C’est bien un 1 pli hinoki Jolan?
ah oué !!! Déja la composition n’est pas courante…en tout cas il est absolument superbe!!
félicitation pour la collection Jolan
Bonjour à toutes et à tous !
Je vous montre ma raquette pour la saison actuelle !
Le coup droit est un vega pro en max, le revers est un vega intro en max. Tout ça, sur un bois primorac-FL off- avec un beau ruban Victas !
Maintenant, il faut tester ça à la salle. Il y a juste un problème… Le monsieur de Misterping Lorient a mis le côté rouge, sur le côté de la pastille…
La raquette pèse 174g, gros poids en tête.
Mets toi au cours collage maison. C’est gratifiant et pas d’erreurs.
Faut bien avouer que la norme est le rouge côté pastille
Tout à fait d’accord, j’ai mis un peu de temps à m’y mettre. La peur de se louper.
Mes 3 premières découpes furent hesitantes mais maintenant je prend même plaisir à coller et découper moi même. Quand à la norme de la plaque rouge côté pastille, je ne comprends pas pourquoi
Idem, je m’y suis mis la saison dernière et au cutter c’est très bon sans être parfait.
Parce que c’est souvent ce côté qui est associé au coup droit et que la plupart des joueurs jouent en rouge en cd
J’ai déjà testé une saison le noir en cd, j’étais pas habitué et je tournais souvent ma raquette du mauvais côté. Mais je pense y repasser dans l’avenir parce que mon index laisse toujours de grosses traces sur mon revêtement noir et on arrête pas de me dire « ta palette est mouillée » alors que c’est juste une trace indélébile
Au final, j’ai remarqué que mettre la plaque rouge côté pastille quand on utilise le noir en CD a un avantage.
Quand tu transpires, la pastille permet de ne pas faire glisser la raquette entre nos mains… Après… Je dois être le seul à penser ça…
euh c’est l’inverse plutôt non ? Plus de joueurs jouent noir en cd
Bah écoute en 20 ans de ping, j’ai du croiser à tout casser 10 adversaires avec le noir en coup droit…
Si on regarde l’élite mondial homme et femme, on va dire le top 100, 90% des joueurs ont le CD en noir.
Dans nos bas fonds, le rouge s’impose.
Au club, je se suis le seul à jouer avec le CD noir.
Moi j’ai joué très très longtemps avec la rouge en coup droit ! Et puis de plus en plus les gens ont commencé mettre la noire en coup droit… Je viens de changer de club et ils ont presque tous la CD en rouge alors que le club que j’ai quitté ils avaient tous la noire en CD ??? Les modes et les couleurs
Et ca va pas s’arranger s’ils sortent les revêtements de couleurs. A voir si avec le covid ils ne feront pas marché arrière
Il n’y avait pas du temps de la colle rapide cette idée que la plaque noire était plus tendre en terme de top sheet qu’une plaque identique en rouge?
J’ignore si ceci était vrai ou non
Si je dit pas de bêtise, c’est le contraire…
En général, 2 plaque identique de couleur différente, la rouge est plus tendre et rapide et la noir a une meilleur adhérence
qu’est-ce qu’il a utilisé comme tronçonneuse pour la découpe du côté noir ?
@edy aucune idée… Je lui ai donné le bois pour qu’il le fasse juste après avoir reçu le vega intro… Perso, je trouve que le travail est bien fait !
Mais dans mes souvenirs, il utilise des ciseaux.
ok, la photo est trompeuse