Photos de nos raquettes

Hi hi oui ! :rofl: Ça me correspondrait bien en ce moment…

Pour l’instant oui. Mais je les garde quand même. :wink:

Et oui bonne idée le règlement impose quelque-chose pour la tranche ? Il va y avoir une nouvelle vague de raquettes :joy::joy::joy::joy:

J’ai le droit de mettre des clous pour exploser toutes ces saloperies de balles en plastoc de m… ?

2 « J'aime »

Butterfly Liu Shiwen ZLF
Butterfly Tenergy 64fx CD
Butterfly Tenergy 64fx RV


Envoi en cours…

1 « J'aime »

Ma “nouvelle” raquette : bois Dunlop Barna Original des années 80 acheté neuf dans son emballage d’origine, et 2 Yasaka Cobalt α (picots courts sans mousse).

5 « J'aime »

Quel est le poids de ta raquette Francis ?

Bonjour,

Question candide, mais ça sert a quoi ces revêtements sans mousse ?

Cordialement,
Dominique

2 cas :
Pour les picots court sans mousse, c’est pour une pratique “hardbat”. On peut bien sur jouer avec ça au quotidien mais il existe des compétitions “spécifiques” pour ce type de raquette. Avantage : la raquette importe alors beaucoup moins que la technique/tactique/physique, vu qu’elles ont pratiquement toutes les mêmes caractéristiques (en tout cas, beaucoup moins backside vs picot long vs soft vs anti …).
Il y a des compétitions internationales de très haut niveau avec des pros du ping ordinaire.
Pour les picots longs sans mousse : Demandes pas malheureux !! la réponse ne va pas te plaire du tout :wink:

J’ai cliqué par curiosité sur le profil de Francis, c’est pas pour du ping pong homologué mais du Hardbat a priori.
A quoi ça sert le Hardbat ?
si je fouille profondément dans ma mémoire, j’ai vaguement souvenir que le ping pong historique produisait des match interminables ou le public (et les joueurs peut être) luttaient surtout contre le sommeil…

Tu est sur que l’on peut jouer au ping pong avec ça ? Sur la photo on ne voit pas le n° d’homologation…
Je vais essayer de trouver des videos de hardbat pour me faire une idée…

Peut-être pas avec cette plaque en particulier qui a plus une valeur de collection “vintage” mais o trouve à la vente des soft sans mousse homologué ittf et autorisé en compétition hardbat.

C’est assez spectaculaire en vrai et il y a des tops joueurs mondiaux qui s’y lancent :slight_smile:

Tu peux aussi regarder les vidéos “sandpaper” qui sont dans le même état d’esprit (une raquette commune aux 2 joueurs)

Ah oui effectivement…J’ai vue rapidos quelque vidéos, c’est spécial quand même…pas trop fan…

ce type de vidéo ?

Il faut y avoir jouer au moins une fois dans sa vie, beaucoup de joueurs ayant gouté en sont tombés “amoureux”. Perso cela me rappelle ma jeunesse ! lol:star_struck:

Pourquoi pas…de toute façon ça doit faire moins mal que d’autres expériences non conventionnelles…

Dans les videos j’ai plutôt eu l’impression de joueurs en galère…genre course à pied en chaussure de ski, football avec boule de bowling…saut à l’élastique avec corde en chanvre…

Mais bon, effectivement les videos c’est parfois trompeur…

162 g, le bois est lourd (+ de 120 g si je me souviens bien), mais l’absence de mousse permet d’alléger le tout.

1 « J'aime »

Le revêtement Yasaka Cobalt α est homologué ITTF, d’ailleurs je joue en permanence avec ces revêtements, même dans les compétitions “mousse”.
Le choix de jouer en hardbat de manière permanente est lié à plusieurs raisons :

  • Je n’ai jamais su jouer en rotation, et ça n’est pas indispensable à mon style de jeu en contre et en placement. Mettre un picot court sur le CD m’a paru logique, d’autant que je jouais déjà avec un picot en RV (selon les époques : soft, PL, ML).
  • Les sensations sont très différentes des revêtements “mousse”, je sens beaucoup mieux la balle dans la raquette, et le contrôle est excellent, or c’est ce que je recherche avant tout dans mon jeu. Et puis je jouais déjà dans des tournois de hardbat depuis 2 ou 3 ans (c’était en 2006), donc avoir une raquette du même genre dans les 2 styles me paraissait logique.
  • Le plaisir de jouer avec ce genre de raquette est, pour moi, supérieur à celui d’une raquette “mousse”, Je suis revenu entre temps à un autre type de combinaison (soft avec mousse dans le CD et picot long sans mousse dans le RV), et finalement je suis retourné au hardbat.
  • Les revêtements de hardbat ont aussi leurs avantages par rapport aux autres revêtements : très bon contrôle, balle sans effet qui perturbe l’adversaire, avantage sur le PL de l’adversaire qui ne peut pas s’appuyer sur la rotation de ma balle. L’inconvénient est que, dès que ton adversaire a compris comment ça marche, il est très difficile de s’adapter, car les possibilités d’une raquette de hardbat sont plus limitées qu’une raquette “mousse”.

Merci belle réponse. Je joue aussi avec un soft ox en rv, le controle est fabuleux, on peut tout faire sauf remonter en topant une balle de sous la table bien sur. Dommage qu’on mette moins d’effet au service, sinon je jouerai double soft ox.

Merci d’avoir pris le temps de donner toutes ces précisions.
Même si j’avoue, j’ai du mal a imaginer jouer au ping sans les rotations…