J’ai sûrement paranoié un peu…je m’excuse si je t’ai choqué. Je parlai juste de la remarque d’ Alain juillet ‹ › le phénomène ovni existe… n’est plus un secret pour personne.’’ collée hors contexte.
Peut être que je me trompe mais je pars du principe qu’il assimile ovni et extraterrestres dans cette remarque… C’est suffisamment démago je trouve de dire ‹ ce n’est un secret pour personne ›. C’est une expression ok, mais qui sous entend que les personnes bien informés, savent. Il y a un relent de manipulation par paranoïa…Et son histoire pro et politique m’invitent à penser qu’il n’est pas sincère en disant cela. Sinon, le reste de ce qu’il dit ‹ dans le contexte › me semble parfaitement cohérent et modéré.
(J’ai re regardé).
Mais tu as raison dans le sens ou sa phrase sortie du contexte, on la colle comme ça (contrairement au début du reportage ou il analyse la démarche américaine…). Je serais curieux d’entendre la totalité de son interview.
Le reste du reportage, oui il est bien fait, j’adore ce genre de reportage…mais à la fin je ne suis pas convaincu. Je respecte vraiment ceux qui y croient et je garde une petite possibilité pour moi, d’ordre statistique, mais très très faible.
Je crois fermement a l’existence des extraterrestres (d’un point de vie statistique) mais je ne crois pas qu’ils soient parmis nous.
Après, si t’as envie, on peut discuter du reste du contenu du film. Je l’avais déjà vu à la télé il n’y a pas longtemps. Un autre film plus ancien présentait aussi les cellules de recherche de la gendarmerie… Clairement les gouvernements prennent au sérieux les questionnements de la population et les observations inexplicables. Ça coïncide aussi à la nécessité de savoir si on n’est pas espionné. Mais pour moi ca ne veut pas dire que l’explication extraterrestre soit la bonne.
Par exemple, on n’a jamais corrélation de signal radar et d’observations optiques. Le premier truc qu’on voit au début du reportage. C’est visuel, rien au radar. Le gepan fait un excellent travail sur ces sujets. A 12:50, le gars parle de vitesse affolante vue au radar…non , c’est vu mais pas au radar. Edit: il est ancien directeur du geipan. Très étonnant. Il a mal formulé sa phrase ???
‹ ›’’ Si tu avais un déplacement de 20 000 km/s enregistré au radar comme le dit le gars, je changerai d’avis. ‹ ›’’
Si on avait ça de façon certaine, ca ferait la une de toutes les revues scientifiques. C’est la vitesse d’une comète !!!
A 16:00, je pense à un simple mirage optique non expliqué. Idem au debut du reportage.
22 millions de dollars, c’est que dalle à l’échelle du renseignement américain.
Après on s’extasie car c’est le sixième homme quo a marché sur la lune qui croit… Ben et alors, ce sont des pilotes surentrainés et pilotes d’essai, en quoi cela en fait des experts ?
Pour l’histoire dans le champs… Ben il est ou l’échantillon de la terre ? Rien au museum d’histoire naturelle ?
Pour la relation nucléaire/observations il y a peut-être des phénomènes physique que l’on ne comprends pas, déchirement espace temps, matière plasma etc…
A 44, le gars dit si on voit la nébuleuse, il doivent avoir vu nos explosions nucléaires…le soucis ils recevront les ondes lumineuses dans plusieurs milliers , millions d’années et encore plus pour se déplacer…peu probable pour moi. A moins qu’ils soient deja dans le système solaire…
48:00 le gars américain dans le meme phrase dit ‹ ma conviction est qu’il y a des preuves… › n’est-ce pas incohérent , contradictoire ?
Les ovni (au sens strict sans parler d’explications) existent, c’est indéniable !
Moi à la fin, je conclue à des effets optiques non expliqués.
Quand a l’asteroide, il s’agit peut être d’un dégagement gazeux mais l’albedo du gaz ou du matériel éjecté n’a pas permis de refléter la lumière, donc pas de glace comme les cometes qu’on connait bien. Donc un astéroïde semi gazeux mais sans eau roches claires.
58:00 pas d’idées… une roche inconnue…ok
Concernant tout le discours sur l’anti gravité, ben s’il s’agit d’illusions optiques, pas de masse, donc pas soumis à la gravité à notre échelle.
Désolé pour le pavé
Quel est le passage qui t’a le plus convaincu ?
Qu’est-ce que tu crois exactement ? Présence d’extraterrestres ici ? Quel est leur but ?