Photos de nos raquettes

Et voici ma raquette : Butterfly Boll Forte + 2x Stiga Almana.

Poids : 163 grammes (sans bande de contour). CD (2.0)

Vue du dessous.

Le manche.

Le revers (1.8)

La tranche et les mousses.

Voilà, j’ajouterai la Dotec dés qu’elle sera arrivée.

2 « J'aime »

Hasard ou pas, mon colis vient d’arriver (cool j’ai entraînement ce soir !).

Donic Dotec Ovtcharov ALL + / CD Xiom Vega Europe / CR Friendship 802-40.

Poids : 158 grammes (avec bande de contour). Revers 802-40 (1.5)

Vue du dessous (mousses).

Manche en liège.

Revers 802-40 (1.5).

Coup droit Vega Europe (2.0.)

Me voilà équipé, plus qu’à tester tout ça dans 1h30 ! :smiley:

2 « J'aime »

joli tout ca.

De la bombe ! Ce bois c’est génial. J’adore la prise en main, il offre un savoureux mélange de légèreté et de puissance en rotation de balle.

Juste un peu dur de me faire au Vega Europe (et ça m’ennuie bcp vu le prix) que j’ai d’ailleurs déjà éraflé en bord de table. Le revers par contre, comme je l’attendais. Je remet tout, sans forcément ennuyer les adversaires, mais ça retombe 9 fois sur 10 sur la table, et c’est bien ce que je cherchais. J’ai pris du plaisir.

J’ai battu une joueuse en 4 sets, elle m’avait battu la semaine dernière en 4 sets. J’ai également mis un set à un joueur qui m’avait roulé dessus la semaine dernière.

Conclusion : satisfait à 75%. Le bois j’adopte clairement (d’ailleurs deux gars du club sont venus voir et tester, je parie qu’au moins une des deux va craquer et l’acheter). Mon revers idem, je dois le travailler. Je laisse un temps d’adaptation à mon Vega, j’en ai eu de trop bons échos pour laisser tomber si facilement ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

En quoi t’as trouvé dur de s’habituer au Vega Europe ? Tu jouais avec quoi avant en CD ?

Sinon tu joues quel style en revers avec ton 802-40 ?

J’ai collé hier le nouveau Boll Forte :wink: en Manche Droit ! Du bon matos a prix raisonnable !!
Monté avec les plaques Mizuno GF FT45 de chaque côté …
Essai ce soir a l’entrainement :heart_eyes:

1 « J'aime »

Stiga Almana 2.0 (off+), plus catapultant et on y sent pas beaucoup là balle. Pour varier les topspins il est bon, mais faut bien connaître (entraînement) ses coups pour varier les effets.

Le Vega Europe, est plus dans le contrôle, moins catapultant mais très bon pour infliger de sévères rotations à la balle, et aux adversaires donc. Disons que sur les balles un peu plus hautes (que je tape à plat pour bien faire raisonner ma palette et impressionner mon adversaire :joy: ), le Vega Europe envoit beaucoup moins que l’Almana Sound. Parfois même ça revient, nan mais oh ! Plus sérieusement, le Vega Europe a une trajectoire de balle plutôt haute, ça permet de renvoyer plus sûr la table mais j’ai pas facile à les travailler. C’est le premier soir d’entraînement aussi, et j’ai mis quelques belles balles bien filantes en bout de table avec une effet latéral bien prononcé que je rentrais peu avec mes almana sound.

Mon revers, je le joue comme je peux. Premier soft de ma vie, le 802-40 me plait bien. Il m’a permis de remettre beaucoup sur la table, que ça soit dans le petit jeu ou en défense à deux ou trois mètres de la table. Il gène peu l’adversaire, mais m’a permis quelques fois de placer mon jeu pour réaliser un gros bloc CD me faisant gagner le point. Je le joue exclusivement sur mon revers (Dotec oblige), et pour le peu que j’ai tenté, quand j’ai attaqué avec, il a pas vraiment été dangereux, du coup je travaille plus le placement de mes balles et le petit jeu, voir les poussettes.

Bon allez j’apporte ma pierre à l’édifice :slight_smile: voila ma raquette prête pour l’entraînement de cette semaine !
Coup droit: H3 National Blue Sponge
Revers: Tango Ultra
Bois: Darker 5P2A

PS: clin d’œil à @tonyvista :slight_smile:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

:wink:
ah !! sur le 5P2A également !!! :smiley:
c’est beau ça !

Dernier montage:

Darker 5P2A, concave, 78gr
868 Blue Sponge 2.15mm + 1 fine couche de Dianchi
Fastarc G1 1.8mm
poids total: 173gr

2 « J'aime »

Mais oukilé le tour de raquette de la largeur adaptée au bois, collé au millimètre et assorti à la pastille du manche ? :grin:

2 « J'aime »

Joli raquette, j’aime bien le bleu ciel fluo du 868, très asssorti avec l’écriture du bois :heart_eyes:

1 « J'aime »

tu pourras faire des faux-tops assez mortels avec le 802-40. Très déroutant pour l’adversaire. Après en bloc il ne gêne que si tu fais un bloc très actif (donc risqué)

Je vais expérimenter ça ce soir, être plus dans la rotation et le top en revers. Actuellement je joue avec les Almana Sound et mon bois Boll Forte, le Xiom Vega Europe de mon autre palette m’a laissé perplexe. C’est pas bon de jouer ainsi sur deux palettes en même temps, mais vu que c’est de l’entrainement, je me le permet.

Fais-toi plaisir pdt un moment si tu n’as pas de match prochainement. Par-contre quand ça a lieu, mieux vaut jouer avec la plaque utilisée en match pdt la semaine.

Le 802-40 c’est vraiment le soft que j’ai le plus aimé parce que… il te fait pas gagner les points grâce à des effets tordus (genre le Speedy Soft) ! Et on peut reculer avec et même partir en balles hautes parfois !

Oui, je l’ai pris pcq c’est un soft mais très proche d’un BS. Les gars du club me disent que j’aurais pas dû mettre de mousse par contre. Sérieux ?

juste que je trouve qu’il n’est pas rapide

tu peux le trouver avec une mousse à effet colle (qui est même plus légère !) : mousse Mystery III (mousse japonaise).

Tu peux regarder là, j’en parle : Friendship 802-40

Par-contre la plaque avec cette mousse, faut chercher sur le net, moi je crois que je l’avais acheté sur un site chinois (ça date mtnt)

Un petit montage exotique :

  • bois : Yasaka Musashi Silver
  • revêtement : Giant Dragon Superspin G3 Hard
  • poids total : 125g

5 « J'aime »