Phénomènes paranormaux...et autres

On peut aussi imaginer qu’ une race ET a besoin d’ or pour certaines raisons, et qu’ elle nous laisse en amasser le plus possible afin de récupérer le précieux métal tranquille après.
Un peu comme les fourmis avec les pucerons.

D’ accord j’ irai voir ce que dit Hawking.

Ca me parait plus simple de désintégrer la planète et de laisser faire la gravité céleste pour isoler les éléments qui les interesse. Un peu comme un batholite de granite ou une centrifugeuse à uranium…
:sweat_smile:

Tu ne regretteras pas​:+1::+1::+1:
Edit, entre nous, il ne dit pas grand chose au sens littéral. Tu comprendras quand t’auras vu et écouté.

Soit.
Ce qui n’ empêche pas que ce puisse être nous-même la matière 1ere.
Et dans ce cas nul besoin de désintégrer la Terre qui peut avoir beaucoup de valeur pour son éventuel propriétaire !

Ah oui j’aime bien ce scénario. Il y a des super fillms sur cette base.

Tu crois ? Un petit cailloux plein de plastique ???

J’ ai regardé la fiche wiki de Hawkings, ça me fait penser direct à Interstellar.
En tout cas en ce qui concerne le rayonnement d’ Hawkings, les trous noirs, l’ horizon des évènements etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Évaporation_des_trous_noirs

" Tout est dans tout et partout ".
Diogène, 4è siècle avant JC.

Ce sont juste les théories de physique spatiale les plus communes aujourd’hui. C’est pour ça que Hawking s’y intéresse.
Interstellar est assez bien documenté à ce niveau…par contre la fin et la communication interdimensionnelle … euh … Bon c’est un film…
Et j’ai bien aimé :grinning:

Autre chose, dans les films ça finit souvent bien !
Ce qui est moins le cas dans la réalité à mon humble avis.

1 « J'aime »

Mais , Diogène, il a vraiment existé ?
Remarque on s’en fiche.
Mais je n’ai pas bien compris ta citation. Peux tu expliquer ce que tu en comprends ?

On est en train de pourrir le sujet paranormal… Ce sont peut être les aliens qui m’ont infecté et me donne comme ordre inconscient de saboter le sujet des gens qui se posent des vrais questions.
Il est ou mon rouleau d’aluminium ??

Spécial dédicace à ‹ better call Saul ›

On en est à peu près aussi sur que de l’ existence de Jesus ou de Bouddha.
Son existence est donc certifiée par l’ histoire officielle, ce qui ne veut pas dire qu’ il est sur et certain qu’ il a existé amha.

Cela signifie ( selon moi ) que tout n’ est qu’ agencement de matière.
Matière, pour revenir à ce que tu disais, qui compose donc le caillou qu’ est notre planète, et aussi le plastique.

On peut rapprocher cela de Lavoisier " Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ".

1 « J'aime »

Je vois… Tout n’est que poussière… Etc
Merci

@killersoft2mm et aux autres
Qu’est-ce que vous pensez de ce qui suit ?
http://inner-quest.org/Ranjit_Partout.htm

Intéressant, bien que ça fasse assez " New-Age ".
Partir du postulat que le monde n’ est qu’ une illusion, une matrice appelons ça comme on veut, est un scénario récurrent.
Pour ma part, j’ aime bien revenir à Diogène, qui, quand on lui exposait l’ idée, assénait des coups de bâton sur le crâne en disait " et ça c’ est une illusion ? ".

Ceci dit, force est de constater que dans notre société il y a une part très importante de fiction.
Par exemple un CITOYEN est une fiction, les SOCIETES sont des fictions, tout ce qui relève du commerce, du business, de contrats ( même le DROIT POSITIF qui légifère les contrats ) c’ est de la fiction.

Donc, en un sens, j’ ai effectivement l’ impression qu’ on me formate à voir la réalité avec un certain prisme préfabriqué, pour autant je ne suis pas convaincu d’ être le créateur de quoi que ce soit.
A la limite, si on regarde l’ espèce humaine dans son ensemble on peut parler de création fictionnelle collective.

As-tu au moins été voir le documentaire avant de nous servir la soupe habituelle de la « désinformation » sous prétextes économiques et stratégiques ? Dire que le phénomène ovni existe n’est plus un secret pour personne. Alain Juillet ne prend aucun risque à affirmer cela et il ne met en aucun cas les intérêts de la France en danger. Il ne révèle pas les codes nucléaires nationaux ou des noms d’agents infiltrés à travers le monde.
Je ne peux que t’inviter à visionner d’une manière ou d’une autre le documentaire. Et seulement ENSUITE, tu pourras te faire une idée. :no_mouth:

@killersoft2mm part du postulat que certains mediums disent la vérité si j’ ai bien compris.
Du coup, il leur fait confiance à 100%, et il relaye.
Mais il s’ appuie également sur des faits scientifiques, donc ça fait un sacré micmac.

