Perdu.. Besoin d'aide s'il vous plaît

Allez je mets encore mon avis, même s’il va das le même sens que la plupart des précédents.

Premier conseil : ne jamais TOUT changer d’un coup, ça fait une telle différence qu’on peut mettre plus d’un mois à retrouver ses gestes. Le bois IV L est une référence et ne semble pas être la source de ton problème, je te conseille donc de le garder.

Ensuite, je te confirme qu’un speedy soft n’est pas du tout adapté au type de jeu que tu veux développer (chop et top à mi-distance, c’est un peu à l’opposé du jeu “type” du speedy soft, à savoir attaque en force à la table). Pour changer, un revêtement pas trop rapide et bien adhérent me paraît être idéal en coup droit. “Pas trop rapide”, ça veut dire non-tensor, moins rapide qu’un Ouragan, mais qui permet quand même d’accélérer, le but n’étant pas de te transformer en pousseur acharné avant l’âge. Dans ce registre, il y a pas mal de possibilités, j’aurais tendance à penser effectivement au LKT Pro Xp (mais il est très dur!) ou au Pro Xt (plus tendre), voir au Globe Tropy. Je conseillerais 1.8 mm, ça permet d’avancer et d’imprimer pas mal d’effet sans être trop lourd. Si t’es pas fan des raquettes légères (à mon avis, ça ne sera déjà pas super-léger), tu peux toujours tenter en 2mm.

Le varispin en revers… je n’ai pas trop d’avis. Apparemment tu parles surtout de problèmes avec ton coup droit, donc je m’occuperais surtout du coup droit en priorité. Vu que tu ne sembles pas encore utiliser abondamment ton revers pour attaquer, je ne prendrais pas du plus rapide, ça va juste devenir plus difficile pour pousser et bloquer, ce qui n’est pas ton but, je pense. Si tester un picot long t’intéresse, je le ferais en revers mais surtout PAS EN COURS DE SAISON. Ca, c’est un changement qui va imposer de reprendre ton revers à 0, nouveaux gestes, nouvelles façons de l’utiliser, il faut au moins un moins pour un passage au picot sans tout prendre dans la figure en championnat.

Malgré ça, n’oublions pas que ce n’est pas la raquette qui fait le joueur :wink:
Bonne continuation

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Je pense en effet, comme vous l’avez dit, garder mon bois et mon revers pour l’instant.
Pour un CD, je n’ai pas un énorme budget donc je pense tester un PRO XT ou PRO XP en 1.8mm comme vous l’avez conseillé.
Un ami a une raquette avec un picot long, je l’apprécie mais en effet si je change je suivrai ton conseil et le ferai entre deux saisons.