Petition la balle a deux balles

et même à petit niveau… moi, et mes collègues (de 5 à 15), on ne psychote pas sur ces balles… on s’y fait, on s’adapte, on s’habitue. je ne comprends pas vraiment cette dramaturgie. Beaucoup se sentent agressé au profond d’eux même par cette balle, et se jettent dans un gouffre. Dommage de s’arracher les cheveux pour ça (j’en ai pas, c’est pour ça :stuck_out_tongue_winking_eye: ).

2 « J'aime »

Libre à vous de penser ce que vous voulez . J’indique juste un comptage qui est réel et qui me paraît assez hallucinant quand même pour une histoire de balles qui devrait effectivement être anecdotique . Si ça ne vous gène pas de payer la balle de ping au prix de la balle de golf ou presque et qui en plus casse à une vitesse pas possible … Moi ça me gène , parce que je donne 10 à 15 h de mon temps par semaine de manière bénévole . Je sers un coca dont le bénéfice de la vente ne paye même plus une balle d’entraînement,( Si je sers une bière , c’est pareil :wink: )

1 « J'aime »

Ét En plus la balle plastique abîme ?les plaques ,mon grass dtec n’avait pas perdu un seul picot en deux ans et AVEC cette balle il En perd 10 En une phase !il y a bien une relation de cause à effet

Faut pas tout mettre sur le dos de la balle plastique non plus. La raison de la perte d’un premier picot vient peut-être du fait que ton Gdtec avait 2 ans. Et une fois qu’un picot casse, les autres qui le touchent deviennent plus fragiles aussi.
Et tu as continué à jouer avec tes 10 picots en moins ?

Alors autant je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait qu’on en fait un peu des caisses sur l’impact de la pball sur le jeu, autant je ne peu pas te suivre sur la représentativité d’une part et d’autre part tu éludes le coté économique de la chose.
Beaucoup de joueurs s’en tape surement, peut-être par manque d’information ou de d’implication. Mais si on expliquait l’impact économique ou qu’on mettait dans la balance une répercussion des coûts sur la part club ce serait surement différent.
La représentativité sert à cela, avoir des gens qui maitrisent mieux tous les aspects (économique notamment) qui représentent le plus grand nombre afin que des décisions soient prises en connaissance de cause et pas seulement sur un aspect superficiel ou biaisé des choses.

1 « J'aime »

Pour enfoncer le clou, si un club ne répercute pas le cout sur les joueurs, ceux qui sont le plus impactés sont les bénévoles qui vont chercher l’argent manquant en organisant des manifestations, en négociant des subventions (qui rappelons le, vont dans le sens de la baisse, le budget des mairies ) etc… Tout ça c’est du taf.
Pour ceux qui viennent dans leur club comme des consommateurs (et il y en a), ou qui ne s’implique pas dans la vie associative, c’est certain que la pball ça leur fait ni chaud ni froid…

tout à fait !
niveau financier, on ne peut pas s’en réjouir, c’est certain.

Après il ne faut pas non plus oublier qu au passage à la 40 les prix étaient dingues… après 3 ans les prix ont finis par bien descendre ce sera la meme chose pour la …

Le grass dtec qui a perdu ses picots en une phase était neuf et bien sûr je ne joue plus avec et j’ai bien du mal à trouver un successeur car je voudrais un picot qui s’en rapproche et qui soit plus solide

Il y a je pense un gros soucis de crédibilité des instances qui aujourd’hui, soit font des réformes pour des mauvaises raisons, soit communiquent comme des manches…
Une réforme, quelqu’elle soit, quand elle est faite pour de mauvaises raisons ou ayant donné l’impression d’être faite pour de mauvaises raisons, ne peu pas fédérer.
La vraie raison de la réforme semble assez difficile à comprendre, d’autant que l’argument écolo a sérieusement du plomb dans l’aile, sans parler du bilan de Sharara toussa…
Donc à partir de là, si on ne sait pas pourquoi c’est fait, ça pue… Et pour les français quand ça pue et que c’est pas du fromage, ça râle! :smile:

Le soucis c’est que sur l’aspect financier, l’ITTF n’a aucun droit de regard sur cela. Déjà que même sur les règles d’homologation, l’ITTF s’en fout un peu.

Et concernant le prix des balles, cela ne risque pas de baisser. Butterfly, Donic, Tibhar sont avant tout des entreprises, et une entreprise raisonne pour les ventes en prix psychologique, parts de marchés, quantités vendues, chiffre d’affaires, rentabilité, etc.

Et la balle plastique est bon business, les ventes n’ont pas baissées, la rentabilité est probablement plus importante qu’avant. Alors pourquoi arrêter ?

Les gens peuvent gueuler mais tant qu’ils achètent cela prouve que leur niveau de satisfaction est plus important que leur niveau d’insatisfaction. C’est une logique appliquée dans le monde de l’entreprise.

C’est comme cela, même si ça part d’une bonne intention, une pétition ne changera pas le choses. Il faudrait juste que Butterfly & co nous fournisse gratuitement le tube de vaseline qui va avec :sweat_smile:

Il suffit juste de refuser de jouer avec la balle ou de faire nationalement une grève de compétition d’un match de championnat : un événement fort !

