Petite épaisseur tensor ou non tensor en 2 MM ou plus ?

Désolé je n ai pas essayé assez de chose pour être de bon conseil.

Je serai toi, j’irai sinon j’appellerai les gars de tt11, ce sont des vrai pro, ils essayent vraiment beaucoup de chose, ils te guideront bien mieux.
Ayant déjà appelé ils sont très sympa et dispo.

Je t’ai donné des pistes ci-dessus.

Oups j’ai du rater ton message encore plein de postes à potasser chouette lol:) merci beaucoup

Suite à une discussion avec @FoliesTT sur le sujet de l’Intro, pour un jeune de 10-11 ans en progression, est-ce qu’il vaut mieux prendre du classique en max (épaisseur que recommande l’entraîneur) ou du tensor en 1,8?

Question un peu HS : tu penses que c’est vraiment important dans la progression du jeune ?

Ceci dit, dans la famille qu’on appelle “tensor” à tord, il y a maintenant trop de choses différentes pour que ça veuille dire quelque chose (entre un sinus/nimbus/pryde, et un Vega /ternegy/rakza, il y a un monde).
Un Vega (par exemple) en 1.8, un 05fx en 1.9, … et autres plaques de ce style n’empêcheront jamais un jeune de progresser, tout comme jouer avec un Mark V …

Je ne me met pas à la place de l’entraîneur puisque je n’en suis pas un, s’il pense que ce sera mieux pour lui je lui fais confiance.
Mais peut-être que je dois formuler ma question un peu différemment. Puisque l’idée c’est de le faire jouer en épaisseur max, est-ce que ce sera plus facile et est-ce qu’il aura un meilleur apprentissage en passant à du tensor en 1,8 pour l’instant puis petit à petit passer à du max (je ne parle pas des anciennes générations tensor, mais des Intro ou Rozena like). Ou alors de passer tout de suite à du classique en max pour ensuite faire la transition vers du tensor max.

Je comprends tout à fait et j’ai posé la même question à un entraîneur diplômé, formateur de jeune joueurs et voila en gros sa réponse (du fait des contrats de partenariat, il parlait de Butterfly ternegy ou Stiga Airoc, ou ce genre de plaque) :
“Puisqu’ils vont y venir de toute façon (arrivé à un certain niveau 90% des joueurs jouent ce type de matériel), autant leur mettre dans les mains le plus tôt possible, sur des bois ALL, en épaisseur raisonnable (1.8 ou 1.9). Ensuite, on passe à du max quand ça se justifie, et on augmente la vitesse du bois en fonction des besoins.”

Après il y a le problème du coût …

Merci de ta réponse, c’est très clair. Du coup j’ai intérêt à y passer rapidement quand même…
Et oui le coût n’est pas négligeable, je ne vais pas mettre 56€ dans une plaque juste pour faire genre :slight_smile:

Attention, je n’ai pas dit que c’était obligatoire, toutes les solutions fonctionnent mais que ça ne sera en aucun cas un handicap si tu y passes (on parle bien de joueurs qui s’entraînent un peu sérieusement)…
Après un Xiom Vega, c’est pas très cher, c’est très très bon en phase de progression… j’ai vu un jeune monter bon numéro avec ça … ce ne sont pas des plaques au rabais. Quand tu seras 400 et que ça jouera en top sur top souvent, tu seras plus exigeant avec tes plaques, mais tu sauras aussi choisir tout seul :wink:

1 « J'aime »

Oui pour l’entrainement c’est effectivement une condition obligatoire, et c’est le cas. Par contre mon fils est loin d’être numéroté, mais le but est de lui permettre de progresser dans de bonnes conditions :slight_smile:

Je fais partie des gens qui pensent qu’il ne faut pas de permis pour jouer avec tel ou tel matos (sauf extrêmes type bois hyper rapides + plaques hyper rapides).
Un bois All + plaques raisonnables permet de jouer de 8 à Numéroté. la différence, ça sera juste l’entrainement, l’assiduité, la rigueur,… (et un peu de talent aussi bien sur :wink: )
Des mecs pas doués de la main mais volontaires et assez intelligents pour se rendre compte qu’il leur faudra jouer plus intelligent, plus rigoureux et plus “teigneux” que les autres font parfois de très belles carrières au ping.

1 « J'aime »