Photos de nos raquettes

3 « J'aime »

Hinoki 500 ans d’âge, pour les amateurs de 1pli c’est un must test.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester un darker donc je ne pourrai m’exprimer sur la comparaison.
Je ne peux comparer qu’à un miyabi, qui pour moi était déjà trés agréable en retour d’info et en rapport Rigidité/toucher doux.
On est nettement au dessus sur l’éxemplaire SIAM que j’ai.
Leur gamme en 1pli varie de “off” à “off+” aprés on est sur des bois dans une range de 93/100gr grosso merdo.
Mais la finition est exemplaire.
Le prix varie sur la qualité des essences utilisées pour les bois, il fait aussi des 5 plis, des hinoki de 350 ans d’âge… il y en à pour tous les gouts en gros!

2 « J'aime »

C’est le palatinus thaïlandais. Il fait des bois superbe

4 « J'aime »

ça coûte combien ?

Tout à fait

Sur son Facebook il fait des remises sur certains exemplaires, en gros souvent aux alentours de 180€.
Je l’ai acheté à un contact allemand qui en avait commandé un mais qui le trouvait trop lourd.
Tu peux trouver un ou deux revendeurs en Europe (car en Thailande y a le soucis des frais de port) à partir de 199€.
Certains modèles montent (pour le plus cher) à 480€, le manche est sublime… mais la composition reste la même donc encore faut il vouloir dépenser autant !

1 « J'aime »

Ok merci. Le prix de la qualité exceptionnelle. On est bien à la frontière de l’art et du sport.

1 « J'aime »

Benoît, gérant de Rotatio (https://rotatio.be/) vends quelques exemplaires… de ma connaissance c’est le seul

2 « J'aime »

Oui, le prix pose la question, ca ne reste aprés tout qu’un sport !

En même temps quand on voit le fric que l’on met quand on est en période de testonite aiguë, on peut se poser la question :smiley:

1 « J'aime »

Je serais capable…

C’est surtout du grand art.

1 « J'aime »

Et l’art n’a pas de prix ! :joy:

Il y a des topics qu’on ne devrait jamais lire :money_mouth_face::sunglasses:

1 « J'aime »

Mais qui ne te garantit en rien de mieux jouer avec ! :wink:
Hors le plaisir de jouer avec un bel objet.

Oui bien sûr ! C’ est le bonhomme qui joue, son bras qui envoie, son corps qui bouge, son cerveau qui réfléchit aussi …pas la raquette lol ! On est bien d’accord…

Que veux-tu, j’aime le ping, les belles raquettes… surtout celles faites “rien que pour toi !” Je kiffe !

2 « J'aime »

Absolument ! Une Rolex donne l’heure comme une Timex. Mais il y en a moins.

C’est comme la moto … je suis pas un pilote hein … mais une belle Indian, une belle Harley, une moto ancienne, un beau Scrambler stylé … je kiffe et je surkiffe (comme disent les d’jeun’s !)

Une belle bagnole américaine : ça boit, c’est lourd, y’a pas toujours la clim … encore que … mais le son d’un V8… et les lignes des années 50-60 … aïe aïe aïe !

Pardon, je m’éloigne du sujet …

C’est clair ! On en revient toujours à la même chose. Le plaisir avant tout. :ok_hand:

J’apporte ma petite contribution en ajoutant la raquette avec laquelle je joue actuellement :

6 « J'aime »