Période de mutation ordinaire

Petite question naïve de débutant : pourquoi la période de mutation entre deux saisons est elle si courte ?
Un mois du 15 mai au 15 juin, pourquoi n’est elle pas la même que les joueurs pro (15 mai 15 août je crois) ?

Il faut que les clubs aient le temps de s’organiser, éventuellement de recruter.

Et les règles de pro ne sont pas les mêmes…
Tout l’effectif peut changer, et ça d’une année sur l’autre…
De la volonté des joueurs ou des dirigeants!

Pour s’organiser c’est plus facile avec une période plus longue justement…

Tu fais quoi si tu apprends le départ d’un de tes meilleurs joueurs le 15 août ?

1 « J'aime »

Ce sont des contrats pro à ce niveau Big… tu n’as pas trop intérêt à ne pas respecter un contrat de travail… sinon gare à la patrouille!

Je ne parlais pas des pros. :wink:

Ah… alors là, tu te retrouves «le bec dans l’eau»!
Mais c’est forcément une mutation exceptionnelle…

Si les critères sont réunis seulement. :wink:

Sinon, il ou elle ne peut pas partir dans le cas où les critères ne sont pas respectés…

Enfin, c’était juste pour répondre à cette question.

Ah, ok… ben le problème, c’est que les amateurs sont moins disponibles, après le 15 juin, et qu’il n’y qu’un joueur a trouvé par équipe/phase, que ça bouge moins, alors que les pros, ça peut-être quatre joueurs à trouver d’un coup, et qu’ils sont plus complexes à «dénicher», et tous les acteurs plus disponibles aux périodes indiquer! Le milieu amateur est aussi moins sujet au mouvement! (En général)

Hou alors là…

Si quand même Big… même si les clubs amateurs connaissent des hémorragies!

D’ailleurs, rares sont les équipes pro qui n’ont pas au moins un changement d’effectif tous les ans… en amateur, une telle chose est exceptionnelle, et pas forcément très bon signe…

?? tu fais quoi si tu apprends le départ d’un joueur le 15 juin ?

Ce que je veux dire c’est que si un joueur indique à son club qu’il part au dernier moment réglementaire, c’est la même chose que ce soit le 15 juin ou le 15 août : les joueurs pouvant le remplacer devront être éligible à une mutation exceptionnelle, et des joueurs dispos dans ces conditions ça ne doit pas courir les rues

2 « J'aime »

Je prends le cas de mon fils : il ne sait pas encore son emploi du temps l’année prochaine,ni où il sera, il aimerait continuer à jouer mais pas dans le club actuel, donc s’il peut jouer dans le département actuel il faudrait qu’il fasse sa demande de mutation normale maintenant, et se retrouver le bec dans l’eau dans trois mois pour demander une mutation exceptionnelle pour aller dans son nouveau club d’un autre département /région

Et du coup quel est l’intérêt de raccourcir la période, par ce que s’il y a moins de joueurs disponibles après juin cela est vrai aussi pour ceux qui souhaitent changer.

Et je parle pas de pros, je parle uniquement du tout petit niveau départemental.