Phénomènes paranormaux...et autres

Alors il faut dissocier le paranormal et le sujet sur les Ovni ou vies extraterrestres.

Pour la vie extraterrestre, elle est plus que probable. Mais ça n’a aucun rapport avec le paranormal.

Pour les Ovnis, des milliers de témoignages et pour certains de gens très sérieux laissent penser que nous sommes très certainement visités. Et si nous sommes visités c’est effectivement par des civilisations en avance sur nous. Ensuite les fantasmes autour de leurs intentions…c’est de la pâte de fruit à la châtaigne.

Pour les fantômes, les médiums, l’au delà on peut largement s’interroger sur la capacité de l’être humain à voir ce qu’il a envie de voir, ressentir et de son interprétation …moi par exemple je délire quand j’ai de la fièvre.

1 « J'aime »

Aucune preuve scientifique, on peut très bien dire que c’ est de la pâte de fruit de chataigne.

Déduction ambitieuse.

1 « J'aime »

Salut @anon25105642 tu sais lire, et je le sais. « laissent penser, que nous sommes très certainement visités », je ne n’affirme pas, je dis que la probabilité existe.

Je n’ai jamais rien vu ! :grinning:

@anon25105642 je parle bien entendu d’avance technologique.

@anon25105642, mais tu as raison, il n’y a vraiment aucune preuve scientifique, néanmoins la vie extraterrestre est une probabilité très très forte.

1 « J'aime »

Pour moi la vie extraterrestre est une certitude mais c’est juste trop loin

1 « J'aime »

Oui, qui peut croire que nous soyons seuls ?

J’ ai moins de certitudes que vous.
J’ ai l’ impression que c’ est chercher à vouloir absolument donner un sens à quelque chose qui n’ en a peut-être tout simplement aucun.

1 « J'aime »

Après quand je parle de vie extra-terrestre il ne faut pas forcément y voir un humanoide

2 « J'aime »

Plutôt vers de terre ou méduse ?

@anon25105642 oui c’est intéressant, je n’ai jamais eu de doute là dessus. Si la vie s’est développer ici et vu l’immensité de l’univers, comment ne pas penser que la vie puisse de développer ailleurs.

Chercher du sens ? Les éléments se sont simplement réunis pour en permettre le développement…ça n’à pas de sens en soi. C’est nous qui cherchons à lui donner un sens.

1 « J'aime »

+10000
Faut juste savoir savourer la chance qu’on a !

Vous oubliez la notion de temps/durée.

Bigorneau :wink:

Ok, ok, tu as vu le documentaire, pas la peine de me le raconter.
Tu dis que les pilotes de chasses surentrainés ne sont pas des experts ? J’ai peur que tu te trompes lourdement. Les pilotes de chasses et astronautes sont entrainés à identifier tout ce qui vole et je dis bien TOUT CE QUI VOLE (y compris les projets sensés être secrets des pays étrangers) ! Quand ils observent des objets volants aux comportements intelligents et aux caractéristiques démentielles qu’ils n’identifient pas, il est permis de penser qu’il s’agit de « quelque chose qui vient potentiellement d’ailleurs ».
Par ailleurs, je te rappelle que les phénomènes naturels tels que les gaz des marais ou autres plasma etc. sont très loin de tout expliquer mais ils sont des réponses faciles et préconstruites qui sont données aux gens pour ne pas les « affoler ».
De plus, certains phénomènes hypersoniques sont détectés à la fois au radar et en visuel. Il suffit de se pencher sur de nombreux témoignages de pilotes de chasse ou civils (et pas seulement des pilotes). En outre, il est permis de penser que si l’Homme est capable de construire des aéronefs qui échappent aux ondes radar, alors d’éventuelles civilisations exogènes potentiellement très en avance sur nous le sont également.
Quand au Geipan, il ne faut pas croire que c’est l’alpha et l’omega de l’ufologie. Cet organisme d’Etat n’est pas ce qu’il y a de plus opérationnel et efficace, très loin s’en faut.
En ce qui concerne d’éventuelles preuves de vaisseaux exogènes venus sur terre, elles sont rapidement récupérées par les armées et mises sous scellés pour analyses. Je te conseille de te pencher sur les enquêtes d’Allen Hynek qui a bossé pour le Projet BLUE BOOK aux USA entre 1951 et 1969 (ceci n’est pas dans le documentaire). Au début Hynek est très cartésien et l’objectif du projet (militaire) est de fournir aux populations des explications rationnelles à leurs observations. Au fur et à mesure de ses enquêtes fournies et détaillées, Hynek (qui est un scientifique reconnu) a du mal a tout expliquer rationnellement et il se forge la conviction que de nombreux phénomènes étranges s’expliquent par la solution exogène ou si tu préfères, extraterrestre.
Quand à l’anti-gravité, le concept n’est pas arrivé comme ça par hasard dans les laboratoires de recherche civils et militaires du monde entier. Sur quoi s’est-on basé pour parler d’anti gravité si ce n’est sur des phénomènes observés voir sur des matériaux récupérés ?
Pour conclure, je n’ai pas préféré un moment ou un autre du documentaire, je le prends dans son ensemble et c’est ce qui fait sa force. Il n’y a pas qu’un témoignage d’une seule personne dans un domaine particulier mais plusieurs témoignages précis, documentés, scientifiques, militaires, civils etc.
Et comme le dit Diabolosyl, il est vraiment présomptueux de croire que l’Homme est seul dans l’univers. Je rappelle encore que l’univers, depuis le big bang est en perpétuelle expansion. Cela signifie qu’il y a une infinité d’étoiles, de planètes (dont un grand nombre sont dites habitables), de soleils et autres « objets célestes ».
Je pourrai encore développer de nombreux autres arguments mais, c’est déjà pas mal :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je te concède bien volontier le droit de douter, pas de souci la dessus !
Moi aussi j’écris des pavés :grin:
Ciao

2 « J'aime »

Ce genre là ?

Il y a quand même une chose qui m’ étonne, c’ est qu’ il y a beaucoup plus de monde qui s’ intéresse à l’ infiniment grand qu’ à l’ infiniment petit, pourtant c’ est à peu près le même délire…

@anon25105642 c’est à dire ?

Notre monde est situé quelque part entre l’ infiniment petit et l’ infiniment grand non ?

@anon25105642 Oui peut être ? Mais pourquoi tu dis que l’on s’intéresse pas à l’infiniment petit ? L’infiniment petit qui se trouve infiniment loin dans l’univers nous intéresse énormément.

Tu parles de l’infiniment petit sur terre ? Beaucoup de gens s’y intéressent.