bonsoir à tous,
quel est le picot long qui se rapproche le plus du phantom 0012?
bonsoir à tous,
quel est le picot long qui se rapproche le plus du phantom 0012?
Bonjour,
Je me permets de donner le lien du topic concernant le Phantom 0012 des archives : Ancien forum Phantom 0012
Le Phantom 0012 est un picot Ox, assez lent et rugueux, avec un gros contrôle et une bonne coupe de balle.
Certains le rapprocheraient peut-être du Feint Long II et de l’Octopus.
Je l’ai trouvé moins exigeant que le CurlP1R.
A confirmer…
merci Magnus
Dès que possible, je posterai un petit test du Phantom 0012 avec Plastic-ball versus Celluloïd.
Pour voir si son efficacité est moindre (à mon humble niveau 12) avec la P-Ball.
A suivre donc
J’ai essayé pour la première fois un Phantom 0012 qui était monté pour l’occasion sur un Cornilleau Aero All.
Ce n’est pas mon bois habituel donc les sensations sont forcément biaisées mais j’ai été surpris par la lenteur de ce picot. Pourtant, mon Blitzschalg de référence n’est pas un foudre de guerre mais là, c’était vraiment très lent. Du coup, les premières balles sont restées dans le filet. Le temps de s’ajuster et j’ai pu faire des balles bien plus courtes qu’avec le Blitzschalg. C’est bien sympa dans le cadre du petit jeu ou encore en chop. En revanche, il faut reconnaître que sur les attaques, c’est tellement lent que s’en est compliqué de surprendre totalement l’adversaire. Peut être que ça s’accommoderait mieux d’un bois carbone qui resterait lent en phase passive mais dont le punch en attaque serait profitable. Je n’ai pas trop pu m’essayer aux chops mais pour ceux que j’ai pu faire, c’était plutôt pas mal. Ca donne une balle assez franche mais la lenteur de la plaque fait qu’il est possible de la rendre rasante, placée et relativement courte.
Un essai à prolonger mais après les échéances de début mai et probablement avec un autre CD que le Mark V. Peut-être bien un Vega Asia.
Ton retour correspond également à mon ressenti : et cela fait 2 saisons que je joue avec en compétition : ce soir je lui fais passer un test P-Ball/C-Ball.
j’attends ton compte rendu avec impatience…
Dacodac, j’espère poster vendredi, pas avant.
Sinon, c’est sûr que le Phantom 0012 n’est pas un picot pour attaquer (quoique avec un bois très rapide ?). Cela dit un coup de picot en faux-top de temps en temps et l’adversaire fait baduf sur une balle tout morte…
a 12.28 avec le phantoom
avec le barricade, l’attaque picot ne me rapporte pas spécialement beaucoup de point mais comme sur la vidéo de ch4rlus me donne une balle pour conclure le point
Salut,
Petit retour de test Phantom0012 avec P-Ball versus C-Ball (en balles “d’entraînements”) :
(test sur bois Yasaka Sweden Def)
Test effectué sur 3 types de situations :
blocs à la table sur topspins,
chops sur tops,
et faux-tops sur balle coupées.
Bilan : pour l’instant je garde ! pour mon jeu essentiellement basé sur le chop à mi-distance (niveau 12).
Avec la P-Ball : jeu avec significativement moins d’effet, donc moins d’inversion, plus de difficulté à imprimer un effet propre à la balle, une balle “plus lourde”, moins “vive”, qui demande d’être plus actif et d’opter pour un bois plus punchy (mais cela semble valable pour tout les picots ?) car attention aux fautes de fil par manque de “force” en passif (mais je pense que l’on peut facilement s’adapter à cela).
Néanmoins, il me semble que l’on conserve les qualités du Phantom0012 : sa lenteur qui permet des balles très courtes et un fort effet de freinage, sa polyvalence du fait de l’énorme contrôle.
J’ai testé aussi l’Agenda : dans ce cas la baisse d’efficacité avec la P-ball se fait bien davantage sentir qu’avec le Phantom. Et avec le GDT, le jeu est bien plus performant en P-ball qu’avec l’Agenda. Aussi Le Phantom produirait une balle moins rasante que le GDT (mais mon test n’est pas avec le même bois).
A confirmer de nouveau.
HS : Qui a des nouvelles de l’ami Charlus ?
J ai joué quelque temps avec Charles mais plus de nouvelles…Ceci dit perso c est un revêtement qui ne me gênait pas un po il ce qui n est pas le cas pour une majorité d autres picots mais les défenseurs j aime bien les jouer je parle picots contrairement aux attaquants…
Oui, la gêne intrinsèque du Phantom 0012 est nulle.