Sûrement, perso je crois que j’aurais du mal à rester raisonnable sur route avec une grosse cylindrée.
Plus jeune, c’etait mon cas jusqu’à ce que j’ai eu mes enfants, la paternité, ça m’a calmé. aujourd’hui je gère, je suis prudent sur route et j’ai un circuit à 15mn de chez moi donc quand j’ai envie de me lâcher, je vais me faire une session.
Ca aide c’est sur…
Moi, j’ai un VTC, ça compte ?
J’ai eu dans ma jeunesse une Yam XJ 600
Je l’ai gardée 2 ans…Je ne dis pas qu’un jour, je n’y replongerai pas.
Un VTC pour les ballades tranquilles, ça compte, pour une sortie circuit, tu aurais l’air un peu…comment dire…ridicule
Chacun son plaisir
Le circuit je connais pas trop…j’ai un peu pratiqué le circuit Carole en région parisienne, j’ai souvenir d’avoir vite tétanisé des avant bras et de me faire dépassé par des 250cc…
J’ai même remplacé un pilote pour rendre service sur une petite compet…Mais les véhicules à moteur thermiques en tant que loisir c’est un peu illogique quand même.
Par contre la moto comme moyen de transport, si on oubli un peu le coté sécurité, c’est quand même sympa…ce sentiment de ressentir les éléments, les odeurs, (oui, la pluie, le vent , la chaleur aussi…ok) ca donne juste l’impression d’être en vie… ,c’est difficile à expliquer de façon rationnel j’admet…
Je te rejoins complètement sur les sensations que procure la moto surtout que me concernant, j’utilise la moto uniquement en loisir donc c’est vraiment un objet plaisir pour moi.
J’ai la chance en plus d’habiter dans une région où il y a beaucoup de col pour faire de belles ballades, d’un côté la forêt noire allemande qui est vrai régal et de l’autre, les Vosges où il y aussi de très jolie coin.
Carrément, en plus pas besoin de forcer sur la vitesse sur ce genre de route. Moi j’ai un peu de virage à vache et de grande ligne droite… difficile de garder le 80.
Ouai, surtout qu’en bécane, même sans avoir un monstre de puissance, si tu fais pas gaffe t’as vite fait de te faire sucrer le papier rose, pas toujours simple de respecter les limitations même sans chercher à faire le kéké
Aaaaah la route des crêtes , le Honneck, l’auberge du Schnepfenried (les délicieuses Roigeprageldis, les Fleischnakas… )
Ah ah, y a du connaisseur là
Pour un rassemblement « air-huile », quelques motard des Vosges étaient venus en Vendée il y quelques temps et franchement, ils roulaient tous très très bien et avaient trouvé le parcours vendéen assez fade ( compréhensible vu le terrain de jeu des Vosges).
Un de mes meilleurs souvenirs en moto c’est d’avoir fait la tranche sur mer - Barcelone sans prendre l’autoroute,à l’époque sur un 750 YZF. rouler en montagne est une super expérience .
Je t’envie Bking.
La montagne c’est là où je m’éclate le plus.
Les ballades en plaine c’est bien pour les virées tranquilles avec les dames mais rien de tel que les cols pour se faire plaisir.
Pour le coup, les Vosges c’est sympa mais alors là Forêt noir Allemande, c’est du bonheur en barre.
Tu peux partir 4-5 heures en tapant que des cols non stop et les routes là bas sont hyper propre.
Du côté des Vosges, il y a souvent du gravier, surtout au printemps donc faut faire hyper gaffe.
Mais dans les 2 cas, y a de belles ballades à faire.
J’avoue, je m’envie aussi
c’est pourtant si simple …
Et ça marche aussi pour la Karme**** ?
Y a qu’une façon de le savoir j’ai envie de dire
C’est sur que la Heineken, hormis avec un filet de citron et une louche d’Amer (Picons pour le reste de la France), ça fait pas rêver
Y’a même l’Amer Picon pour les puristes…
C’est pas l’Amer à boire ?
Désolé, je sors…
C’est pas l’homme qui prend l’Amer.
C’est l’Amer qui prend l’homme Ta ta tin…
Moi l’Amer il m’a pris…
Au dépourvu, tant pis.
J’ai eu si mal au cœur
Sur l’a biere en furie
Qu’j’ai vomi mon quatre heures
Et mon minuit aussi
Je m’suis cogné partout
J’ai dormi dans des draps mouillés
Ça m’a coûté des sous
C’est le Picon, c’est le pied