Picot avec et sans mousse

Bonjour,

je joue actuellement avec un bois de defense (grande Palette) et un Picot grass D-tec sans mousse, si je prends le même Picot avec de la mousse (sans changer de bois ou quoique ce soit…), quelles seront les changements sur la vitesse et le contrôle?
mon jeu est basé sur la défesen Coupé loin de la table

Merci pour vos retours

Plus lent (la mousse dissipant l’énergie), moins d’incidence du bois sur la vitesse (la mousse lisse les variables du bois), plus (+) de possibilité d’action sur la balle, moins d’effet continué sur la balle retournée (renvoit moins l’effet) et plus de poids. C’est rentable pour un jeu de défense loin de la table, mais pas idéal pour un jeu collé à la table, avec une prise de balle précoce.

Il me semble que la mousse du GDT est “tensor” donc il aura plutôt l’effet inverse de ce que dit papy42

Il devrait être donc plus rapide. Pour le reste, je ne sais pas.

Salut,
Avec quel bois “grande palette” joue tu?
Attention avec le Gdt car la mousse est tensor (comme dis plus haut). Ce qui peut te faire une composition vraiment rapide. Cependant, un gdt avec 0.5 de mousse pour de la défense loin de la table pourrait être cohérent.
D’un point de vue plus général, les picots moussés permettent de bonnes defenses coupées mais perdront en gêne directe. J’ai testé pas mal de PL (moussés et 0X) et c’est ce que je ressent. À mon sens, la mousse est plus permissive en défense loin de la table qu’en bloc à la table (mon jeu). À la table, la réponse est l’inverse. C’est compliqué de bloquer avec de la mousse (exception faite des mousses amortissantes).
Le sujet est encore jeune, attends d’avoir les réponses des anciens pour avoir davantage d’explications :slight_smile:
Sportivement

Pour info j’ai un bois chen weixing, j’ai essayé hier un GDt avec 0,9 de mousse , en général sur le service de l’adversaire j’agresse toujours avec le picot ou je fais des pousssettes actives , alors là ou bien mes balles sortent ou mes balles vont sur la table mais j’ai l’impression beaucoup moins fusante … loin de la table en défense je trouve le bois beaucoup plus lent il faut que je rentre plus fort dans la balle , donc mon impression est près de la table moins bon , en défense loin de la table meilleur contrôle mais moins gênant … alors j’hésite à rester sur le 0x ou essayer encore quelques entraînement avec le 0,9 de mousse , ou passer à un octopus