C’est marrant, j’aurai plus vu ça vers la tête de raquette pour plus de puissance.
Moi, j"ai le ALL+ qui fait 6 plis, LIMBA-LIMBA-ABACHI-ABACHI-LIMBA-LIMBA, bon compromis entre le 5 et le 7 plis pour 80 grs.
Le système Andro cinétique était la technologie avec des billes de carbone dans le manche. Cela devait apporter un surcroit de vitesse en raison de l’impulsion accrue de la masse cinétique lors de la frappe de balle.
La construction équilibrée de haute technologie (six plis) garantissait plus de vitesse avec une balle uniforme et un rebond due à la construction d’une seule pièce de la couche supérieure. La réduction du poids de la colle à l’aide de couches de type époxy conduisait à une sensation plus douce et plus agréable. Le poids modéré garantissait une maniabilité parfaite.
Le principe cinétique :
Au sein de la poignée se balancent librement des billes de carbone. Lorsque vous frappez la balle, les billes de carbone sont catapultées en arrière.
La vitesse d’impulsion d’énergie est libérée et renforcée et produit également une absorption rapide des vibrations dans toute la région du manche. La réduction des vibrations permettait aussi de mieux sentir, ressentir la balles.
Je comprends pas trop le système, en bougeant ta raquette tu entends se balader les billes dans le manche ?
Oui, même encore maintenant plus de 25 ans après !
Je ne l’ai plus jouer depuis l’arrêt de la colle rapide mais j’ai eu mon meilleur classement avec à 40, équivalent de 16 maintenant je crois !
Ca doit être vraiment spécial, j’aimerais bien essayé un jour si j’en croise un !
J’ai un autre collègue de club qui joue encore avec, avec un soft en revers et c’est marrant car il a conservé une sorte de rituel avant de jouer les premières balles à la table, il secoue sa raquette prêt de l’oreille, ça doit le rassurer d’entendre les billes !.
Tu es de quel département ?
Ah bon, désolé, je voulais pas t’embêter. Après, je sais pas ce que tu as pu comprendre parce que moi je balance des trucs sans autre intention que la rigolade…Mais promis je la ferme
Ah mais non… Je ne souhaite pas ça du tout.
Juste je pense que le travail d’ Achim inspire plus le respect que la moquerie.
Ah ok, mais non a part l’esthétique disons daté, je n’ai absolument aucune compétences pour juger de tes bois et combi…
Tu parles, dans toute ma vie de pongiste j’ai du jouer moins de bois que toi dans une demi saison
Big respect pour tes Big compétences en la matière
Intéressant ça ! Je sais pas si c’est reproductible au ping ça
Non je n’ai pas de compétences particulières sur ce sujet.
l’an dernier un collègue a cassé le sien , il jouait avec depuis tout petit. j’ai eu du mal pour lui en trouver un autre.
malgré tout il a remplacé son off- par un off+ et il en est content.
Un moment j’en ai cherché un, mais je n’ai pas trouvé.
J’hésite encore sur la composition officielle
Mais ce nouveau bois va faire changer la donne je crois !
Dis donc tu es servis ! Tu nous en diras des nouvelles. Je serais potentiellement intéressé ^^
Lundi dernier, test du Gauzy OFF avec Rozena et Vega Europe
Franchement une bonne compo.
Je vais retester contre des gars plus fort (12/13) car là, j’étais plutôt contre des 8/9.
Tu es intéressé par quoi ?
Assez flex mais avec les dimensions de l’époque. La raquette faisait 153mm en hauteur jusqu’à ALL+ et que 148mm à partir de OFF-, on y gagnait en maniabilité et le poids restait stable pour le coup !
Le OFF+, n’aurait-il pas un manche jaune et noir à damier ?
Il me semble que toute la série était en 6 plis, les SUSS avec HINOKI extérieur et le OFF+ avec du KOTO et noyau BALSA, une des premières versions du fameux EXPLORER. Bois géniale dans mes souvenirs, je vais refaire un essai pour le fun, il doit être bien sec maintenant !
Lien ANDRO KINETIC ANCIENNE GENERATION
celui que je lui est trouvé est dans la série record
palette assez large.
Il y a des billes carbones aussi ? La hauteur fait combien ?