Physique cet été ?

allez pour rire : qui c est préparé pour la rentrée ? en faisant quoi ?
la pêche ?

perso en tant que poireau j ai rien fait et en plus je me suis blessé …:cry:

2 « J'aime »

Blessé avant meme que la saison commence… :confounded:

Pour moi sa a été vélo pour l’endurance, mais sinon, la meilleure préparation c’est d’éviter les excès de mon point de vu :slight_smile:

Bon rétablissement

1 « J'aime »

J’ai essayé de faire des exercices spécifiques 2 fois par semaine à la salle avec des plots et des échelles de rythme. Par exemple, faire des 8 en pas chassé autour de 2 plots ou encore disposer 5 plots en croix et effectuer des déplacements depuis le plot central alternativement vers chacun des 4 plots placés aux extrémités, etc…

Le but est de développer un peu ma mobilité qui est vraiment une carence pour moi. Et avant ça, pour se chauffer, 10 mn de corde à sauter (15 secondes de saut / 15 secondes de repos, répété 20 fois).

1 « J'aime »

corde a sauter, pompes, abdos.
Je suis prêt pour la reprise !!

2 « J'aime »

physique toute l’année oui :v:

au taquet aussi , je commence demain :sunny:
limité la casse : pas d’excès non plus. j’ai lu

1 « J'aime »

bravo ! à nos âges, pas facile de se motiver ainsi !

moi j’ai bossé toute la saison estivale , ça suffit pour le physique :wink:

1 « J'aime »

J’ai joué un peu au tennis et au badminton puis j’ai repris le ping depuis 15j

non moi j’ai révisé les maths plutôt

J’ai fait quelques footing et essayé d’introduire la corde à sauter dans mes échauffement.
C’est mieux pour les déplacement je le sens déjà, je vais toujours garder la corde à sauter dans mon sac!
Mais pour le souffle je viens de me rendre compte que ce n’est pas suffisant :slight_smile: Problème pendant l’année c’est difficile de dégager du temps pour faire du physique.

1 « J'aime »

Et de la motivation…c’est vrai si on aimait ça. .On serait marathonien ou tri athlètes. …

2 « J'aime »

en fait faudrait arriver à se motiver à plusieurs, mais les camarades de jeu sont loin d’en avoir envie :smile:

1 « J'aime »

déjà pour faire ne serait-ce que 10 min d’échauffement avant de commencer à jouer c’est pas envisageable :smirk:

2 « J'aime »

marche rapide environ 01H à 01h30 et monter de 700 à 1500 escaliers pendant l’été et cela presque tout les jours avec 200 abdo et depuis mon retour de vacance environ 01H à 01H15 marche rapide et 600 à 700 escaliers par jour ( un peu de moins le jour d’un match ) et beaucoup moins d’abdo

1 « J'aime »

ouaou bravo aux travailleurs :grinning:

aqpres plusieurs années d’arret j’ ai tenté la salle de sport pour le cardio, dur dur du coup, je me prepare en jouant au ping option sauna vu la chaleur en ce moment, pour l’instant tout va bien a part que je suis mauvais lol

j’ai fait pareil :wink: les grands esprits se rencontrent (à défaut d’être des grands joueurs…)

ben moi j’ai fais le poireau, bien commencé l’été en reprenant la course à pieds et je voulais faire un peu de renforcement de dynamisme des jambes après être redescendu à moins de 80 kg mais les vacances Alsaciennes ont eu raison de moi :blush:
Mais ce n’est que partie remise :stuck_out_tongue: