Phénomènes paranormaux...et autres

J’ai pas le temps ni le courage , j’avoue.
Si quelqu’un me dit, prend ton télescope, regarde cette partie du ciel à tel heure, la ok , je veux bien, mais des videos ou des images venant d’internet balancées comme ça… comment veux tu analyser quoi que ce soit sérieusement ?
Deja les satellites et les débris spatiaux, restes de fusées etc ca doit faire un sacré paquet d’observations curieuses.
L’espace est une vrai poubelle. Bientôt, va falloir aller les ramasser.

Soyons honnêtes, nous avons presque tous été témoins de choses plus ou moins inexplicables. En effet l’ alcool ou d’ autres drogues peuvent aider.
J’ ai déja éssayé les champignons hallucinogènes, ça donne une perception de la réalité complètement différente par exemple ! Je ne le recommande pas par contre, soyons clair.

Sur la vidéo on voit des ovnis en cercle.

Alors ce gars, je n’arrive pas à bien le cerner. Il dit souvent des trucs super intelligents, et il y a un discour politique qui est parfois ambigüe voir contradictoire. J’ai du mal à le caser dans une case politique.
Plus ca va, et plus je me dis qu’il fait du populisme pour les intello. Un peu comme moi en fait… mais je ne passe pas à la télé !!
Je ne comprend pas bien sa démarche, sa volonté de s’afficher partout.
Sa revue souverainiste, je n’ai toujours pas compris l’idée qu’elle serait d’extrême droite… C’est une forme de populisme très séduisante, mais difficile de savoir ce qu’il pense vraiment et ses intentions futures.
Je me sens profondément anti extrême droite mais je partage une partie de ses idées…mais pas toutes.
C’est un OVNI !!

Et c’est quoi le délire avec son nom de journal ‹ front populaire › et ses références constantes à de Gaulle ???
Ca ratisse large quand même, il a l’air de vouloir du pouvoir politique. Ca fait peur.
Je pense à peu prés comme l’article qui suit…


Moi aussi j’aime bien la vision de Montebourg, du ‹ made in France › quand c’est possible mais sans être con.

C’était l’ovni politique du sujet de dieu le Père le général :wink:

C’ est clair qu’ il ratisse large. Chevènement, Onfray ( athée ), DeVilliers ( catholique ) et Aberkane
( musulman ) dans la même équipe.
Fut un temps, je trouvais que " extrême-gauche, extrême-droite, on s’ unit, on vire tous ces pourris politicards, ensuite on votera par le RIC, vive la démocratie " était un excellent slogan.
Mais depuis que j’ ai découvert qu’ il n’ y a rien qu’ on puisse m’ obliger à faire sans mon consentement, j’ ai pris beaucoup de recul sur toutes ces problématiques.
J’ ai beaucoup de respect pour Onfray, mais aujourd’ hui j’ avoue que je me demande si il s’ agit d’ une opposition contrôlée.

1 « J'aime »

Je conseille à tous le documentaire « Ovnis une affaire d’Etats ». Vous verrez que le phénomène ovni est attesté depuis des décennies et que de nombreux officiels des armées, scientifiques, responsables de services secrets, politiques et bien d’autres évoquent ouvertement la présence d’objets non identifiés aux performances hallucinantes à travers le monde ! A la fin de ce documentaire, Alain Juillet (ex directeur de la DGSE) envoie une petite pique aux zététiciens en les prévenant qu’ils seront bientôt très surpris de découvrir que le phénomène ovni est tout ce qu’il y a de plus réel !
En tout cas, ce n’est pas de la croyance, c’est de l’observation, de l’analyse et in fine de la science. **
Je conseille également aux scientifiques les plus aguerris du forum de se pencher sur les travaux d’un des scientifiques français les plus brillants : Jean-Pierre PETIT.
Il y a encore beaucoup d’autres travaux sur le phénomène ! On peut citer les recherches du psychiatre, écrivain et professeur à Harvard John Mack qui a travaillé sur de très nombreux cas d’enlèvements par les extraterrestres (entités non humaines). Et encore une fois, ce n’est pas de la croyance, c’est de la recherche (sciences humaines).
En tout cas, tout celà est passionnant !

Ah… Merci de revenir sur le sujet :+1::ok_hand:
Je mets le lien du documentaire dont tu parles


Je l’ai regardé 10 mn, ça a pas l’air déconnant :flushed:
Je le regarderai en entier dès que possible :wink:

C’est vrai que c’est passionnant ces histoires d’OVNI. J’aimerais bien y croire. J’ai assez de doutes pour me dire que c’est possible mais je pense a 99,5% que non c’est bidon. Pourquoi ?

