Perdu.. Besoin d'aide s'il vous plaît

Bonjour à tous,
Si je crée un topic, c’est que je suis vraiment perdu :
Ayant commencé le ping il y a un an, j’ai acheté une raquette qui s’est trouvé beaucoup trop rapide pour moi : Ouragan 2mm en CD, Vari Spin 1,5 mm en RV et un bois Tibhar IV L.
J’ai progressé jusqu’au niveau 550 (oui c’est très modeste) et je me suis aperçu que j’avais trop de déchets en CD en frappe à plat à mi-distance.
J’ai voulu changer de revêtement :

Sur les conseils d’un vendeur sérieux près de chez moi, j’ai acheté un picot Tibhar Individual Speedy Soft, et j’ai apprécié le contrôle qu’il m’apportait et le fait de pouvoir claquer les balles en RV.

Cependant, je vois que ce style de jeu ne me convient pas du tout : je souhaite développer un jeu à base de rotations et là ça ne fonctionne plus.
Lors d’une rencontre hier (contre des gens plus forts que moi que j’ai battus) après je leur ai demandé par curiosité si mon picot les avait gêné, et ils ont répondu qu’ils n’avaient même pas remarqué que j’en avais un.

Je désirerais changer de bois, de rêvetements mais je suis perdu… C’est pour cela que je vous demande de l’aide :

Mon style de jeu :

CD : Chop à mi-distance, top à mi-distance et frappe à plat. Surtout, je mets de bons services à effet donc je voudrais un revêtement qui accroche…

RV : J’aime bien bloquer, tailler. Je claque pas mal de balles, et sinon je joue en poussette pour faire monter la balle. Je ne sais pas toper en RV…

Qu’est-ce que vous me conseilleriez s’il vous plaît? Je suis perdu…

PS : Je ne suis pas fermé aux propositions de PL/Antitop si c’est ce dont j’aurais besoin.

Merci beaucoup !

je garderais le bois, il faut de bonnes raisons pour passer à un picot, pour rester dans le raisonnable friendship RITC 729 pas chers 1.8mm, tu auras plein de propositions et ce ne sera pas facile de trier chacun a ses préférences, je pense vraiment que celà devrait te convenir.

salut,

je te conseil de reprendre tes gestes avec des plaques allround en 1.5mm. tu as ces plaques là de chez banco qui sont en promo a 20 euros l’unité. tu prends çà en 1.5mm pour les 2 côtés et roule! croche dedans et lâche tes coups! tu verras tu trouveras ton réglage. :wink:

http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=916

Que pensez-vous des revêtements LKT Rapid Sound et Pro XP? Ils m’avaient l’air assez adaptés

trop rapide

Ne seraient-ils pas optimaux pour servir avec effet et réussir des tops en rotation?

trop rapide il t’a dit.

Banco variation energie c’est pas a conseiller , au boit d’1 mois c’est lisse.

Je verrais plutot un VS401 ou qqch comme ca

Ou un Keiler de spinlord …

J’aurais dit ça aussi pour le revers

1 « J'aime »

c’est une brique lol…57°

ou dans le même style peu importe…

Oui mais Raymb n’a pas fixé de contraintes à ce niveau. Or, pour couper, bloquer, claquer, ce Victas n’est peut être pas si mal.

Ben moi j’ai acheté un VS > 401, et je l’ai collé sur ma palette en utilisant du mortier et une truelle, et ma raquette me vend du rêve, vu les parpaings que j’envoie des deux cotés ! Depuis, je mets des taules à la pelle ! Pour un peu, ça ferait tomber les murs tellement c’est puissant…

1 « J'aime »

Je ne connais pas cette plaque, mais je ne sais pas si cette dureté me conviendra étant donné que je suis habitué à un Vari Spin.
Que penseriez-vous d’un Vega PRO en 1,8mm sur un bois Samsonov Alpha ?

pourquoi tu veux prendre absolument du tensor alors que tu galères?! c’est pas sérieux…moi je répond plus car tu écoutes pas.

Bien trop rapide pour ton niveau… avec un Vega Pro, tu vas arroser les bâches, surtout que c’est une plaque qui requiert un bon bagage technique pour savoir s’en servir. Comme l’a dit K-lagan, évite tout ce qui est tensor, ça ne sert à rien du tout vu ton niveau.

Pourquoi pas un Vario Soft ? Toi qui cherches justement de la rotasse. Fut un temps où je jouais avec un Vario, légèrement plus rapide que le Vario Soft, et on peut mettre une blinde de rotasse avec, et en plus c’est pas trop rapide.
Sinon le Samba de Joola doit bien passer aussi…

Salut,
Déjà, tu as l’air de savoir quel style de jeu développer et de connaître tes points forts et tes lacunes ce qui est déjà bien.

1- le bois : il s’agit d’un bois idéal pour l’apprentissage de tous les coups du ping ; donc tu dois le garder.
2- le revers : le vari spin est une référence également pour apprendre aussi bien la poussette que le top spin. En frappe à plat ça marche très bien aussi une fois qu’on a réussi à comprendre comment faire.
3- le coup droit : ton ancien revêtement était sans doute trop rapide ; pourquoi pas prendre un vari spin en 1,8mm ? tu trouveras bien un partenaire de club qui joue avec et qui peut te la prêter une séance.

Pour tes proposition de revêtement : le rapid sound et le pro xp ne sont pas des revêtement si rapide que cela. D’ailleurs, je fais souvent monter des lkt pro xp en 1,8mm de chaque côté pour tous les nouveaux qui font de la compétition au club.
Je joue avec un VEGA PRO, c’est nettement plus rapide et le premier démarrage est difficile à faire si la technique n’est pas complètement aboutie.

Tiens-nous au courant du choix que tu auras fait.
Bonne journée.

ton bois est adapté au jeu que tu veux développer, en effet garde le !
Un vari spin en revers 1,5, on peut difficilement faire plus lent, plus contrôlable et meilleure accroche, garde le !

Pour le CD, si tu as du budget, prends également un varispin, l’ouragan était trop rapide.
Si tu n’as pas de budget, tu peux taper dans le LKT pro XT, en 1,8 max. C’est le plus contrôlable de la gamme.

Je sais bien que la tentation est grande mais ce sont les gestes qu’il faut corriger, pas les revêtements ou le bois.

PS :
Les revêtements banco … bof bof. Bien trop cher pour ce que c’est.

1 « J'aime »