Picot Attack Long peut-il remplacer Dr Evil ?

Je voudrais avoir vos impressions sur le picot long Attack Long ( Giant Dragon).
On parle très peu de ce picot
D’après certain commentaires , il sert a etre offensif a la table
Comment jouez vous avec, sur quel bois?

Peut il remplacer mon Dr Evil en rv?

J’en ai un sur un IV-S SGS en RV. Personnellement je joue surtout en poussettes et blocs avec, et je pousse virgule avec à la moindre occasion. Je claque peu, mais elle passe très facilement.

Par contre, je doute qu’il remplace ton Dr Evil, et ce en tout points. L’AL est beaucoup plus rapide, et son utilisation est similaire à un mi-long, et il réagit comme un mi-long, mais gêne comme un long. il prend peu l’effet mais est sensible à l’inclinaison en poussette. Seule chose qui ne te changera pas par rapport au Dr Evil : il faut tout le temps être actif avec, sinon c’est complètement inefficace et c’est la punition directe ! Par contre c’est un PL plutôt docile et relativement gênant.

Honnêtement, je pense pas que ce PL soit une bonne alternative.

mon jeu c’est bloc,frappe ,top en rv
croix tu que cela pourrais convenir?

En sachant que tu frappes et top du RV, c’est pas vraiment une bonne idée en fait… L’AL ne permet pas de toper, et permet les claques, mais comme beaucoup de PL, tops et frappes sont à proscrire. A ce moment là, mieux vaut te tourner vers un mi-long dont l’utilisation se rapproche plutôt du soft que du PL, ou un autre soft 0x.

oui mais revêtements ox tu me conseille?

Il y a l’Orthodox par exemple, qui est un soft 0x en l’occurence, même si il est différend de ton Dr Evil, qui n’a de toute façon pas d’équivalent. C’est pour moi l’un des meilleurs softs 0x du marché, si ce n’est pas le meilleur.

Je m’entraîne depuis peu avec APL en remplacement du GDT en OX sur un bois combi Wizard, effectivement comme le relate Filou 16 je cite : « gêne comme un long. Il prend peu l’effet mais est sensible à l’inclinaison en poussette. Il faut tout le temps être actif avec, sinon c’est complètement inefficace et c’est la punition directe ! Par contre c’est un PL plutôt docile et relativement gênant »Néanmoins il facilite new stratégie de prise du jeu à son compte de par son contrôle, frappe, flip, + mi-défense et longue et bonne remise sur les services, il demande de l’entraînement.

la prise en main et facile?
je ne devrais pas avoir trop de problemes ?

le terminator ! Court 0x qui réagis comme un mi long. Testé 2 mois cet été je suis revenu au evil car besoin de plus de lenteur, et le terminator gêne beaucoup plus en bloc/frappes/faux tops, mais est aussi plus rapide.

j’ai deja testé le terminator en ox pendant 15 jours
je trouve que ce picot n’est pas un équivalent au dr evil
avec le evil on peut tout faire
tandis que le terminator tire plus sur un picot long a mon avis tout en ayant une capacitée d’attaque correcte
la seule raison de ton retour au dr evil et la rapidité?
car moi j’utile le new cos 3 mais quand j’avais collé le terminator je trouve que la gestuelle était a revoir meme au bout de 15 jours

Le terminator c’est sur faut vraiment bosser avec. Il me plaisait vraiment au niveau gêne / frappe et dans toutes les phases actives. Pour dire, à mon premier essai avec j’ai battu un très bon joueur 16 de la saint medard de doulon, le soucis étant la vitesse dans les phases passives, trop trop rapide… trop catapultant -> donc gestes à revoir comparé au evil avec lequel même dans le petit jeu on peu envoyer un gros geste sec et incisif sans que ça aille dans les baches.

tu as raison sur ce que tu viens d’écrire
suite au terminator j’ai pris un léopard
idem
super en attaque ou retour de services
mais dans le petit jeu, jeu passif la cata , idem que le terminator mais plus simple a prendre en main
as tu deja testé le léopard?

Jamais pour le léopard, et franchement au vu des quelques tests non fructueux, je pense plus trop changer au niveau revers, c’est quand même ma 8 ème année avec le dr evil sans me faire défaut, et je peux bien dire que dans ma région je suis un voire le premier à avoir joué avec cette plaque totalement inconnue des pongistes (suite interdiction picots lisse le 1 juillet 2008). le soucis du evil c’est qu’il a une configuration des picots que je ne retrouve pas ailleurs. Légèrement rugueux, très courts, fins, très rigides et espacés. L’orthodox/terminator m’ayant pas plu à cause de la souplesse et l’effet catapulte. Le dr evil est le seul court (mousse compris) que j’ai j’ai testé me permettant de caloter les services adverses quelque soit la rotation et longueur juste avec un coup de poignet. Sur les avis du léopard et desperados, c’est pas folichon, pas de gêne pas de sensation…

tu confirmes donc mon recenti
tu es classé combien et pourrais tu me dire ta configuration de raquette
merci

Cette année je pars avec 1397 pts, j’étais gros 14 l’année dernière.

Coup droit: Xiom Vega pro max
Revers: Dr evil
Bois: Joola Rossi emotion (Hinoki)

Je joue principalement au service (Où je marque les 3 quarts de mes points avec) et au coup terminal coup droit.
Prise de risque énorme dans mon jeu. J’évite de faire durer les échanges (Handicap aux deux membres inférieurs où je suis en classe 8). Ce qui me permet de battre des petits numéros/18/19 mais aussi de perdre des 10/11…

mon jeu est similaire au tien
j’attaque sur tout les services avec mon dr evil
la seule chose ou j’ai du mal c sur les services long trés rapide
la balle va soit dans les bâches soit ds le filet;
je viens de reprendre le ping depuis 1 an
avant j’étais 35
l’année dernière pour ma reprise il mon classé 850
fin de 2eme phase 11
pourrais tu me donner conseils sur mon probléme

Sur les services longs rapides ou sur le changement de plaque?
Car sur les services long rapides vu que je joue avec le poignet j’ai pas trop de soucis mais la solution c’est de faire un pas en arrière et faire une petite chope en défense avant de revenir à la table.
Sinon concernant la plaques il n’a pas d’équivalent, c’est malheureux mais entre 8 et 11€ on va pas s’en plaindre :stuck_out_tongue:

sur les services
car je pense que je vais garder cette plaque qui est pour moi magique
peux tu d’ecrires ton geste
tu pars raquette vers le bas pour la remonter avec le poignet vers le haut?

Même pas, le geste est semblable (ou coup de poignet plutôt) à celui qu’on fait quand on essai de dégager une mouche un peu casse-couille. En légèrement plus violent. Je sais pas si ça te parle.

ok
je vais essayer a l’entrainement et je te dirais quoi
merci