  • Tout d’abord les ballons sondes , les debris humains de l’espace, reste de fusées, satellites en perdition…
  • les armes secrètes en cours de développement sont par définition inconnues. Et le développement récent des drones militaires ou civils donne une idée de ce que l’on peut faire et ce que l’on savait déjà faire avant. La forme de soucoupe cache peut être une hélice comme dans un moteur à reaction ou un moteur nucléaire.
  • et le point le plus important à mes yeux :
    Si des extraterrestres sont assez développés scientifiquement pour traverser l’espace (et le temps ?) pour venir chez nous, et qu’ils sont capables d’enlèvement, de reprogrammation d’adn etc… Pourquoi ne sont ils pas experts en technologie de camouflage ??
    Pourquoi foutre des lumières sur leur vaisseau… ??D’ailleurs pourquoi ont ils besoin d’un vaisseau ?
    Et pourquoi ces formes de soucoupe ? Cela n’a aucun sens pour voyager dans l’espace et encore moins pour l’atmosphère terrestre. Ou alors c’est la forme du moteur ?? Sérieusement ces derniers arguments suffisent à me convaincre plus que toute image, documentaire.

Si je me concentre maintenant sur les 0,5 % de doutes qu’il me reste…
Bon ils ont des soucoupes , ne savent pas se camoufler correctement et interviennent sur nos vies… Ma conclusion est qu’ils sont ils plus avancés technologiquement que nous mais pas tant que ça finalement…donc ils ne doivent pas venir de bien loin.
Le candidat idéal me semble donc être Vénus.
Depuis que les russes ont balancé plein d’objets d’exploration sur Venus, cela a peut être déclenché une mise sous surveillance renforcée de leur part…

Et si on repartait continuer l’exploration de Vénus et laissions tomber Mars ?

1 « J'aime »

J’aime bien tes arguments…
Comme toi, je suis sceptique. Néanmoins ce documentaire est troublant…
En même temps, pourquoi s’ils existent vraiment et depuis qu’on les observe, ne tentent-ils pas une réelle approche ??

Atmosphère un peu hardcore niveau tpe et pression… :slight_smile:

Tu crois vraiment qu’un ex directeur de la dgse va s’exprimer en public pour nous dévoiler des secrets ???
A mon avis, il est convaincu que son rôle est de protéger l’état que ce soit par la désinformation ou par l’espionnage. Quand tu as travaillé à la dgse, encore plus au sommet, tu y es lié jusqu’à ta tombe.
S’il dit ça, c’est peut être pour couvrir les recherches actuelles sur de nouveaux drones made in france top secret ou sur de nouvelles armes. Les intérêts de la France sont avant tout économiques et l’industrie de l’armement est réellement énorme en France.
S’il avait vraiment dit un truc pas en ligne avec la ligne de communication extérieure de la dgse, il aurait eu un accident malheureux la semaine suivante je pense.

Extrait wikipédia

Alain Juillet , né le 14 septembre 1942 à Vichy dans l’Allier, est un dirigeant d’entreprises. Il a aussi exercé différentes fonctions au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), notamment à la tête de la Direction du Renseignement entre 2002 et 2003, avant d’être nommé Haut responsable chargé de l’intelligence économique auprès du Premier ministre jusqu’à 2009.

‹ intelligence économique ›…

Chez moi, pour les personnes sensibles, ce ne serait pas toujours évident d’y vivre :flushed:
Le son de la chaîne Hi-fi qui monte tout seul seul, les radios réveil qui changent d’heure, les lampes de chevet qui s’allument toutes seules :scream:
A cause d’un émetteur TV à 1km… Nous avons eu un tract de la Mairie pour nous demander de leur préciser si nous notions des interférences, ben oui :wink:

Ca expliquerait les formes de soucoupe avec une atmosphère sur-pressurisée à 300 bar à l’intérieur :wink:

Pardon, je répondais à Nener sur Venus.

Pas convaincu :grin:

1 « J'aime »

J’aime quand on doute :blush: :+1:

Ce soir sur Cstar, émission sur le paranormal…
Bon, pas sûr que ça nous éclairera mais ça correspond bien au sujet… Vais peut-être y jeter un œil :+1:

La vie est faite de doutes :smirk:
Si on commence à aborder les questions existentielles, on n’est pas sauvés :sweat_smile:

De toute façon , on ne pourra pas se sauver quand notre heure viendra… Alors vivons l’existence à fond :wink:
Carpe diem

:+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1: