Photos de nos raquettes

Un poids total de193g. A voir si ca passera au niveau de l’épaule. Mais un feeling complètement différent de mon autre raquette, plus légère mais bcp plus rigide.

Reste a pouvoir tester tout ca en condition :wink:

2 « J'aime »

Style!

On dirait une raquette de jokari… :yum:

1 « J'aime »

J’avoue…

Du coup j’ai racheté le bois sans le retailler…

C’est tout de suite plus présentable mais aussi très différent au niveau des sensations…

1 « J'aime »

Fait attention tu as coller les revêtements trop bas :wink:

Ben oui je suis tout perturbé…

La troisième sera la bonne

Même bois, plaques quasi identiques mais deux sensations totalement différentes.

Ca va beaucoup plus vite avec le bois retaillé et le revers est plus dur.

Meilleur contrôle et bien meilleur bloc avec le bois normal…

Du coup tu as un bois pour quand tous va bien et un bois pour les jours sans
Peux tu donner les côtes des deux bois
Quelle différence de vitesse entre les deux bois . Comme une taille de mousse ( vitesse entre du 1,8 et du 2 par exemple) ou plus d’écart

Le kung-fu normal fait 154mm sur 154mm, je l’ai monté avec un TSP Ventus Spin 2mm en CD et un GDT 0X en revers.

L’ensemble est très sécurisant, le coup droit tourne bien mais la vitesse est bonne mais pas dingue non plus. Le bois amortit bien et inverse bien le spin, même si j’ai été obligé de coller un GDT neuf alors que je préfère les Picots longs un peu usés.

Dans cette configuration je dirai que le bois est un bon all round pour tout faire.

Pour mon ancien Kung-fu, j’ai eu des soucis pour le retailler de façon équilibrée, parce que je suis une quiche . Au final j’ai enlevé plus que souhaité et me retrouve avec du 148 sur 150. En revers ça reste très bon avec un vieux Badman 0X très usé. La balle est très dure à rejouer. Et en coup droit monté avec un Ventus Spin 2mm ça devient un bon allround+. Le soucis c’est le Sweetspot qui devient vraiment étroit, ce qui exige d’être hyper bien placé ce qui est de moins en moins mon cas.

Je pense que le bois aux dimensions du Tibhar IV L, 150mm sur 152mm, serait un bon compromis mais je ne vais pas en acheter un troisième pour essayer.

Si tu veux le retailler avec un travail propre, demande à un habitué. Il y a des gens sur ce forum qui font un boulot magnifique pour customiser les raquettes :wink:.

Tu as raison…Moi je fais ça au papier de verre en collant une plaque à la dimension souhaitée et…je n’arrive presque jamais à faire un travail propre.

Déjà a l’origine il a des dimensions particulières

Pour un jeu de crabe à la table, ce sont des dimensions plutôt pertinentes je pense…

J’ai rejoué avec le Kung-fu ce matin avec mon fils, en dimensions normales et franchement ça envoie pas mal du tout en coup droit avec le Ventus Spin 2mm. La rotation est très bonne et la vitesse satisfaisante. Ca va largement aussi vite qu’avec mon IV L avec beaucoup plus de gêne en picot et davantage de contrôle en bloc.

Je suis tout de même surpris du peu de joueurs qui jouent avec ce bois que je trouve vraiment très équilibré et performant.

Bonjour à toutes et à tous !

C’est bon, aujourd’hui je suis allé à Misterping pour coller le revêtement.
Donc…
CD: 802-40 mystery III 38° (soit 48), MAX.
RV: Mark V, 2mm.
Bois: Primorac off-.
Ruban: Misterping rouge.

1 « J'aime »

Je m’étais bien amusé tout un intersaison avec ce soft en CD. Mais à un mois de la reprise, j’en suis revenu au backside tellement c’était exigeant physiquement. Mais j’embetais les hauts classés, tout en me faisant ramasser par des jeux baballes :sweat_smile:

La mousse mystery est japonaise je crois
Du coup plutôt 45/46 ?

DHS W968 n°1 fabriqué le jour de mon Anniversaire, dignics 09-C et Nittaku super do knuckle 1,4mm

6 « J'aime »