Le mieux c’est de refuser de payer les licences !

La question est de savoir si les clubs sont assez solidaires pour cela ?

Avec tous le respect que j’ai pour toi

Si un président signe tu n’as pas a comptabiliser les licencier du club comme prenant part a la petition… faut pas non plus exagerer.

Juste pour faire grimper ton chiffre et lui donner plus d’intérêt.

2300 c’est 2300 pas 13000.

Ps: et je dis ca en étant président moi même

1 « J'aime »

De toute façon 2300 ou 13000, ce sera la même chose aux yeux de l’ITTF et des fabricants, malheureusement ils s’en fouteront pareils.

Pour qu’une pétition soit un minimum prise en compte, il faudrait surtout que l’ensemble des plus importantes fédérations de ping la signe (Chine, Japon, Allemagne, Corée, France, Suède, Portugal, Autriche, Grèce, etc), ainsi que l’ensemble des joueurs du top 100 mondial.

Déjà là, la pétition aurait beaucoup plus de poids. Mais ça ne risque pas d’arriver car que ce soit les fédérations ou les pro, ils ne voudront pas se brouiller avec l’ITTF, les fabricants et leurs sponsors.

Là le rapport de force entre les fabricants/ ITTF et quelques dizaine de milliers “d’anonymes” est complètement déséquilibré.

Et Kheops a raison sur sa remarque.

Dans une système fédéral comme celui de la FFTT c’est loin d’être délirant, par contre ici le fait que tu sois président n’apporte rien en revanche… lol

Et @kirua18, ta vision de l’économie de marché est un poil à coté de la plaque.

->Le prix psychologique??? Il semble y avoir un consensus sur le fait que ce soit trop cher non?
->Les parts de marché, c’est généralement un levier en faveur de la baisse du prix.
->Quantité vendue impact plus les coûts que le prix de vente.
etc…

Dans une économie de marché avec un concurrence suffisante, sauf si il y a entente illégale, à qualité égale, les tarifs doivent être au plus juste.
Donc le vrai ennemi est pour moi la disparité de l’offre, de qualité et d’homogénéité qui défavorise le consommateur dans son choix.

J’avais commencé à faire la même réponse en lisant le message auquel tu réagis @anon50893270, et puis j’ai laissé courir. Mais j’ai eu exactement la même réaction, dire parce qu’un trésorier ou secrétaire ou président a signé que ça représente l’avis de l’ensemble de son club, c’est un raccourci au mieux simpliste, et à mon avis assez faux.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut aller jusque là, mais de toute façon, les alternatives pour les joueurs sont assez limitées… donc grosso modo, maintenant que la décision a été prise par les instances, à moins d’une révolte groupée de la majorité des pratiquants dans la majorité des grosses fédérations, les fabricants sont en position de force. Tant que leur produit répond aux critères d’homologation, ça leur suffit.

En revanche, ils ont quand même intérêt à produire des balles les meilleures possibles pour garder leur place sur le marché, surtout pour l’instant que les choses ne se sont pas encore figées, et c’est ça qui peut (peut-être ???) jouer en faveur des pongistes : tant que le marché reste concurrentiel et que les marques ont encore la possibilité de gagner ou perdre leur place, on peut encore espérer des évolutions. Le jour où le marché se cristallisera autour de 2-3 marques ou modèles, je pense que ce sera plus compliqué. Espérons que d’ici là les balles auront évolué, comme elles l’ont déjà fait par rapport aux premiers proto qui ont circulé il y a 2-3 ans.

2 « J'aime »

Évidemment que les pros ont des intérêts économiques avec les fabricants et ne signeront pas une pétition qui scierait la branche sur laquelle ils sont assis.

Dans mon métier, le violon, tous les pros ont des intérêts économiques avec les fabricants et vendeurs, les utilisateurs - les musiciens amateurs - ne le savent pas mais c’est kif kif bourricot avec le monde pro du ping.

Prix psychologique ? C’est le prix acceptable. Tant que le consommateur est prêt à payer le prix pour un produit. Et même si le consommateur trouve que c’est trop cher, s’il achète le produit, c’est qu’il accepte indirectement le prix. C’est autant valable pour des balles de ping à 2€, des tenergy à 56€ ou des iphone à 800€.
Parts de marché, quantité vendue, et autre indicateurs. Ce que tu dis peut être valable , comme ne pas l’être, tout dépend du marché, type de produit et de pleins d’autres paramètres.
Car au final, si les ventes avaient baissées de 95%, Butterfly aurait été obligé de réagir et peut être réduire sa marge avec une baisse du prix de vente, pour attirer les consommateurs.

Après on est pas là pour discutailler sur les grands principes d’économie, et que pour moi l’économie réelle n’est pas aussi simpliste que quelques règles et courbes de tendance.

1 « J'aime »

Si ca apporte, si javais signé la petition, j’aurai jamais accepté que mes x licenciés soit associé de facto a mon choix…