quels Picot Typé Mi-Long se rapproche le plus de mes caractéristiques que je cherche?
Pour avoir testé plusieurs soft c’est celui qui est pour mon jeu.

Killer, Killer Pro, Gipfelsturm, Keiler, 563-1, Attack III, Masterspin Spécial…

Killer/Killer pro tu les mets dans les mi-long. Après ça m’étonne pas vraiment vu le gêne qu’ils ont.
En quel épaisseurs 1.5?

Entre les deux… 1.5mm pour moi oui.

Je vais perdre un peu en rapidité quand même par rapport au soft. Mais gagner en gêne, après les ML vont changer quoi d’autres par rapport au soft

Le dawei 388 c est de mémoire très proche du soft avec des mousses faibles possibles

D’ailleurs je mettrai le diamant dans la même catégorie

1 « J'aime »

Comme les cite Big, les killer et Killer pro, Beautry, gipfelsturm Keiler, etc … ces plaques se situent entre mi long et soft car leur ratio picot (Longueur/largeur) se situe entre les deux, sachant que l ittf donne un troisième élément, l ecart entre la mesure de tête extérieure des picots distants (certains étant coniques).
Malgré la suppression des picots lisses, un quatrième caractère apparaît, les stries sur le picot lui même …
En clair, connaissez vous des picots mi mi long, typés backside pour une accroche légère avec fermeture de raquette et qui gardent la vitesse relative des softs?

Le Sanwei 388c à des picots de 1.8 de large, typés anciens soft…

Fred, Un peut comme le ML que tu avais quand on s’etait jouer en R4 l’année dernière en phase 1. J’avais à ce moment là rechaussé mes 2 backsides. Tu m’avais torché :sob:

Un ML en 1.5, sur un bois off- ne posera pas trop de soucis de contrôle?

Le Killer, c était le Killer, comme quoi, tu n’es pas rancunier, en même temps, je ne me souviens pas toujours des mecs que j ai torchés , toi, si t’en souviens, c’est parce que tu as fait une contre à 12, soient 22 pts… Par avance je tiens à m excuser pour ceux qui ont arrêté le ping, à cause de mon mi long… :joy: Et j’espère que l’on va se rencontrer à nouveau en deuxième phase cette annees, hé hé. Bon bah je clos le sujet du mi mi long, je remets le Killer en 1.8mm , non je déconne… En plus à ce que je vois tu as mis un Stiga royal : décris nous le!

Oui une belle contre! C’etait quand je jouais à Bois-Guillaume, un samedi aprem. J’etais bon 14.
Le Royal, un soft rapide mais gênant. On peut rester passif sur les blocs, il reste gênant contrairement au victas 101 où il faut être actif en permanence. Ce soft permet aussi de « topé » avec un peu d’effet lifté mais aussi mou. Franchement je m’en sert juste pour bloqué du revers et remettre les services avec un peu de « merde » dedans ou faire des petits flips c’est l’idéal. C’est un soft qui est fait pour jouer en contre et faire attaquer l’adversaire sans trop s’epuiser :smiley:

1 « J'aime »

sans hesitation le gipfelsturm de chez spinlord ! adherent, typé ML et se joue comme un backside ! les videos de cherepnin sur maximum tt sont à regarder il joue avec en 1.8mm sur le RV (et soft waran 2mm en CD) c’est tres agreable je trouve. perso des derniers que j’ai testé c’est celui que j’apprecie le plus en revers avec le waran (soft tout court)

Gipfelsturm de Spinlord !

1 « J'aime »

J ai hésité à commander le gipfelsturm , tu me tentes…