1 « J'aime »

J’ai sûrement paranoié un peu…je m’excuse si je t’ai choqué. Je parlai juste de la remarque d’ Alain juillet ‹  › le phénomène ovni existe… n’est plus un secret pour personne.’’ collée hors contexte.
Peut être que je me trompe mais je pars du principe qu’il assimile ovni et extraterrestres dans cette remarque… C’est suffisamment démago je trouve de dire ‹ ce n’est un secret pour personne ›. C’est une expression ok, mais qui sous entend que les personnes bien informés, savent. Il y a un relent de manipulation par paranoïa…Et son histoire pro et politique m’invitent à penser qu’il n’est pas sincère en disant cela. Sinon, le reste de ce qu’il dit ‹ dans le contexte › me semble parfaitement cohérent et modéré.
(J’ai re regardé).
Mais tu as raison dans le sens ou sa phrase sortie du contexte, on la colle comme ça (contrairement au début du reportage ou il analyse la démarche américaine…). Je serais curieux d’entendre la totalité de son interview.

Le reste du reportage, oui il est bien fait, j’adore ce genre de reportage…mais à la fin je ne suis pas convaincu. Je respecte vraiment ceux qui y croient et je garde une petite possibilité pour moi, d’ordre statistique, mais très très faible.
Je crois fermement a l’existence des extraterrestres (d’un point de vie statistique) mais je ne crois pas qu’ils soient parmis nous.

Après, si t’as envie, on peut discuter du reste du contenu du film. Je l’avais déjà vu à la télé il n’y a pas longtemps. Un autre film plus ancien présentait aussi les cellules de recherche de la gendarmerie… Clairement les gouvernements prennent au sérieux les questionnements de la population et les observations inexplicables. Ça coïncide aussi à la nécessité de savoir si on n’est pas espionné. Mais pour moi ca ne veut pas dire que l’explication extraterrestre soit la bonne.
Par exemple, on n’a jamais corrélation de signal radar et d’observations optiques. Le premier truc qu’on voit au début du reportage. C’est visuel, rien au radar. Le gepan fait un excellent travail sur ces sujets. A 12:50, le gars parle de vitesse affolante vue au radar…non , c’est vu mais pas au radar. Edit: il est ancien directeur du geipan. Très étonnant. Il a mal formulé sa phrase ???

‹  ›’’ Si tu avais un déplacement de 20 000 km/s enregistré au radar comme le dit le gars, je changerai d’avis. ‹  ›’’

Si on avait ça de façon certaine, ca ferait la une de toutes les revues scientifiques. C’est la vitesse d’une comète !!!

A 16:00, je pense à un simple mirage optique non expliqué. Idem au debut du reportage.
22 millions de dollars, c’est que dalle à l’échelle du renseignement américain.
Après on s’extasie car c’est le sixième homme quo a marché sur la lune qui croit… Ben et alors, ce sont des pilotes surentrainés et pilotes d’essai, en quoi cela en fait des experts ?
Pour l’histoire dans le champs… Ben il est ou l’échantillon de la terre ? Rien au museum d’histoire naturelle ?
Pour la relation nucléaire/observations il y a peut-être des phénomènes physique que l’on ne comprends pas, déchirement espace temps, matière plasma etc…
A 44, le gars dit si on voit la nébuleuse, il doivent avoir vu nos explosions nucléaires…le soucis ils recevront les ondes lumineuses dans plusieurs milliers , millions d’années et encore plus pour se déplacer…peu probable pour moi. A moins qu’ils soient deja dans le système solaire…
48:00 le gars américain dans le meme phrase dit ‹ ma conviction est qu’il y a des preuves… › n’est-ce pas incohérent , contradictoire ?
Les ovni (au sens strict sans parler d’explications) existent, c’est indéniable !
Moi à la fin, je conclue à des effets optiques non expliqués.
Quand a l’asteroide, il s’agit peut être d’un dégagement gazeux mais l’albedo du gaz ou du matériel éjecté n’a pas permis de refléter la lumière, donc pas de glace comme les cometes qu’on connait bien. Donc un astéroïde semi gazeux mais sans eau roches claires.
58:00 pas d’idées… une roche inconnue…ok

Concernant tout le discours sur l’anti gravité, ben s’il s’agit d’illusions optiques, pas de masse, donc pas soumis à la gravité à notre échelle.

Désolé pour le pavé

Quel est le passage qui t’a le plus convaincu ?
Qu’est-ce que tu crois exactement ? Présence d’extraterrestres ici ? Quel est leur but ?

1 « J'aime »

Sans aucune preuve concrète ni envie d’en trouver, je trouve que c’est le propre de l’homme de se croire tellement supérieur et de penser qu’il n’y a que sur notre planète que la vie serait possible. C’est quand-même assez présomptueux.

2 « J'aime »